Nouvelles des scarabées

Publié le 20 Août 2014

Je suis désolée mais je suis moins présentée sur blogosphère en ce moment.
Et je serai absente jusqu'à dimanche. L'exposition du notre photo club à Tokyo a commencé dimanche dernier, j'y vais pour m'y assister et pour voir des amis.

***

Quelques nouvelles de mes scarabées

Voici des oeufs, petites boulettes à moins 5 mm.

Un bébé naît bientôt d'oeuf à gauche qui est plus grand et jaune.

Nouvelles des scarabées

Ensuite des larves grande et petite, j'en ai trouvé 7 au total.

La plus grande pèse 8 g.

Nouvelles des scarabées

Papa a decouvert la petite dernière.

Nouvelles des scarabées

Mes deux femelles sont déjà mortes mais deux autres vont bien toujours.

Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées

Papa aussi, il est sportif, il fait de la gymnastique !
J'ai pris une petite vidéo avec la chant de Suzumushi de fond.

Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées

A la fin de cet article, pour vous souhaiter une bonne fin de semaine,

je mets quelques clichés du coucher de soleil au port de Takamatsu

après que le typhon est passé.

Merci de vos visites et gentils commentaires. A bientôt.

Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées
Nouvelles des scarabées

Rédigé par Mai

Publié dans #scarabee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne exposition, tu nous raconteras. Bises. FRANCOISE
Répondre
A
Elles sont superbes ces photos !! Et ce joli scarabée qui fait de la gymnastique j'adore !! Je n'avais jamais vu ni d'oeufs ni de larves de scarabée, merci d'avoir pallier à cette lacune !! Douce journée et bonne exposition !!
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Je suis toujours impressionnée par tes scarabées..<br /> Tes photos de ciel, sont superbes aussi .<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Il sait bien siffler le bel acrobates.;<br /> Tes couchers de soleil sont magnifiques.<br /> bises
Répondre
M
Très sportif ton scarabée.<br /> Ce chant de suzumushi est très strident.<br /> Magnifiques photos de couchers de soleil<br /> Passe une bonne fin de semaine Mai<br /> Bonne exposition de photos<br /> Bisous
Répondre
P
Petit scarabée deviendra grand et athlète comme papa !!! une belle série et plus de typhon en perspective , ouf ! <br /> Bonne exposition et à très vite Bises
Répondre
D
Marrant, ça, on a pris des photos presque au même moment.<br /> Il doit y avoir à peine quelques minutes de différence entre ta dernière photo et ma première :<br /> http://ogijima.fr/apres-le-typhon/
Répondre
M
Que de belles photos de Takamatsu !!!!!! J'adore ! Et Mr Scarabée est en effet bien sportif. Pas simple de marcher sur ce terrain-là.<br /> Bonne exposition à Tokyo !<br /> Bisous. A bientôt !
Répondre
F
c'est un chant très aigu et très strident ! encore un joli reportage dans le monde des insectes.<br /> tes photos après le typhon sont tout de meme assez menaçantes avec ce ciel gris et chargé !<br /> A bientot
Répondre
C
Bonjour Mai. En effet c'est de la gymnastique car le terrain a l'air bien glissant pour ce pauvre scarabée.<br /> J'aurais bien aimé qu'à ton retour, tu me donnes quelques explications sur ce chant de Suzumushi .<br /> Tes photos des ciels sont vraiment SPLENDIDES. Je te souhaite une bonne expo . A très vite Mai
Répondre
G
Ils sont toujours aussi jolis tes scarabées.<br /> <br /> Bises, bonne exposition à Tokyo et à bientôt ^^
Répondre