Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 09:40

Toujours un reportage sur des îles de Sétouchi.

En juin nous sommes allés voir l'île de Teshima. C'est une île assez grande, elle possède trois villages et deux ports de ferrys. Et elle aussi participe à l'Art triennal de Sétouchi donc on peut voir les oeuvres partout.

Ce jour-là nous nous sommes promenés entre deux ports en voyant quelques oeuvres.

 

Tout d'abord nous sommes allés au bout de l'île.

L'île de Teshima
L'île de Teshima

Il y a une oeuvre d'un artiste français, Christian Boltanski. Ca m'a beaucoup plu parce que j'aime bien cet artiste ! Mais cette oeuvre "Les Archives du coeur", écouter les sons du coeur de quelques inconnus, était intéressante mais pas agréable pour moi.

(Explication de son oeuvre en anglais: ici)

L'île de Teshima
L'île de Teshima

Ensuite, en revenant, nous avons continué vers un autre port en passant par quelques hameaux.
L'oéuvre des artistes espagnols.

L'île de Teshima

Hop !

L'île de Teshima

Un jardin de kumquat et quelques clichés de l'île.

L'île de Teshima
L'île de Teshima
L'île de Teshima
L'île de Teshima

Dans une petite île il n'y a pas de grande montagne ni de rivière donc généralement on n'a pas beaucoup d'eau, mais cette île possède une source. Grâce à elle, on cultive du riz.

L'île de Teshima
L'île de Teshima
L'île de Teshima
L'île de Teshima

Nous n'avions pas assez de temps pour nous promener dans toute cette île en raison de l'heure du ferry. Je voudrais la revisiter à la belle saison.

L'île de Teshima
L'île de Teshima

Voici le lien au Googlemap: ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Mai - dans Setouchi
commenter cet article

commentaires

Pastyme 12/09/2014 16:15

Sympathique promenade sur une nouvelle île....les "archives du coeur" ,c'est peut être un peu
angoissant .....les citrons en "libre service" avec la caisse à côté, on ne pourrait pas faire cela en France
bonne journée

Mai 15/09/2014 16:23

Bonsoir Pastyme, on peut enregistrer son coeur et on peut écouter le coeur en choisissant le nom de personne dans ces archives. Beaucoup de gens ont enregistré leurs coeurs. C'est très original mais je ne voulais pas. Bises.

moune17 11/09/2014 21:21

De très jolis paysages
Super la petite boîte à côté des citrons, une belle confiance règne
Passe une bonne soirée Mai
Bisous

Marithé 11/09/2014 21:16

Les qumkuats tombent au sol et les propriétaires ne les cueillent pas ?
Et les citrons , les gens qui veulent en acheter mettent de l'argent dans la tirelire mais il faut que la confiance règne , je trouve que c'est bien mais j'ai du mal à imaginer cette pratique ici .
En tout cas c 'est une très belle île .
Bises

Mai 15/09/2014 16:10

Bonsoir Marithé, nous avons acheté un sac de citrons, c'est un plaisir d'acheter des produits d e la région surtout sans insecticide. On voit souvent ce type de magasin à la campagne, très sympa. Bisous.

Lyne-Anke 11/09/2014 18:46

Très jolie cette île. Bravo pour les photos!

David 11/09/2014 18:17

Sinon, je me disais bien que cette brouette m'était familière : http://ogijima.fr/balade-sur-teshima/
:-)

David 15/09/2014 17:15

Ah oui, pour les matsuri, j'oubliais.
La semaine du 15 octobre, il y a des matsuri partout sur Shikoku (peut-être dans tout le Japon, je ne sais pas trop). Ceux à ne pas rater sont ceux de Niihama et Saijo à Ehime, et ceux de Shodoshima dans Kagawa. Il y en a plein d'autres aussi. Le problème c'est que pas mal tombent le même jour.
Cette année, on va essayer d'aller à Niihama et Saijo, plus ceux de Teshima.

David 15/09/2014 17:12

Non, tu n'es pas égoïste, nous avons eu la chance d'avoir le Teshima Art Museum pour nous seulement une fois, et maintenant quand il y a du monde, il m'arrive de faire la fine bouche.

Mai 15/09/2014 16:05

Bonsoir David, c'est drôle, encore une fois nous avons pris la photo de la même chose ! Merci de l'information de Matsuri sur Teshima. Je voudrais la revisiter car nous n'avions pas de temps pour la visite dans le village d'Ieura, ni le musée de Teshima mais je préfère peut-être sans touristes (je suis égoiste ?). A bientôt.

David 11/09/2014 18:14

Le bonne saison, c'est maintenant qu'elle commence. ;-)
J'ai deux visites de prévues sur Teshima pour octobre.
Le 21 octobre, il y a le matsuri de Karato (le village où il y a les Archives du Coeur (Boltanski) et Multibasket (Llobet et Pons). J'essaie de ne jamais le rater. Un tout petit matsuri, mais pourtant mon préféré car je pense que les gens de Teshima en général et de Karato en particulier sont les gens les plus chaleureux que je connaisse. La première fois que j'y suis allé, j'avais même été invité à porter le Taikodai (l'an dernier aussi, mais j'avais mal à un bras, cette année, on verra).
Juste un petit problème : le 21 octobre c'est un mardi cette année, ça veut dire que presque tout sera fermé sur l'île et je veux vraiment retourner au Teshima Art Museum et à Big Bambu (je n'ai pas visité le premier depuis deux ans, et le deuxième depuis un an), donc je pense que j'irai aussi quelques jours avant (pourquoi pas le 18 pour le matsuri d'Ieura - auquel je n'ai encore jamais assisté)

barbizon 11/09/2014 14:57

Bonjour Mai, me voici de retour sur la blogosphère, j’espère que tu vas bien. Je vois que tu as migre sur la nouvelle version d'OB, c'est bien. J'aime bien le Japon que tu présentes, loin des circuits touristiques, ça a l'air si calme..je suis sure que tu te plais dans cette nouvelle région! Je vois qu'a Okinawa, il y a de fortes pluies..j’espère que tout va bien et qu'il n'y aura pas trop de dégâts..Bises et a bientot.

barbizon 15/09/2014 16:01

Coucou Mai, si tu ne veux pas de pubs il faut que tu installes adblock https://adblockplus.org
je l'ai installe et je ne vois plus les pubs que ce soit sur mon blog ou sur n'importe quel site..Bises et belle soirée.

Mai 15/09/2014 15:54

Bon retour Sylvie, j'ai migré sur la nouvelle version à cause des pubs. Maintenant je n'en vois pas mais ça ne durera pas ? AH, la pluie... elle a déjà porté énorme dégâts à Hiroshima, 76 victimes à cause des glissements du terrain c'est le pire. J'espère que tu as passé très bonnes vacances. A bientôt. Bisous.

danielle 11/09/2014 12:20

je crois que c'est ce Japon-là que j'aimerais visiter, loin des circuits touristiques... l'oeuvre espagnole me plaît beaucoup. écouter les coeurs, ça peut angoisser...

Gagaie 11/09/2014 08:49

C'est superbe. J'aime beaucoup la photo avec la rizière et la vue sur les maisons et la mer.

Bises, à bientôt ! ^^

Mai 15/09/2014 15:45

Bonsoir Gagaie, les rizières dans une petite île sont rare. Bises.

Minik do 11/09/2014 07:56

Merci pour cette belle promenade pleine de surprises.
Bon jeudi Mai
Bises

Présentation

  • : Le blog de Mai
  • Le blog de Mai
  • : Je suis amateur de photo et amoureuse de la nature surtout les animaux et les insectes mais la présentation de photos n'est pas de but ici, essentiellement je voudrais vous partager de petits bonheurs dans la vie quotidienne.
  • Contact

Profil

  • Mai
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.

Quel temps fait-il ?

Recherche

Jouons avec nous !

Mes visiteurs

free counters