Le 10 ème papillon

Publié le 28 Septembre 2014

Vous vous souvenez un oeuf de papillon ?

Voici son développement et une conclusion favorable.

 

Le 31 août

L'oeuf a changé de couleur et on voit l'intérieur.

Ensuite un bébé chenille est né.

Le 10 ème papillon
Le 10 ème papillon

Le premier repas

Le 10 ème papillon

La chenille a grandi de plus en plus. Quand elle était petite je l'ai protégée contre les prédateurs. Une fois devenue grande je l'ai installée dans la maison.

Le 10 ème papillon
Le 10 ème papillon
Le 10 ème papillon

Le 10 septembre, la chenille est devenue verte.

Le 10 ème papillon
Le 10 ème papillon

Le 15 septembre, la chrysalide

Le 10 ème papillon

Et le 26 septembre un papillon est né !

Le 10 ème papillon

Je crois que c'est le 10 ème de cette année.

Et... c'est la 11 ème, et maintenant il y a la 12 ème et la 13 ème...

Le 10 ème papillon

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon, #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis toujours autant stupéfaite de voire qu'une chenille (qui n'est pour moi pas d'une grande beauté) peut devenir un si beau papillon... Quant à ton scarabée, c'est triste, mais il a eu une bonne vie et il revivra dans sa descendance.....Amitiés du Roussillon... Lulu66
Répondre
D
Salut mon amie, très joli!!!!!!bonne journée, bise a+
Répondre
L
Très beau et très mystérieux ce chemin de l'œuf vers le papillon.
Répondre
M
Très intéressant ! J'ignorais que les chenilles changeaient d'aspect et de couleur au cours de leur croissance.
Répondre
E
bjr Mai, vraiment génial de nous présenter les étapes de cette naissance. Tes photos sont belles.<br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Très bon mardi Mai. <br /> Danielle
Répondre
M
Merveille de la nature !<br /> La chrysalide est très belle, le papillon l'est encore plus.<br /> Bises du mardi
Répondre
M
Nouvelle merveille de la Nature Mai<br /> Nous allons avoir la chance de voir naitre d'autres magnifiques papillons<br /> Incroyable ce volcan qui a craché toute cette lave dans ton pays, j'espère que tu n'a pas de dégâts<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Moune, merci de ton inquiétude mais il est très loin de chez nous. J'étais choquée par cette mauvaise nouvelle, nous avons randonée au pied de cette montagne quand nous habition à Nagoya. Tu sais que nous aimons bien aller aux montagnes mais nous ne pensions jamais à la éruption volcanique. Bon mardi. Bisous.
E
Bonjour Mai,<br /> C'est magnifique, et quelle réussite !<br /> C'est un papillon porte-queue ..?<br /> Bisous et @ +
Répondre
M
Bonsoir Estelle, oui, il est un papillon porte-queue et c'est la même famille de Machaon. Le 11 ème chenille est prête à se métamorphoser aujourd'hui. Belle soirée. Bisous.
F
un très beau reportage ... très complet ... tu es vraiment gâtée mais il faut dire aussi que tu les chouchoutes bien et ils te le rendent bien .<br /> bonne journée
Répondre
F
Comme c'est joli.....et apres, tu gardes le papillon chez toi ?!<br /> Bisous d'une revenante !
Répondre
M
Bonjour Flo, je suis contente de te retrouver ! Si le papillon n'est pas handicapé je le relache normalement après la naissance. Donc il faut controler des nombres, parce que si je gardais tous les oeufs et relachais tous les papillons je serais contre la nature. Bon mardi. Bises.
L
C'est fascinant , à chaque fois, émouvant et beau!
Répondre
S
J'aimerai vivre une vie de papillon pour savoir ce que cela fait de passer d'un corps à l'autre. Etre une mini miss petits poils, puis une belle verte, et enfin m'envoler dans le ciel. Ce doit être quelque chose !
Répondre
P
Tu as réussi à faire éclore une belle série de papillons....bravo !<br /> bonne journée
Répondre
J
Bravo pour ce magnifique reportage !<br /> Bisous
Répondre
C
En plus d'être une passionnée de nature et d'insectes, tu es, chère Mai, une excellente photographe. Je me répète mais te dis encore une fois : bravo. Bonne nuit .Chinou
Répondre