L'île d'Ogi en septembre

Publié le 6 Octobre 2014

Nous avons quitté le port de Takamatsu sous un magnifique ciel d'automne, et 40 minutes après nous sommes arrivés à l'île d'Ogi.
C'était la deuxième visite de cette ile.

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

Cette fois nous sommes allés au phare, c'est le plus au nord de l'île.
Tout d'abord nous sommes allés dire bonjour au temple, et arrivés là-haut, nous avons profité la vue sur le port. Ensuite nous avons commencé à marcher vers le nord.

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

En chemin nous avons trouvé une ruine, c'était la porte d'une ferme. Dans les années 60 il y avait une ferme qui élevait des vaches. Mmm... c'est difficile à imaginer !

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

Nous sommes arrivés au phare.

Dans le parc autour du phare on peut pique-niquer et camper en regardant des bateaux.

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

Après avoir pris une petite pause nous sommes retournés au village pour nous promener jusqu'à l'heure du bateau.

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

La mer du côté est de l'île.

L'île d'Ogi en septembre
L'île d'Ogi en septembre

Je n'ai pas oublié de visiter le coin des chats. C'est peut-être le sujet de l'article prochain.

L'île d'Ogi en septembre

Rédigé par Mai

Publié dans #Setouchi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle vue magnifique sur la mer ! Vous aviez beau temps lors de votre visite. ^^
Répondre
D
Content de t'avoir croisée ce jour-là, ce fut une belle surprise.<br /> <br /> Sais-tu que les vaches font partie intégrantes de l'histoire d'Ogijima?<br /> <br /> Comme il n'y a pas de source sur l'île, impossible d'y faire pousser du riz. Donc pratiquement chaque famille avait une vache dans le temps, qui en plus de servir de source de chauffage, d'engrais et de lait, servait aussi de source de riz!<br /> En effet, en été, les vaches étaient louées par les habitants de l'île aux cultivateurs de riz de Takamatsu (qui eux avaient des rizières pas toujours la possibilité d'avoir des vaches) qui payaient en riz l'utilisation de la vache pour le labour et le reste.<br /> Tout cela a (malheureusement?) disparu avec la mécanisation de la culture du riz, mais jusque dans les années 60, les vaches d'Ogijima étaient célèbres dans toute la région.
Répondre
M
Superbe tes connaissances sur l'île d'Ogi, David ! Maintenant j'ai compris que les vaches étaient très utiles pour la vie de l'île et pour gagner d'argent. En chemin au phare nous avons aussi trouvé des murs en pierre dans le bois, je crois que c'est vestiges des habitations. Je voudrais voir cette île dans les années 60. Bon dimanche.
C
Voilà une île où je poserais bien mes bagages pour quelques temps !<br /> Merci pour cette belle balade en attendant de voir ton prochain billet sur &quot;le coin des chats&quot;<br /> belle journée Mai<br /> bisous
Répondre
M
J'apprécie la beauté toute simple de cette petite île.<br /> Votre visite a dû être bien agréable.<br /> Bises du mercredi
Répondre
M
Une agréable balade sur cette belle île<br /> Les paysages sont magnifiques.<br /> Ils profitent bien du soleil tous ces beaux chats<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
P
J'aime bien ces endroits où on peut se promener tranquillement....<br /> plein de chats....tu as du apprécier<br /> bonne soirée
Répondre
E
Une beauté, cette Île !<br /> Merci du partage, j'aime beaucoup la vue sur la mer à l'est.<br /> Bisous et belle semaine
Répondre
S
magnifique !
Répondre
D
Bonsoir Mai <br /> merci encore de ce très beau reportage que je suis j apprécie le tout bien sur et la dernière photo des chats extraordinairement beaux tous j espère que tu auras passer un bon WE et ce Lundi bonne soirée bisous Danielle
Répondre
C
Petits nuages dans le ciel , belle plage de sable fin, pas trop de touriste, vous avez du passer un bon moment au calme. J'aime beaucoup la photo du linge qui sèche, ainsi que l'avant dernière photo. Bonne nuit Mai
Répondre
M
Moi aussi Chinou, j'aime beaucoup des choses qui montrent la présence des habitants, comme le linge. Belle journée. Bises.
J
Plus de ferme à vaches, dommage elles auraient de suoi brouter, quoique là maintenant il faudrait plutôt des chèvres pour nettoyer !!!!! Cette île a un air propice au repos et je me doute que tu as du te régaler avec tous ces minous !!!!!!<br /> Bisous
Répondre
F
je pense beaucoup à toi en ce moment, nous avons vu les images du typhon qui ravage le Japon en ce moment , j'espère que tu n'as pas de gros dégâts et que tout va bien , c'était impressionnant à voir aux actualités, <br /> les images de cette ile sont douces, il a l'air d'y faire bon vivre, les chats y vivent aussi en toute quiétude, Pourquoi dis tu que tu as du mal à imaginer des vaches sur cette ile ?? c'est bien les vaches pour le lait,les fromages et les veaux .
Répondre
M
Bonjour Framboise, j'avais mal à imaginer des vaches à cet endroit parce qu'il n'y a pas de terrain plat, c'est juste côté de falaise. Aujourd'hui je ne vois qu'un peu de terrain pour potager dans l'île, donc je n'avais jamais pensé à la ferme là-bas. Le typhon précédent n'a pas porté beaucoup de dégâts mais nous aurons un nouveau ce week-end. Bisous et bonne journée.