Promenade d'une araignée

Publié le 20 Janvier 2015

Elle se promène dans la forêt de hérissons.

Promenade d'une araignée

Et elle joue avec eux !

Promenade d'une araignée

Elle a l'air contente.

Promenade d'une araignée

Ensuite elle découvre un monde aquatique.

(Je suis désolée que le verre ne soit pas joli, à cause des mousses.)

Promenade d'une araignée

Hop ! Elle veut jouer avec mes poissons, 

.... mais elle ne sait pas nager.

Promenade d'une araignée

Ces photos ont été prises en novembre. 

Depuis décembre je ne la vois pas.
J'espère qu'elle hiverne quelque part dans la maison.

Promenade d'une araignée

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ces petites araignées.<br /> Tu connais le nom ?
Répondre
M
On les appelle Haetorigumo (l'araignée qui prend des mouches) mais il y a plusieurs races. L'araignée noire dans les trois dernières photos c'est Hasarius adansoni, mais je ne connais pas les trois premières.
D
Bonjour Mai, il y a longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog que je trouve toujours aussi charmant.<br /> Ton intérêt pour les petites &quot;bêtes&quot; est toujours aussi évident !<br /> Tu peux me retrouver sur mon nouveau site eklablog dont l'adresse figure au dessus de ce &quot;commentaire. (avant, j'étais sur overblog).
Répondre
M
Bonsoir Dudul, merci beaucoup de ton passage ! Et merci de m'as donné ton nouvelle adresse, je vais visiter. A bientôt.
C
Nous, nous avions à l'entrée de l'hiver des punaises, des araignées, et une nouvelle espèce d'insectes, la coccinelle asiatique. Bises. FRANCOISE
Répondre
V
jolie ballade ! j'en vois aussi dans la maison, des petites comme celle-ci, des saltique sans doute ! belle journée à toi, bisous
Répondre
P
brrr je n'aime pas les araignées; pourtant celle-ci ne me ferait aucun mal!
Répondre
M
Ces araignees mangent des insectes dans la maison donc elles sont utiles !
L
araignée de novembre antichambre<br /> araignée de décembre chambre<br /> araignée de janvier cerisier<br /> <br /> elle est peut-être allée sous le cerisier ..héhé<br /> <br /> Bisous Mai, j'espère que tu vas bien maintenant.
Répondre
B
Ha ha, elle est peut-être cachée sous ton matelas..ou elle est partie avec un amoureux hérisson:) Bisous Mai et belle soirée aussi! Ici il fait froid mais au Japon ça doit être pire..
Répondre
G
C'est le paradis des insectes chez toi, elle a raison de s'y promener. Au moins, elle n'est pas inquiétée.<br /> <br /> Bises et bonne soirée ;)
Répondre
F
Hello !!<br /> avec son petit cul en l'air sur la dernière photo , on dirait qu'elle va exécuter une danse ..<br /> bisous
Répondre
M
Après une première exploration, elle est allée se recoucher.<br /> Bon sommeil petite araignée.<br /> Bises Mai
Répondre
M
Peut-être la retrouveras-tu au printemps<br /> passe une agréable soirée Mai<br /> Bisous<br /> <br /> Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte
Répondre
C
Est ce toi qui a brodé ces jolis hérissons ?
Répondre
M
C'est le rideau que j'ai acheté pour la pièce où est l'ordinateur, je le préfère bien !
S
Ici aussi plus d'une se balade, et c'est très bien.
Répondre
M
Oh ! Mai, je suis arachnophobe !!! Terrifiée surtout devant les araignées noires qui aiment bien les maisons... Je t'admire... <br /> Bisous.
Répondre
M
Je suis désolée pour toi, Michèle, mais ici on accueillit de petites araignées qui mangent des insectes dans la maison. Bon mercredi. Bises.
J
J'en ais eu une qui avait élu domicile au dessus de mon évier et j'ai eu un gros pincement au cœur le jour où je l'ai retrouvé morte dans un coin de sa toile.....<br /> Bisous
Répondre