Commémoration

Publié le 10 Mars 2015

Pour l'hommage aux victimes de la catastrophe du 11 mars 2011
je voudrais offrir ces fleurs que j'ai prises l'année dernière.

Commémoration

Il faut savoir que...
la reconstruction des villes n'avance que partiellement,
on ne peut pas encore se remettre de l'accident de la centrale nucléaire à Fukushima,
bien que 4 ans soient passés.

Commémoration
Commémoration

En ce moment, une exposition a lieu dans quelques préfectures du Japon.
C'est l'exposition de dessins des animaux qui sont morts dans cette catastrophe.

Une centaine de dessinateurs ont dessiné les chiens, les chats, les oiseaux, etc. pour leurs proprietaires. Les proprietaires n'avaient pas avoué leur chagrin devant les victimes, parce que beaucoup de gens pensent que la vie d'un humain est plus précieuse que celle d'un animal. Cette exposition veut dire que la perte de la famille est celle d' animaux sont la même chose. Elle souhaite que on n'oublie pas leurs présences.

 

"Remembering Small Lives Lost in the Great East Japan Earthquake and Tsunami"

Vous pouvez voir une partie de dessins; ici (pdf)

Ca m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si je pourrais la visiter, parce que ce serait difficile de les voir sans pleurer.

Commémoration

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as rendu un bel hommage aux victimes du tsunami du 11 mars 2011 Mai .<br /> J'ai regardé les dessins et ils sont superbes j'ai beaucoup aimé le petit chien Epicure .<br /> Bises
Répondre
C
Magnifiquement simple et sincère tes fleurs comme hommage aux disparus lors de cette terrible catastrophe. Merci de ne pas avoir oublié tous ces animaux.
Répondre
M
Bel hommage fleuri rendu aux victimes de cette terrible journée May<br /> C'est bien aussi de penser à tous ces animaux également disparus<br /> Bisous
Répondre
L
C'est une belle idée de ta part MAI que d'offrir ces fleurs en hommage à tous ces morts.<br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Répondre
L
C'est bien d'avoir fait cela. Je t'embrasse.
Répondre
C
Je trouve bien pour les familles et leurs compagnons disparus de rendre un tel hommage. <br /> Belle journée ☺<br /> Bisous
Répondre
M
C'est bien d'avoir une pensée pour tous les animaux qui ont péri<br /> pendant cette terrible catastrophe.<br /> bISES
Répondre
S
Chère Maï, je m'associe à toi ce 11 mars et mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles de ces terribles catastrophes... L'on n'oubliera jamais le tsunami et le terrible accident nucléaire qui a suivi à Fukushima. Les êtres humains ont affreusement souffert et souffrent encore mais les animaux également et je pense à Monsieur Naoto Matsumura qui est resté sur le site interdit pour nourrir les animaux abandonnés par leurs propriétaires contraints de partir... Pour moi cet homme est un héros... Je vais bientôt te joindre par mail, et je t'embrasse bien fort en attendant, Shuki
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est un très beau geste que tu fais<br /> Bisous
Répondre
P
4 ans déjà, il ne faut pas oublier cette terrible catastrophe....des régions entières sont inhabitables à jamais...<br /> Je pense aux nombreuses personnes déplacées qui ne pourront jamais rentrer dans leur village...et aussi à Naoto Matsumura, qu'on a appelé "le dernier homme de Fukushima" et qui s'est sacrifé pour rester dans son village contaminé et nourrir tous les animaux abandonnés sur place.<br /> bonne soirée
Répondre
F
On aurait du mal à oublier cette catastrophe planétaire , c'est souvent qu'on en parle aux actualités ou dans les débats télévisés pour faire interdire le nucléaire.<br /> Que de vies humaines, animales et végétales ont été sacrifiées , ils seraient bon de réfléchir désormais sur la place du nucléaire sur notre planète
Répondre
D
merci Mai de nous inviter à nous recueillir, penser à toutes les victimes, décédées ou vivantes. ta fleur est si simplement belle.
Répondre
B
Chère Mai, c'est une superbe idée et je pense que puisque tu as l'envie d'y aller alors il ne faut pas hésiter même si ça te rend triste, moi aussi je pleurerais, c'est sur...Gros bisous et Courage surtout,
Répondre
S
C'est un bel acte d'humanité de penser aux morts non humains. <br /> Certes 4 ans c'est long, mais c'est tellement rien aussi quand il y a tant et tant à faire.
Répondre
G
Déjà 4 ans... Un drame qui a touché humains comme animaux. Tu as raison, il ne faut pas l'oublier...
Répondre
C
Impossible d'oublier une telle tragédie dont j'avais parlé "en dessin" dans mon carnet de voyage. Je pense que même dans 50 ans, nos enfants se souviendront et commémoreront . Bonne journée Mai, toutes nos pensées accompagnent ton peuple.
Répondre
B
je ne peux pas voir les desssins ????
Répondre
M
Bonjour Brigitte, ouvrir le PDF par le lien, touner des pages jusqu'à 14, de p.14 à p.29 on pourra voir 8 dessins des animaux compagnons. J'espère que tu y arriveras. Bises.
B
Merci tout d'abord de m'avoir répondu si vite <br /> Et oui c'est vrai ne les oublions pas non plus ..dans cette terrible catastrophe qui a touché ton pays , je mettrais pour eux une bougie<br /> bises
Répondre