Quelques nouvelles de mon balcon

Publié le 17 Avril 2015

Voici de petites fleurs sur le balcon en mars et en avril.


Le daphné odora est tout épanoui.

Quelques nouvelles de mon balcon

La jacinthe, je l'ai mal plantée donc sa tige était courte.
C'est Piéride de la rave qui est né chez moi, 
la chenille était venue avec du chou en hiver.

Quelques nouvelles de mon balcon
Quelques nouvelles de mon balcon

Les violettes sauvages... je les laisse pousser sur mes pots mais ce n'est pas bien s'il y en a trop.

Quelques nouvelles de mon balcon
Quelques nouvelles de mon balcon

La primula malacoide blanche a toujours des fleurs et une tipule vient profiter le nectar. 

Quelques nouvelles de mon balcon
Quelques nouvelles de mon balcon

Très petites fleurs du poivre de montagne ou le poivre de Sichuan. On peut utiliser ses fruits et feuilles comme une épice mais je le garde pour les papillons.

Quelques nouvelles de mon balcon
Quelques nouvelles de mon balcon

Vous vous souvenez de mon petit bonsai que j'ai acheté l'an dernier ? Ses nouvelles feuilles ont bien poussé.

Quelques nouvelles de mon balcon
Quelques nouvelles de mon balcon

Et j'ai fait un autre bonsai moi-même.

Quelques nouvelles de mon balcon

La dernière photo, dans la maison, c'est la fleur d'une plante succulente mais je ne connais pas son nom. Elle fleurissait pendant quelques jours et était mignonne parce qu'elle dormait la nuit.

*J'ai trouvé le nom de cette fleur, c'est le cactus de Pâques. C'est vrai qu'elle avait fleuri au début d'avril.

Quelques nouvelles de mon balcon

C'est un plaisir de voir les plantes bourgeonner et les feuilles grandir de jour en jour. Les pucerons ont aussi fait leur apparition mais les prédateurs travaillent en ce moment comme chaque année.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes, #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Le mois de mai 2015 est aussi le mois d'alyson
Répondre
M
De très jolies fleurs sur ton balcon May et bien sûr la présence d'insectes que tu aimes tant .<br /> Le petit papillon est très élégant<br /> Je te souhaite de passer une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
A
Tes articles sont toujours empreints d'une grande douceur et d'une belle poésie, celà me fait joliment voyager. Merci beaucoup Mai pour ces jolis instants ! Belle et douce journée à toi !
Répondre
P
C'est pas grave que la fleur de ta jacinthe soit courte. comme cela elle ne tombe pas, ce qui arrive souvent. Si tu la laisse en terre quant les feuilles auront jaunis, l'année prochaine elle fleurira de nouveau, peut être avec une fleur moins grosse. Elle te ferai aussi de petits bulbes qui a terme fleuriront eux aussi. Tu as un balcon joliment fleurit... J'aime beaucoup moins les criquets. Ici, dans le Roussillon, nous avons des criquets pèlerins depuis que le temps s'est réchauffé, Ils ont remontés par l'Espagne et ils font pas mal de dégâts dans les jardins. Amitiés.... lulu66
Répondre
M
Merci Lulu de ton conseil sur la jacinthe. J'ai déjà coupé le tige en laissant des feuilles. Je vais garder jusqu'à la feuille jaune pour l'année prochaine. Ce serait super si je peux l'admirer deux fois. Les criquets ne sont pas chez moi mais une punaise reste depuis une semaine.
C
Le poivre de Sichuan est celui que j'utilise quotidiennement car il a un parfum subtil. Toutes ces fleurs: jacinthes, violettes, doivent embaumer ton appartement.
Répondre
E
Une belle série de tes plantes sur ton balcon.<br /> ça demande pas mal d'attention, bravo pour le bonzaï.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> Tes fleurs sont très belles!<br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont belles les fleurs sur ton balcon j'aime beaucoup le Daphné odora et ton bonsaï magnifique .<br /> Bises
Répondre
C
Superbe ton balcon! Chez nous, le daphné dans le jardin à fleuri en février et mars, mais en avril c'était fini et de nouvelles pousses de feuilles sont apparues.
Répondre
C
Un balcon tout en fleur ! J'adore les fleurs et au printemps c'est un vrai festival ... les verts tendres et les couleurs éclatantes ... <br /> Je te souhaite un beau dimanche !<br /> Bisous
Répondre
M
Je vois que les nouvelles du balcon sont bonnes.<br /> Longue vie à ton bonsaï.<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir MAI, j'adore ton billet car j'aime beaucoup la nature.<br /> Tes primulas bleues sont magnifiques et ton Bonsaï, splendide...<br /> c'est agréable de planter sur le balcon, on ne se fatigue pas beaucoup,<br /> pas besoin de se baisser comme au jardin.<br /> Bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
D
ta jacinthe est très belle, au moins la tige ne se courbe pas trop. un belle photo de papillon, et un balcon bien fleuri! les violettes ont tendance à étouffer les autres plantes, oui, j'ai ce souci dans mon parterre devant la maison. bon dimanche!
Répondre
P
Ton balcon a repris ses couleurs de printemps...<br /> le futur bonsai que tu as commencé pourra être formé en cascade (kengai)<br /> bonne soirée
Répondre
L
Toujours un régal les fleurs, bonjour belge.
Répondre
M
De très jolies fleurs ! Et bravo pour la pousse de bonsai, ce ne doit pas être facile pour que ça prenne ! Bon week-end :)
Répondre
D
salut mon amie, ton balcon ma l'aire superbe!!! bon week-end, bise a+
Répondre
D
Bonjour Mai...et merci de ton passage sur mon blog.<br /> Ton balcon est merveilleux, mais cela doit prendre beaucoup de temps pour entretenir toute cette végétation !<br /> Bonne fin de journée; bises de Jean-Pierre.
Répondre
G
Une jolie végétation. J'aime beaucoup tes petites violettes, elles sont tellement mimies.<br /> <br /> Bises, bon weekend
Répondre
M
Que de jolies plantes et des charmants visiteurs sur ton balcon ! <br /> Et très jolie fleur aussi à l'intérieur ! <br /> J'ai aussi l'intention de faire un article sur les plantes de notre petit jardin.. <br /> Et bientôt, je m'occuperai beaucoup des nos orchidées. <br /> Gros bisous Mai. Bonne fin de semaine !
Répondre