24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 08:22

Durant la dernière partie de nos vacances, nous sommes allés à la montagne Tsurugi.
En effet, ça fait deux ans que nous n'avions pas fait l'escalade parce que nous sommes très loin des alpes japonaises maintenant. Et c'est le même nom que la montagne où nous sommes allés il y a deux ans.

Nous avons mis 4h 30 en train et en bus, cette montagne est située dans les profondeurs des montagnes de Tokushima.

Voici le lien au Googlemap: ici

Escapade à la montagne Tsurugi

Le premier jour. Il est facile de monter. Nous avons pris le télésiège ensuite il ne faut qu'une heure d'escalade pour atteindre le sommet à 1 955m d'altitude.
On a installé les cheminements en bois autour du sommet pour protéger la végétation.

Nous avons passés la soirée au refuge à côté du sommet. Nous avons oublié la chaleur.
Malheureusement le temps n'était pas beau. Nous n'avons pas pu voir ni le coucher ni le lever du soleil à cause de la brume.

Escapade à la montagne Tsurugi

Le deuxième jour.

La nature s'est reveillée...

Puisqu'il y a beaucoup de photos, je continue d'en parler dans le prochain article.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Published by Mai - dans montagne

melbeausiteweb/melie 25/08/2015 23:36

C'est un bel endroit de randonnée. La brume confère au lieu une part de mystère ! Bonne semaine :)

Estelle 25/08/2015 19:29

Bonjour Mai,
C'est une belle rando, je pense qu'il ne faisait pas bien chaud là-haut.
Et j'aime bien les aménagements en bois, c'est original.
Belle semaine - et bisous

Marithé 25/08/2015 17:15

Cela valait la peine de faire 4h30 de train et bus pour aller escalader la montagne , les paysages sont magnifiques et je trouve que c'est bien de marcher sur le sentier "en bois" pour ne pas abîmer la nature .
Je te vois de " pied en cap " expression qui veut dire entièrement des pieds à la tête .
Contente de te voir en vrai .

La dernière petite fleur il me semble connaître son nom mais je ne me souviens plus au moment où je mets le commentaire .

Bises

Mai 27/08/2015 06:51

La dernière petite fleur est une race de géranium, "Geranium shikokianum". Elle était mi-ouverte au matin. Je ferai un autre article sur les fleurs de montagne. En effet j'ai l'allergie au soleil (ou au ultra violet) donc je devais me cacher tout. Bisous.

laurie 25/08/2015 13:58

Bonjour MAI, c'est un vrai bonheur de voir tes jolies photos de la campagne japonaise...les vues sous la brume sont sublimes...Je te souhaite une bonne semaine de vacances. Bisous ♥

pastyme 25/08/2015 11:40

Une belle promenade, dommage que le temps n'ait pas été très beau....ça grimpe beaucoup, il vaut mieux être en forme pour faire cette randonnée
bonne soirée

Gagaie 25/08/2015 10:52

C'est une belle randonnée que vous avez entrepris. D'ailleurs, c'est toi que l'on voit sur la photo ?

Bises et bonne semaine Mai ♫

Mai 27/08/2015 04:52

Oui, c'est moi !!!

Minik do 25/08/2015 07:45

Quels beaux paysages !
Dommage que vous n'ayez pu voir le soleil se lever.
Bonne semaine Mai

Milfontaines 25/08/2015 02:14

Belle escalade ! Dommage pour le temps du premier jour ! Je suis revenue de vacances, enchantée ! J'explique mon voyage chaque jour sur mon blog. J'ai rencontré souvent des Japonais qui visitaient les mêmes villages escarpés comme Cordes.Nous avons pu échanger quelques mots et j'ai aimé aussi ce moment là ! Bisous de Lydie

moune17 24/08/2015 20:33

Une longue balade, mais quel magnifique spectacle en arrivant à destination
Passe une agréable semaine Mai
Bisous

sereine 24/08/2015 17:28

4heures de route qui ont une raison d'être. Ce lieu mérite d'être découvert.
Admiration pour l'infrastructure. Ici on met les ficelles mais pas les marches en bois.

Mai 25/08/2015 15:22

Bien que les chemins en bois donnent les paysages nus, je préfère protéger la nature.

• : Le blog de Mai
  • Le blog de Mai
  • : Je suis amateur de photo et amoureuse de la nature surtout les animaux et les insectes mais la présentation de photos n'est pas de but ici, essentiellement je voudrais vous partager de petits bonheurs dans la vie quotidienne.

Profil

• Mai
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.