Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 09:36

En évitant la chaleur dans la journée, nous sommes sortis samedi soir au port de Takamatsu pour profiter de quelques spectacles.

Tout d'abord c'est le coucher de soleil. J'ai impression qu'il fait toujours brumeux en été à la mer de Setouchi.

Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu

Ensuite nous avons admiré les feux d'artifices virtuels. 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut en lancer par son portable. Non seulement les feux artifices, mais on peut aussi lancer la baleine et Udon (une nouille japonaise, la spécialité de la région), dommage, je n'ai pas pu apercevoir la forme d'Udon.

Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu

Et puis j'ai profité du concert de jazz à côté des feux artifices.
Ecouter le jazz en plein air c'était très agréable, mais il n'y avait plus de place, car les spectateurs étaient nombreux.

Une soirée au port de Takamatsu

Au final nous nous sommes amusés de voir les pèlerins sur l'écran.
Après avoir coloré un personnage sur le papier et le scanner, ce personnage apparait sur l'écran ! Ils font le pèlerinage mais de temps en temps dansent, si on touche une fois une personne sur l'écran elle fait quelque chose de drôle.
Je voulais le faire mais il faisait déjà très sombre. J'espère d'avoir l'occasion de le faire ce week-end.

Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu
Une soirée au port de Takamatsu

Voici le lien vers l'article de David, qui vit à Takamatsu depuis plus longtemps que moi, il explique mieux ces spectacles; Soirées Estivales au Sunport de Takamatsu.

Ces derniers jours il est insuportable de sortir dans la journée. Je fais les cours le matin ensuite je reste dans la maison jusqu'au soir. Je ne peux même pas sortir sur le balcon bien que le gazania et l'ipomée soient en fleur.

 

 

*****

Le 6 août c'est le 70 ème anniversaire de bombardement atomique à Hiroshima.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moune17 10/08/2015 23:06

Ils sont magnifiques ces feux d'artifice virtuels
Superbe coucher de soleil
Passe une belle semaine Mai
Bisous

sereine 08/08/2015 21:25

Un bien triste anniversaire.
Je suis étonnée de voir des mots écrits en écriture occidentale.

claude 08/08/2015 09:29

Bonjour Mai ; En France on parle beaucoup de ce bombardement sur Hiroshima . Personne n'oublie !
Je trouve amusant ces feux virtuels et ces dessins que l'on fait et qu'on peut voir sur grand écran . Cela m'amuserait beaucoup .
Sur mon île de la Réunion , il fait frais , c'est notre hiver . J'espère qu'il fera moins chaud chez toi .
Bises , et à bientôt

danielle 07/08/2015 11:04

ne sois pas désolée, ça m'a permis d'aller sur le site de David et j'ai compris qu'il s'agissait de dessins et non d'un film sur les pèlerins.

Minik do 07/08/2015 07:20

Vraiment original ce feu d'artifice virtuel !
Chez toi c'est la canicule et je te plains.
Bises

David 07/08/2015 00:46

Merci Mai pour la mention,

Oui, les étés sont en général un peu brumeux sur la Mer de Seto. Cela vient normalement de l'évaporation de l'eau, mais cette année, il faut malheureusement ajouter la pollution à cela.
C'est une des conséquences de l'arrêt des centrales nucléaires, tout le monde se réjouit de la disparition d'un danger potentiel, mais oublie qu'il est remplacé par un danger réel. Les centrales thermiques tournent à plein régime et la pollution atteint des sommets (cette semaine, nous avons dépassé le seuil dangereux pour la santé plusieurs fois). Mais ça personne ne veut en parler.

anikenitet 06/08/2015 23:10

C'est amusant ces feux d'artifices virtuels !! Et moins polluants et aussi moins dangereux !! Très jolie soirée !! Belle nuit à toi !

danielle 06/08/2015 19:24

je n'ai pas bien compris l'histoire de touche personnelle et pèlerins.... le feu d'artifice virtuel, ça fait que les gens regardent leur téléphone et pas le feu d'artifice, ^-^... par contre l'idée de colorier des personnages qui apparaissent sur un écran, c'est sympa ça. tu fais des cours, tu veux dire que tu donnes des cours? bon courage pour toute cette chaleur.

Mai 07/08/2015 08:31

Bonjour Danielle, je suis désolée de ma mauvaise explication ~~; On peut toucher un pèlerin sur l'écran, par cette action le pèlerin fait quelque chose. Je vais le vérifier... Bon week-end. Bisous.

Gagaie 06/08/2015 18:23

Elles sont magnifiques tes photos de couchers de soleil.
Oui, aujourd'hui, c'est le 70ème anniversaire du bombardement à Hiroshima. En France, ils passent beaucoup de documentaires sur le sujet. Une façon de ne pas oublier cette horreur de l'histoire...

Bonne fin de semaine, matane ♫

josiane 06/08/2015 17:00

Impressionnant !!!!!!
Bisous

Présentation

  • : Le blog de Mai
  • Le blog de Mai
  • : Je suis amateur de photo et amoureuse de la nature surtout les animaux et les insectes mais la présentation de photos n'est pas de but ici, essentiellement je voudrais vous partager de petits bonheurs dans la vie quotidienne.
  • Contact

Profil

  • Mai
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.

Quel temps fait-il ?

Recherche

Jouons avec nous !

Mes visiteurs

free counters