Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 03:27

C'est quoi ça ?

Ma petite chienne Melmo
Ma petite chienne Melmo
Ma petite chienne Melmo

Ah ah, je ne peux pas résister de vous parler de... ma petite chienne.
Ca fait deux semaines qu'elle est venue chez nous.

Avoir un chien était un rêve depuis mon enfance.
Après avoir arrêté de travailler je le souhaitais fortement. Mais mon mari n'était pas d'accord. Nous avons discuté (disputé presque...) plusieurs fois.
Et finalement il n'a pas dit "non" !!!
En fait avant l'accord de mon mari, je regardais souvent quelques sites d'adoption pour chiens et chats. Et j'avais déjà trouvé une chienne. Donc j'ai pris tout de suite contact avec une NPO à Tokushima qui a récupéré cette chienne.

Petite annonce de cette chienne.

Petite annonce de cette chienne.

Voici ma première chienne, Melmo, chihuahua-mix qui a 5ans.

Elle a la tête de chihuahua et ... je ne connais pas son autre partie.
Elle a la tête de chihuahua et ... je ne connais pas son autre partie.
Elle a la tête de chihuahua et ... je ne connais pas son autre partie.

Elle a la tête de chihuahua et ... je ne connais pas son autre partie.

Je ne connais pas son passé, je sais qu'elle était dans l'asile à Okinawa et si la NPO ne l'avait pa récupérée elle allait être tuée.

Au début, elle avait peur de son nouvel environnement, un peu peur de moi certainement. A la promenade elle tirait la laisse très fort.
Les deux premiers jours je l'ai fait marcher marcher marcher... ensuite je l'ai laissée tranquille dans la maison.
Elle ne dormait pas bien le soir,
et moi non plus. Elle s'est réveillée 4 ou 5 fois et comme je suis un peu sensible au bruit je me suis réveilée avec elle. En plus je m'inquiètais de ses besoins; soif, faim ou aller aux toilettes ? Donc nous avons mal dormi.
Quelques jours après elle a commencé à me suivre partout, elle me cherche, me regarde tout le temps.

Ma petite chienne Melmo
Ma petite chienne Melmo

Mais les choses se mettent en ordre petit à petit.

Ce qui est formidable c'est que pendant les promenades la laisse est très légère comme une plume, c'est-a-dire qu'elle marche au pied. Le soir elle se réveille de moins en moins, et je me suis habituée, je dors bien. Récemment elle reste dans son lit plus
 longtemps lorsque je me déplace. Je peux sortir 2 à 4 heures en la laissant à la maison. Elle ne fait pas trop de bêtises (elle le fait un peu).
Elle ne connait pas les commandes comme "s'assoir" "couché", ne sait pas non plus jouer avec des jouets. Mais je ne dois pas me presser. Je laisse le temps passer.

Ma petite chienne Melmo
Ma petite chienne Melmo
Ma petite chienne Melmo

C'est mon excuse de ne pas pouvoir vous rendre visite ces derniers jours. Mais c'est un des plus grands événements dans ma vie !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mai - dans animaux
commenter cet article

commentaires

Claudine 07/12/2015 18:32

Je te souhaite un grand bonheur partagé avec Melmo. Et longue vie à toutes les deux. J'ai moi aussi adopté 3 chiens ( petits: adorables diablotins) d'origine tibétaine, et je ne saurais pas vivre sans eux. Je vis au moment présent sans penser qu'un jour ils ne seront plus que de merveilleux souvenirs. Ta chienne à déjà l'air très heureuse de artagé ton quotidien : bravo, ce n'est pas si facile quand ils sont adopté à l'âge adulte.

odile 29/11/2015 20:28

Quelle belle nouvelle que l'accueil de cette jolie petite chienne !! j'ai moi-même adopté une chienne roumaine handicapée (amputée d'une patte avant) il y a un an, elle est adorable ! il faut du temps, de la douceur et de l'amour pour la rassurer et lui redonner confiance et vous ne le regretterez pas. ce sera une merveilleuse compagnie j'en suis sûre ! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle et les insectes :-)

Mai 30/11/2015 15:15

Merci Odile, tes mots me font plaisir, tu sais bien le chien adopté. Je me dis toujours qu'il faut du temps sinon je lui demanderai trop. Mais elle a beaucoup amélioré pendant seulement un mois. Elle ne me respecte pas beaucoup mais je sens qu'elle m'aime. C'est super !!! Bisous et belle soirée.

sereine 10/11/2015 20:16

Comment tu écris Melmo avec tes lettres japonaises ?

Mai 11/11/2015 14:03

Ca s'écrit en katakana, メルモ. C'est le nom de la héroine de la bande dessinée japonaise "Merveilleuse Melmo".

Dani et ses chats 08/11/2015 01:38

Bonjour Mai. J'ai vu ton commentaire chez Sereine et me voici pour admirer ta jolie petite chienne Melmo. Elle est très belle. Il faut du temps surtout pour un animal qui vient d'un refuge, ou un animal trouvé, car on ne connait pas son passé, qui a peut-être été douloureux...? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Melmo. Chamitiés. Dani

melbeausiteweb/melie 07/11/2015 18:39

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite chienne Melmo ! Bon week-end

sereine 06/11/2015 23:21

Oh oui c'est un grand événement dans une vie.
Mais qu'y a t-il de plus merveilleux que de rencontrer un nouvel ami ?
Je me souviens très bien de ma première nuit avec Anton. Je n'ai pas osé aller dans ma chambre, je ne savais pas si il aurait réussi à monter les marches et je ne me voyais pas le porter pour le monter, alors je suis restée au salon avec lui. chacun son canapé. A la fin de la nuit il avait quitté le sien pour être sur le tapis tout près de moi.
Nous nous sommes apprivoisé l'un l'autre au fil du temps. Parfois il ne me comprenait pas, parfois c'est moi qui ne le comprenait pas.
Aujourd'hui alors que Sasha est morte, je pense au jour où c'est lui qui partira, au jour où je devrais recommencer à vivre sans lui, .... alors je le serre un peu plus longtemps dans mes bras et je supplie la vie de me le laisser encore.
Vous commencez une belle aventure toutes les 2.
Un grand soleil est entrée dans vos vies.

shuki 06/11/2015 18:42

Elle est trop mignonne ta petite Melmo, ce doit être un plaisir pour toi d'avoir pu gagner sa confiance... Et puis tu lui a ainsi sauvé la vie en l'adoptant, une très bonne action de ta part ! Je ne savais pas que vous aviez aussi une sorte de SPA (société de protection des animaux)... Bonne nuit Maï et plein de caresses à Melmo, à très vite ! Shuki

brigitte1754 06/11/2015 12:18

Oh qu'elle est belle tu pourras lui dire que nous la trouvons jolie ..plein d'amour en perspective avec cette petite Melmo (ca veut dire quoi,)Vous avez donc chez vous aussi une SPA ..y a t'il beaucoup de chiens et chats abandonnés ?
De gros câlins a distribuer de ma part ..bises

Mai 09/11/2015 15:14

Bonsoir Brigitte, Melmo est le nom de l'héroïne d'une bande dessinée japonaise, son auteur est Osamu Teduka dont je suis fan. Je l'ai vu à la télé quand j'étais petit enfant. Nous avons aussi les SPA mais, généralement ce sont des bénévoles qui travaillent pour sauver des animaux. Belle soirée. Bises.

Céline 05/11/2015 20:09

Quelle belle nouvelle !!! Que dis-je ? C'est une Magnifique nouvelle !!!
Elle est toute belle et a les même oreilles que Yeta ;)
Peu importe la race, la beauté, l'âge ... seul le cœur parle et je me réjouis pour elle et pour toi !
Il faut du temps et de la patience et c'est ce que je lis dans tes mots.
Je me réjouis et souris toute seule devant l'écran : un être de plus sorti d'une vie de misère et d'un triste sort.
Félicitations !!!
Bisous

Mai 06/11/2015 14:59

Merci Céline. Lorsque j'ai vu ta dernière création, ses oreilles, sa queue et ses poils blanc, j'ai pensé à ma chienne comme je te l'ai dis. Mais Melmo a des poils brun sur le dos.

laurie 05/11/2015 17:45

Bonsoir MAI, tu as bien fait d'insister auprès de ton mari...elle est adorable cette petite chienne, on la sent affectueuse..Tu dois passer de bons moment avec elle. Bisous à toi et ton toutou Laurie ♥

Présentation

  • : Le blog de Mai
  • Le blog de Mai
  • : Je suis amateur de photo et amoureuse de la nature surtout les animaux et les insectes mais la présentation de photos n'est pas de but ici, essentiellement je voudrais vous partager de petits bonheurs dans la vie quotidienne.
  • Contact

Profil

  • Mai
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.

Quel temps fait-il ?

Recherche

Jouons avec nous !

Mes visiteurs

free counters