Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 05:47

Le 15 mai, nous sommes allés à l'île Ote pour voir les oeuvres d'art realiseés par des habitants. C'est la deuxième fois que nous l'avons visitée. C'est mon île préférée et cette fois nous étions trois avec Melmo.

L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote

J'ai toujours essayé de photographier ce trompe-l'oeil. Ai-je réussi ?

L'île Ote

Drôle ces personnages !

L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote

Nous nous sommes baladés sans but sur une colline ensuite à la plage... Melmo a trouvé quelque chose. C'est la mue d'un serpent.

L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote

Une rue dans le hameau qui mène au port.

L'île Ote

Une rencontre avec un chat. Melmo est souvent peu sensible. Elle ne l'a pas remarqué jusqu'à ce qu'elle s'en approche très près.

Melmo "Comment es-tu apparu devant moi !?"
Le petit chat "Je suis ici depuis longtemps."

L'île Ote

Nous avons quitté l'île en étant racompagnés par des chats.

L'île Ote
L'île Ote
L'île Ote

Il faisait chaud déjà. Il est de plus en plus difficile de sortir dans la journée. Maintenant nous nous promenons à 5h du matin et à 6h du soir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rona 22/07/2016 13:53

Coucou, c'est vraiment un superbe article. Les photos sont belles et je découvre des endroits que je n’ai jamais vus sur les autres blogs jusqu’à présent.

Rona 29/07/2016 12:40

J'ai vraiment hâte de partir au Japon :) Bon week-end.

Mai 23/07/2016 06:24

Bonjour Rona, merci de votre passage. Il y a beacoup d'endroits charmants à visiter dans le Japon autant que la France. Bon week-end.

Sharonne51 29/06/2016 22:35

Salut. Merci de nous faire voyager à travers les photos que tu partages sur ton blog. J’aime beaucoup le visiter de temps en temps. À bientôt pour d’autres belles images.

Mai 06/07/2016 16:44

Bonsoir Sharonne, merci de ton passage et commentaire. Nous aimons bien sortir d'ailleur mais récemment il n'est pas facile à cause de la chaleur. A bientôt.

melbeausiteweb/melie 26/06/2016 19:15

Pas facile de sortir par ces températures élevées, alors en effet il faut s'adapter comme vous faites. De belles photos, avec de drôles de créations en personnages artistiques originales. Des chats gardiens de villages, et une vue très belle. Vous et Melmo en avez bien profité. Bonne soirée :)

Céline 26/06/2016 10:04

Une belle promenade une fois de plus Pleine d'originalité avec ces personnages et quel plaisir de suivre Melmo !!!
Je constate avec plaisir aussi que les chats sont toujours paisibles et bien nourris :)
Chez nous aussi soleil et chaleur et tout comme toi ballade le matin très tôt et tard le soir.
Des bisous

barbizon 24/06/2016 15:04

Bonsoir Mai, c'est une balade vraiment sympathique j'aime beaucoup! Melmo a vraiment l'air d'avoir trouve sa place, je suis vraiment contente, elle est mignonne et pas agressive, c'est super! Les habitants ont une belle imagination et c'est très bien qu'ils puissent exposer leurs œuvres! Bises et belle soirée!

Chris 22/06/2016 17:07

Une visite, et beaucoup de fantaisie ! Chris

moune17 20/06/2016 22:29

De belles et étonnantes créations à découvrir le long de ta balade Mai
Il y a de beaux chats et ils ne semble pas avoir peur de ta belle Melmo
Je te souhaite de passer une agréable semaine
Bisous
Plein de caresses à Melmo

Nadine 20/06/2016 15:22

Bonjour Mai,
Je suis des cours de peinture à l'huile environ une fois par semaine et j'aimerais m'inspirer de vos photos que j'ai vu dans l'article du 26 juin 2012 "Oisillon de Jacana à poitrine dorée".
Est-ce que je pourrais les prendre pour modèles ? elles me plaisent beaucoup en plus de me faire voyager ...
Bonne journée !
Nadine

Mai 21/06/2016 12:07

Bonjour Nadine, merci de votre passage ! Je suis contente si mes photos vous inspirent. Vous pouvez en utiliser pour modèles, bien sûr. Moi, je suis des cours de la langue française une fois par semaine. ;-) Bon solstice d'été (au Japon c'est aujourd'hui). A bientôt.

Zoe 20/06/2016 14:26

おもちゃの島って感じでとても楽しそう!ロボットの下のカマキリの卵に思わず目が行ってしまいました(笑)ヘビを見た時のメルモさんは毛が逆立っているのですか?あとネコと睨み合っている(?)時のメルモさんのシッポも漫画のように逆立っているように見えてかわいいです。ネコもいるし、島に行かなさすぎの私ですが(笑)是非行ってみたいです。

Mai 21/06/2016 12:09

そうそうカマタマがついてました! メルモの毛は、あまりに暑いので頭に水をかけたためにボサボサになりました。猫などを見て緊張した時は、首の後ろの毛が逆立ちます。写真ではわかりづらいですが、首輪の前後が盛り上がってます(笑)

danielle 20/06/2016 10:18

j'aime beaucoup l'imagination des habitants de l'île, et tous ces chats tranquilles dans la rue. et merci encore de nous faire découvrir ce Japon.

Présentation

  • : Le blog de Mai
  • Le blog de Mai
  • : Je suis amateur de photo et amoureuse de la nature surtout les animaux et les insectes mais la présentation de photos n'est pas de but ici, essentiellement je voudrais vous partager de petits bonheurs dans la vie quotidienne.
  • Contact

Profil

  • Mai
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.
  • Une japonaise à Takamatsu, qui aime la France, qui suis le cours de français une fois par semaine. Pour faire des progrès la langue français j'ai commencé ce blog mais maintenant avoir la communication avec vous ça me fait plaisir énormément.

Quel temps fait-il ?

Recherche

Jouons avec nous !

Mes visiteurs

free counters