Une balade de narcisses avec deux chiens

Publié le 27 Janvier 2017

On peut faire des balades variées dans l'île Ogi. Admirer des oeuvres d'art, retrouver des chats, flaner dans les ruelles, et aussi profiter des narcisses.
De la fin de janvier au début de février, c'est la floraison des narcisses. C'était un petit peu tôt mais nous avons bien profité des fleurs et leur parfum que j'adore à l'île Ogi.

Tout d'abord, nous avons fait une bonne promenade jusqu'au phare, ensuite nous sommes allés dans la montagne où se trouvent des champs de narcisses.

Une balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiens

Au côté nord de l'île, il y a la ligne maritime, c'est toujours amusant de voir plusieurs bateaux passer en même temps.

Une balade de narcisses avec deux chiens

Nous continuions de monter en admirant les narcisses.

Une balade de narcisses avec deux chiensUne balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiensUne balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiensUne balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiensUne balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiens
Une balade de narcisses avec deux chiens

Avec beaucoup de courage, nous sommes arrivés au belvédère. La mer était brumeuse comme elle l'est au printemps.

Une balade de narcisses avec deux chiens

Est-ce que vous avez remarqué un autre chien ?
C'est le chien d'un habitant de l'île, il vit sans laisse, et il était au port lorsque nous y sommes arrivés. (Peut-être est-il de la race papillon ?) Il nous accompagnait tout le temps. Je pense qu'il était content de rencontrer une copine Melmo parce qu'il n'y a pas beaucoup de chiens dans l'île.

 

Allez descendons tous ensemble !

Une balade de narcisses avec deux chiens

Nous sommes retournés au port. Une fois que nous y sommes arrivés, ce petit chien a repris son chemin vers chez lui. J'ai beaucoup aimé cette balade avec deux chiens !

Une balade de narcisses avec deux chiens

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous envoyer le parfum de narcisse. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage, #Setouchi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel bonheur de voir des narcisses si précoces! Ici, en France c'est toujours l'hiver, la saison des camélias et jasmins d'hiver, mais on est loin de la floraison des fleurs du début de printemps. Hiver particulièrement long et difficile cette année. Merci de nous donner l'occasion de nous balader.
Répondre
M
Bonsoir Claudine, merci de ton passage. Ici, il est déjà la floraison de narcisse et prunier. Mais les vagues de froid reviennent chaque semaine, le printemps n'arrive pas encore. Je te souhaite une douce soirée.
L
Le printemps est arrivé , on dirait dans ton coin avec ce soleil et tous ces narcisses. Cela fait chaud au coeur! J'ai trouvé l'hiver terrible cette année. Les amandiers en fleurs que j'aperçois me redonnent un peu le moral. Bonne fin de semaine. Porte-toi bien! Bisous.
Répondre
M
Très belles narcisses qui couvrent le sol tout le long de votre ascension de la balade. Et ce petit chien qui vous suit partout a passé un bon moment en votre compagnie. Bonne journée ;)
Répondre
M
Toutes ces étendues de narcisses sont de toute beauté et font de magnifiques paysages<br /> Bien sympathique ce petit chien qui vous accompagne, Melmo semblait très contente de sa compagnie<br /> Passe une agréable semaine Mai<br /> Bisous et gros câlins à Melmo
Répondre
B
Bonjour Mai, oui nous sommes en pleines vacances du Nouvel an depuis vendredi dernier jusqu’à jeudi, je n'ai pas eu le temps e faire un article mais ça vient..c'est étonnant tous ces narcisses, et personne n'en cueille, c'est bien. Ça doit sentir bon tout le long de la montagne. Je pensais que Melmo était plus grande, Mia fait déjà 9 kilos, j'espere qu'elle n'a va pas être trop grande, déjà avec Ugo ça me suffit..Bises et Bonne année a toi, ton mari et ta petite Melmo!
Répondre
G
Quelle belle île ! Vous avez de la chance de pouvoir profiter de la floraison des narcisses (bien tôt par rapport en France)<br /> <br /> Bises, caresses à Melmo ♥
Répondre
C
Oh oui j'ai remarqué ce petit compagnon de ballade ! Pour cause, mon premier petit chien qui s'appelait Bacchus lui aurait ressemblait comme 2 gouttes d'eau :) Nous avons partagé 16 années ensemble. Il aimait lui aussi accompagner les passants pour des promenades ... et venait me chercher à l'école du village tous les jours quand il ne passait pas la journée derrière la porte de la classe :D J'en ai pris des punitions à cause de ça ! Mais ce n'était pas grave.<br /> Merci pour cette belle promenade ...<br /> Caresses à Melmo.<br /> Bisous
Répondre
C
Que tu es gentille de nous envoyer un peu de ton printemps. Nous devons attendre encore presque 3 mois pour voir les narcisses chez nous et les tiens nous embaument déjà avec tout ton art photographique.<br /> Bonne soirée Mai
Répondre
M
Merci pour cette belle balade en compagnie de Melmo et Spark :-)<br /> J'aime beaucoup tes photos de chemins bordés de narcisses.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
M
Merci pour cette balade virtuelle sur cette île si charmante ! <br /> Déjà les narcisses en fleurs !!! Ici, nous sentons bien l'hiver. Charmante aussi cette balade avec les deux chiens ! <br /> Bisous Mai<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Déjà la floraison des narcisses , ils sont bien plus précoces que ceux de chez nous .<br /> Spark le petit chien se promène tout seul dans l'île et il vous a suivi , il devait être content d'avoir de la compagnie .Melmo et Spark semblent bien s'entendre .<br /> Vous avez fait une belle promenade .<br /> Bises
Répondre
J
Belle balade au milieu des Narcisses avec une vue sur la mer, c'est sympa et on s'y croit un peu Bises JC
Répondre
P
Les narcisses fleuris.....on n'est pas près de voir ça ici cette année...trop de froid sur la durée...<br /> Une jolie balade avec un petit compagnon imprévu qui a du passer un bon moment avec vous, il doit s'ennuyer et est content de voir du monde....<br /> bonne soirée
Répondre
J
J’essaie de humer le doux parfum des narcisses..... mer brumeuse ou pas de bien belles photos.<br /> Magnifique phare et Melmo contente d'avoir fait la connaissance d'un copain !<br /> Bises et caresses à la belle.
Répondre
D
Spark!!!! <br /> Oui, je connais même les chiens de l'île - non, en fait, c'est le seul dont je connais le nom.<br /> Il devait être bien content d'avoir un ami avec qui jouer. Il n'est pas le seul chien de l'île, mais les autres ne sortent pas trop, lui il passe beaucoup de temps dehors. Je suis même surpris qu'il s'aventure seul si loin du village.<br /> <br /> Sinon, je ne suis pas allé aux champs de narcisses depuis plusieurs années. Mais je vais à Ogi dimanche prochain, donc, qui sait, peut-être un détour par le champ ?
Répondre
M
Ah, Spark, c'est son nom ! Paronne-moi, je pensais que tu as crié lol Son nom explique bien le caractère de ce petit chien. Merci David.
D
Spark.<br /> Son nom c'est "Spark" :-)<br /> Oui, il est très indépendant, et il semble toujours très heureux d'avoir toute une île pour lui tout seul ou presque.
M
Pourras-tu me donner son nom ? Je voudrais le savoir car c'est un bon souvenir. Moi, c'est la deuxième fois que je l'ai vu et je me suis bien amusée avec lui. Il est indépendant. Je me suis inquietée que ce petit chien pourrait nous suivre mais il a refusé mon aide et il n'en a pas besoin en effet.