Chamonix

Publié le 12 Novembre 2017

Puisque nous aimons beaucoup randonner en montagne, je souhaitais depuis longtemps le faire en France. Quand nous avons décidé d'aller à Lyon pour rendre visite à des amis, je n'ai pas hésité à passer par Chamonix avant ou après.
Pour aller à Chamonix de Paris, on doit changer de train deux fois et mettre six heures au total, ce n'est pas facile. Mais comme nous aimons bien voir les paysages, nous ne nous sommes jamais ennuié.

Nous sommes arrivés à Chamonix le soir.

Chamonix
Chamonix

Le lendemain matin, nous nous sommes pressés d'aller à la station de téléphérique pour monter à l'Aiguille du midi. C'était hors de saison, il n'y avait pas beaucoup de touristes. Nous sommes arrivés à 3842 mètres d'altitude en une demie-heure. Chouette ! Nous avons pu admirer le magnifique panorama !

 

Le sommmet rond en arrière, c'est le Mont Blanc. (Je crois que vous les français le connaissez bien !)

Chamonix

Les Grandes Jorasses avec son chapeau.

Chamonix

Les alpinistes et quelques clichés.

Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix

Le sommet de l'Aiguille du Midi.

Chamonix

Nous sommes descendus à pied de la station du Plan de l'Aiguille (la station entre deux téléphériques) à 2207 m d'altitude en voyant les montagnes et des arbres aux teintes automnales. Le sentier était clair et il n'y avait pas de difficultés, mais... très long. 

 

Buvette du Plan de l'Aiguille

Chamonix
Chamonix
Chamonix

Nous sommes descendus en passant par le Refuge du Plan de l'Aiguille.

Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix

Nous avons passé la limité des arbres et sommes entrés dans la forêt.

Chamonix
Chamonix
Chamonix
Chamonix

Après pas mal de marche nous sommes arrivés au village de Chamonix situé à 1030 m d'altitude. Donc nous sommes descendus d'environs 1200 m d'altitude. (J'avoue d'avoir eu mal aux jambes jusqu'à deux jours après !)
Le soir nous avons degusté la cuisine savoyarde, c'est la raclette.

Chamonix
Chamonix
Chamonix

Dans le prochain article je vais vous parler de la Suisse !

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbes images d'une région que je connais bien, pour y avoir fait de nombreuses randonnées. Quelle surprise de te retrouver sur ces si belles montagnes. Bravo!
Répondre
C
Vouas avez eu de la chance : la météo était avec vous . Le mal aux jambes est vite oublié lorsqu'on a la chance de faire un voyage comme celui ci. As tu aimé la raclette ?
Répondre
M
C'était bon mais lourd... Nous n'avons jamais mangé tant de fromage. En plus je n'étais pas certain de la manière bien que le serveur m'a expliqué. La prochaine fois, je voudrais en manger avec des légumes comme la manière dont des amis m'ont parlé.
G
Tes photos sont magnifiques, on voit que vous avez pris un grand plaisir à parcourir les sentiers de randonnées. Bises, caresses à Melmo ♥
Répondre
M
Tes photos sont génial........Merci Mai...<br /> Je languis de voir tes photos de Suisse..<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Que de beaux souvenirs avec toutes tes superbes photos Mai<br /> Vous avez fait une belle découverte en visitant cette magnifique région<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous<br /> Caresses à la petite Melmo
Répondre
S
Et alors qu'en as-tu pensé ?
Répondre
M
Impressionnant les sommets comme beaucoup de l'aiguilles.<br /> J'étais trop contente de faire une randonnée.<br /> C'est la première fois que nous avons mangé la raclette, c'était bon mais nous en avions marre du fromage.
P
De beaux clichés souvenir de ce début de voyage en France...<br /> superbes paysages de montagne....le "trompe l’œil" sur la maison des guides est magnifique<br /> bonne journée
Répondre
M
Quel bel article ! Bravo pour ces superbes photos Mai ! Un endroit qui nous plaît aussi ! Nous aimons beaucoup randonner en montagne. Quand les enfants étaient petits, nous passions nos vacances dans le village de Hauteluce. Depuis le parking où nous laissions notre voiture, nous avions une jolie vue sur la mont Blanc. <br /> Merci beaucoup pour ce beau moment ! <br /> Bisous<br /> Bonne semaine !
Répondre
D
un moment un peu spécial de découvrir mon pays à travers ton regard; je ne suis pas capable de faire ces randonnées, merci pour ces belles photos.
Répondre
J
Le plein de beaux souvenirs !<br /> Bizz
Répondre
D
Je vois que vous avez découvert nos paysages de montagne. Il faudra un jour que vous voyez les Pyrénées...<br /> Par contre, ce n'est pas la "racrette" mais la raclette...
Répondre
M
Merci Dominique, j'ai crrigé à "raclette" ! Oui, je voulais aussi aller aux Pyrénées mais nous n'avons pas assez de temps cette fois-ci. A la prochaine fois...
M
Quel beau voyage tu as fait là-bas !<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bonne semaine Mai
Répondre