Chercher l'air de printemps

Publié le 7 Février 2018

Bien qu'il fasse très froid ces dernières semaines, on est passé "Lichun" le 4 février, une période dans les calendriers traditionnels d’Extrême-Orient et c'est le début du printemps.
Pour avoir un peu de bonne humeur, voici quelques clichés qui sont pris chez moi.

 

Les boutons du Daphné odora, ils ouvrent bientôt, l'alysson maritime et les pensées.

Chercher l'air de printemps
Chercher l'air de printemps
Chercher l'air de printemps

Un criquet qui était né chez moi et vivait sur le balcon est maintenant bien à l'abri dans le salon climatisé. Il mange de la salade.
En automne, il s'est marié avec une femelle qui était venue de l'extérieur (je l'ai amenée) et elle nous a laissé des oeufs.
Vous vous souvenez de la petite histoire de criquets ? Cela continue quand même.

Chercher l'air de printemps
Chercher l'air de printemps

Pendant une promenade, Melmo et moi avons trouvé une abeille qui était exposée au froid.
Un ami chien Ken avait joué avec une brindille où elle hibernait. Je l'ai mise tout de suite dans mon gant et amenée chez nous. Maintenant elle hiberne dans la boîte avec des chrysalides de papillon en se mettant toujours dans mon gant. Elle aussi attend le printemps.

Chercher l'air de printemps

Voici une autre chrysalide qui s'était métamorphosée sur un pot pendant notre voyage en octobre dernier.

Chercher l'air de printemps

Enfin voici deux nouvelles plantes, une bouture d'Aeronium qui est venu de France et le Tillandsia ionantha que j'ai acheté.

Chercher l'air de printemps
Chercher l'air de printemps
Chercher l'air de printemps

J'espère que vous n'êtes pas perturbés par la neige.
Restez bien au chaud et prenez bien soin de vous !

Chercher l'air de printemps

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes, #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ici pas de neige, juste du froid pour remplacer la pluie. On en a profité pour aller voir la mer. J'ai mis sur le blog une petite vidéo d'Anton sur la plage.
Répondre
B
Bonsoir Mai, ici aussi c'est le printemps avec nos 19 degrés ce soir (déjà), Melmo n'a pas casse ta jolie plante, tu as eu de la chance! J'aime beaucoup aussi ces plantes qui n'ont pas besoin de terre mais j'ai peur de ne pas savoir en prendre soin.Bises Mai.
Répondre
V
oh, comme c'est joli ! et toujours des chrysalides ! c'est impressionnant comme ils viennent faire la chrysalide chez toi ! bisous
Répondre
G
Ça fait du bien de voir un peu de couleurs car le ciel est gris en Alsace. De temps en temps, un rayon de soleil essaye de percer la couche de nuages mais ça ne dure pas plus de 5 minutes...<br /> Chez toi, les petits insectes sont toujours aussi bien lotis. Vivement le printemps pour que tous puissent savourer la douceur de cette saison.<br /> <br /> Bises, bon weekend. Matane ! ♫
Répondre
M
Déjà de bien jolies fleurs printanières Mai<br /> Bien patiente ta petite Melmo avec la plante déposée sur elle.<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Des gros câlins à ta belle petite Melmo
Répondre
M
Merci pour ces belles photos !<br /> Dans ton appartement c'est déjà le printemps.<br /> Chez nous il a encore neigé mais ce n'est rien à côté de Paris.<br /> Bonne journée Mai
Répondre
C
Nous attendons le printemps ... J'aime beaucoup tes photos :)<br /> Sur la côte sud ouest atlantique, pas de neige mais un froid bien sec, ce qui nous change du climat océanique humide. Malgré ce froid, les hérissons sortent de plus en plus souvent. Pour qu'ils résistent à cette fin d'hiver, nous veillons à ce qu'ils aient de la nourriture et de l'eau non gelée.<br /> Melmo est adorable. Plein de caresses pour elle et des bises pour toi.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Et tout ce petit monde est bien au chaud* Melmo fait un joli porte plante !!<br /> Bises.
Répondre
D
une jolie leçon de sciences naturelles. Melmo est patiente, mes minettes ne supporteraient pas de garder une minute une plante sur elles :)
Répondre