L'île Ogi

Publié le 20 Mars 2018

Je m'excuse de mon long silence. Il y a beaucoup d'événements ces derniers temps.
Après être rentrés de chez mon père à Tokyo à la fin de fevrier, nous avons appris que nous devions déménager prochainement. C'est à dire que nous allons déménager à Nagoya au début d'avril. Il y a deux semaines nous y sommes allés pour chercher notre appartement. Maintenant j'ai commencé à faire des cartons.
En même temps j'ai l'exposition du photo-club à Tokyo qui a lieu cette semaine. Je m'occupais de sa préparation au début de ce mois.

Je suis désolée de quitter une ville située au bord de la mer intérieure de Setouchi, c'est Takamatsu. Avant de la quitter, nous avons visité quelques endroits.

 

*****

Le premier samedi, nous sommes allés à l'île Ogi. Cela fait quelques mois que nous n'avions pas fait de balade parce qu'il faisait trop froid pour sortir.

Tout d'abord nous sommes arrivés au phare, ensuite montés en hauteur où se trouvent des champs de narcisses. Nous ne nous attendions pas à la floraison qui durait depuis janvier en raison du froid de cet hiver.

L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi

Nous sommes retournés au village. Nous nous sommes bien amusés en flânant dans les ruelles. Impressionnant quelques maisons abandonnées à côté de la vie quotidienne des habitants.

L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi
L'île Ogi

A Ogi, nous n'étions jamais allés au restaurant ou au cafés sauf Murakami-shoten qui avait déjà fermé ses portes. Nous n'étions pas allés non plus à la bibliotèque qui a été ouverte en 2016.
Nous voulions les visiter mais, puisque c'était hors de saison, tout était fermé.

L'île Ogi

A la fin de la visite, au cabin devant le port nous avons dégusté du riz aux fruits de mer (sazae) et des poissons panés.

L'île Ogi

J'ai une autre visite. Si j'ai du temps je voudrais vous en parler. Mais certainement je serai moins présente devant l'ordi.
Je vous souhaite de belles dernières semaines de mars.

Rédigé par Mai

Publié dans #Setouchi, #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dommage que tu partes, mais tu es de Nagoya à l'origine, c'est bien ça ?<br /> <br /> Oui, les narcisses étaient en retard cette année. Quand je suis allé au milieu de l'île fin janvier, certaines n'étaient pas encore fleuries.<br /> <br /> Tu n'as jamais visité la bibliothèque ni mangé à un autre café ? C'est très dommage.<br /> La bibliothèque est fermée en ce moment pour rénovation (ça devrait bientôt être terminé). En fait, j'y serai demain matin. ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas si tu auras le temps de retourner sur Ogijima avant de partir, mais tu dois absolument essayer Damonte Shokai ou Bistro Iori.<br /> (Dream Café que tu as pris en photo n'est ouvert que pendant la Triennale, ce n'est pas tant un café de l'île qu'un café de la Triennale ;-) )
Répondre
C
Bon courage pour ce déménagement ! <br /> Gros changement aussi pour Melmo. Nos compagnons n'aiment ces changements ...<br /> Bisous
Répondre
S
Déménager n'est jamais une chose simple. J'en sais quelque chose, j'ai déménagé 23 fois. Bien heureuse que tout cela soit derrière moi.
Répondre
P
Jolie promenade sur l'île d'Ogi, tu as bien fait d'en profiter avant de partir pour Nagoya, cela va changer de vie avec Takamatsu , beaucoup plus de monde....<br /> Bon courage pour les préparatifs du déménagement, <br /> à bientôt
Répondre
G
Coucou ma petite Mai! Ce n'est pas une mince affaire de déménager. Vous filez plus au nord, ça va changer de la mer intérieure.<br /> Dommage que les petits commerces soient fermés... Heureusement, vous avez pu vous régaler d'un joli plat de poissons.<br /> <br /> Bises et bon courage pour le déménagement, matane! ♫
Répondre
M
Bon déménagement et bonne expo Mai !<br /> Tes photos de l'île d'Ogi sont très belles.<br /> Bises
Répondre
D
je n'ai pas de narcisses, juste quelques jonquilles... j'aime beaucoup les fleurs du printemps. tu déménages encore, et je comprends que tu aies de la tristesse un peu, en quittant cette région; tu m'as donné envie de la découvrir un jour, qui sait??? je te souhaite bon courage pour préparer ce déménagement.
Répondre
U
Coucou Mai ! <br /> Ah ! Les déménagements ! On est pressé d'être bien installé chez soi ! Bon courage pour les cartons ! <br /> Merci pour le partage de cette balade ! Tes photos sont toujours très agréables à regarder ! <br /> Je mets mon pseudo du blog "photos" mais c'est bien moi, Michèle, du blog Happy Stitching ! <br /> Ici, c'est l'hiver qui n'aime pas l'idée de nous abandonner je crois... Nous avons eu de la neige dimanche et encore hier matin. <br /> Bisous<br /> Bon déménagement !
Répondre
J
Jolies photos, bon déménagement A bientôt Bises JC
Répondre
M
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. C'est difficile de déménager, les cartons c'est long à faire (je suis dans mon nouvel appartement depuis bientôt 6 ans). Je vais regarder sur la carte où se trouve Nagoya.<br /> Tes photos me font voyager beaucoup.<br /> Notre hiver n'en finit pas : beaucoup de pluies, d'inondations, de la neige, du verglas !!! Pouah !!! C'est aujourd'hui, le printemps sur le calendrier mais il ne fait pas chaud. Seuls les pervenches, les ficaires, le mahonia sont en fleurs.<br /> Bisous de Lydie
Répondre