Petit bonheur sur le balcon

Publié le 19 Août 2018

Pas d'activité ni de vacances cet été...
Avant de vous parler de nos balades, voici de petits bonheurs sur le balcon.

Est-ce que vous vous souvenez d'une chenille arpenteuse ? Elle s'est déjà transformée en un papillon nocturne.

Petit bonheur sur le balcon
Petit bonheur sur le balcon

Je la gardais dans la maison parce qu'un frelon fréquente le même arbre. Il vient pour goûter le sirop de feuille.

Petit bonheur sur le balcon
Petit bonheur sur le balcon

Mes ipomées avaient bien fleuri à la fin de juillet. Mais maintenant elles ont souffert de la canicule.

Petit bonheur sur le balcon

L'autre ipomée a la forme de campanule. Il n'a eu que deux fleurs jusqu'à présent.

Petit bonheur sur le balcon

Cette semaine le temps est instable, après un orage on a eu l'arc en ciel vu depuis le balcon. (Melmo est toujours paniquée par le bruit de l'orage.)

Petit bonheur sur le balcon

Ensuite, voici quelques couchers du soleil.

Vous voyez que nous habitons maintenant au milieu des batîments.
Je vous souhaite un bon dimanche. 

Petit bonheur sur le balcon
Petit bonheur sur le balcon
Petit bonheur sur le balcon

Rédigé par Mai

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le ciel est beau dans tout ses états <br /> la photo de l'arc en ciel est magnifique
Répondre
M
Ton ipomée est de toute beauté Mai<br /> Curieuse chenille elle ressemble à un petit morceau de bois<br /> De belles couleurs changeantes pour le ciel <br /> Mes 2 chouchoux ont peur de l'orage eux aussi comme ta Melmo<br /> Bonne semaine Mai<br /> Bisous<br /> Plein de câlins à ton adorable Melmo
Répondre
P
Curieuse chenille arpenteuse qui ressemble à une branche...beaux ciels de fin d'après midi....<br /> D'après ce que j'ai vu, il y a 2 nouveaux typhons à suivre qui arrivent sur le Japon<br /> bonne journée
Répondre
D
la ville semble étouffante sous ce ciel impressionnant. ton ipomée aux pétales en forme de campanule est très jolie. je suis épatée que tu connaisses le nom des fleurs en français. il y en a tant!
Répondre
M
Merci pour ces belles photos.<br /> J'aime les ipomées et leurs puits de lumière.<br /> Bonne semaine Mai
Répondre
C
J'aime beaucoup les ipomées. J'en ai planté aussi mais tout comme chez toi elles ont souffert de la canicule malgré les arrosages.<br /> Quels splendides spectacles t'offre le ciel vu de ton balcon !<br /> Bises et plein de caresse à la douce Melmo
Répondre
C
Bonsoir Mai, Tu nous offres de très belles photos du ciel , vu de ton balcon, coucher de soleil, ciel d'orage, couleurs de feu , le tout avec en premier plan les ipomées au bleu si caractéristique. Bonne soirée.
Répondre
G
Même si la canicule est passée chez nous, les plantes ont soufferts de ce trop plein de soleil...<br /> Tu sais, chaque fois que je vois un insecte, je pense toujours à toi et tes petits papillons entre autre.<br /> La couleur du ciel au crépuscule est magnifique même si vous êtes en pleine ville.<br /> <br /> Bisous, caresses à la petite Melmo de ma part. Matane ! ♫
Répondre