La suite de nos vacances

Publié le 12 Octobre 2019

Voici la suite de nos vacances en septembre.

Nous avons visité la grotte calcaire de Hida dans la montagne.
Il faisait 10 degrés à l'intérieur. Il n'y a rien de spécial sauf une particularité, c'est l'autorisation de visiter avec les chiens.
Ma chienne Melmo était courageuse. Elle a hésité à y entrer car c'est très sombre et mouillé. Mais après s'être habituée elle marchait en tête. On monte dans la grotte. Au début nous avons gravi la pente, ensuite les escaliers, au final presque l'échelle. J'ai porté Melmo dans mes bras et suis montée sur l'échelle.
Nous avons bien rigolé de notre aventure.

La suite de nos vacances
La suite de nos vacances
La suite de nos vacances
La suite de nos vacances

Ensuite nous avons visité une ferme touristique.
Melmo a rencontré des chèvres.

La suite de nos vacances
La suite de nos vacances
La suite de nos vacances

Une autre promenade dans le village. Nous avons salué le temple du village et à un vieil arbre qui a environ 300 ans.

La suite de nos vacances
La suite de nos vacances

C'était la période des moissons du riz, un moment agréable à la campagne.

La suite de nos vacances
La suite de nos vacances
La suite de nos vacances

Nous restons dans la maison aujourd'hui à cause d'un typhon énorme et très puissant. J'ai récuperé toutes les plantes et des outils légers se trouvant sur le balcon afin qu'ils ne s'envolent pas avec le vent. Mais ici, à présent le vent et la pluie sont moins violents que prévu. 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
si je devais aller au Japon, c'est le genre de lieu que j'aimerais visiter. pour la grotte il y en a une vers chez moi, c'est toujours dur de se représenter le temps écoulé sur ces parois. Melmo avec les biquettes est dans son éléments, presque la bonne taille :) je suis très en retard pour répondre à cet article, c'est un peu le désordre dans ma boîte mail! j'espère que tu vas bien.
Répondre
S
Je ne pense pas que les chiens soient autorisés dans les grottes en France.
Répondre
S
Bonjour Mai, mais combien pèse ta petite chienne? Elle a beaucoup de chance avec toi! Je sais qu il existe des harnais pour porter les chiens. Elle est sage avec les chèvres, c est vraiment jolie la campagne japonaise ça donne envie! Gros bisous et belle journée. Sylvie
Répondre
M
Bonsoir Sylvie, Melmo pèse 5 kg. Elle est petite donc je peux la apporter sans harnais. Te me diras si tu viens au Japon pour les jeux d'olympique. Bisous.
M
Merci de nous faire profiter de cette belle.<br /> J'ai vu des images du typhon. C'est terrible !
Répondre
M
Jolie visite dans cette grotte Mai, bien courageuse ta Melmo pour y pénétrer<br /> De belles photos de ta balade<br /> J'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec ce typhon si impressionnant.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous et plein de câlins à ton adorable Melmo
Répondre
R
Désolé de mon absence durant ses deux derniers mois, avec le décès de mon chien Tara, le moral y est plus.<br /> <br /> Mon chien me manque, son amour, son regard comme sur la photo que j'ai mis en hommage sur mon blog.<br /> <br /> Je reprends un peu la visite de mes amis blogueurs.<br /> <br /> Très jolie la grotte.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi et tes proches avec ce typhon Hagibis.<br /> <br /> Courage a tout ses gents dans la détresse.<br /> <br /> Gros câlin a ton chien.
Répondre
P
Une visite intéressante dans ce lieu souterrain...<br /> <br /> Le typhon semble aller tout droit vers Tokyo, c'est là que les plus gros dégâts sont à craindre apparemment<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Quand on est un petit chien, ce n'est pas évident de rentrer dans une grotte... C'est chouette que Melmo vous suive partout, elle est vraiment courageuse.<br /> Ces petites promenades à la campagne sont vivifiantes, je suis bien contente d'y habiter.<br /> J'ai entendu pour le typhon Hagibis puisque les matchs de rugby ont été annulés... <br /> <br /> Prenez bien soin de vous, bisous.
Répondre