Mon gecko

Publié le 17 Janvier 2020

Bonne année !
Je voudrais vous adresser tous mes meilleurs voeux pour l'année 2020.
Que cette année soit remplie de belles choses !

Je suis en retard pour reprendre l'activité de mon blog. Je commence par le sujet de mon gecko.

 

***

Il était malade depuis octobre dernier.

J'ai remarqué qu'il ne mangeait pas les grillons que je lui avais donnés tous les deux ou trois jours. Ensuite j'ai trouvé que ses pattes postérieures ne fonctionnaient pas. Il ne pouvait pas chasser. C'est la raison pour laquelle il ne mangeait pas de grillons.

Le 30 Octobre 2019

Le 30 Octobre 2019

Cette maladie est provoquée par une carence en calcium.

Cela arrive souvent aux reptiles qui mangent des insectes élevés. Donc normalement on ajoute de la poudre de calcium a soupoudrer sur le corps des insectes.

Alors que je le faisais bien sûr, il est tombé malade.

 

Voici ce que j'ai fait pour lui,

1) Il habitait dans la grande boîte pour qu'il puisse profiter de marcher sur le mur. Mais il ne pouvait pas bien se déplacer, j'ai changé sa boîte pour une plus petite.

 

2) Je déposais sa boîte devant la fenêtre pendant la matinée pour lui faire prendre le soleil. Bien qu'il soit un animal nocturne on dirait qu'il a besoin de soleil de temps en temps.

 

3)Et je l'ai nourri à la main puisqu'il ne pouvait pas chasser.

Aujourd'hui on peut acheter des croquettes pour les reptiles carnivores. Pour faire amollir ces croquettes, normalement on ajoute l'eau. J'ai ajouté le yaourt non sucré à la place de l'eau et la poudre de calcium, parfois un peu de jaune d'oeuf.

Au début il a refusé d'être torturé mais finalement il a accepté et bien mangé.

 

J'ai fait ces soins tous les jours jusqu'à la fin de l'année.

Pendant ce temps, il a mué deux fois. Comme il était handicapé, je l'ai aidé à enlever sa peau.

 Le 27 Novembre

Le 27 Novembre

Deux mois après, à la fin de décembre, il est arrivé à pouvoir bouger ses doigts. Et maintenant il est beaucoup mieux car il peut bouger ses jambes postérieures. Ce n'est pas encore parfait à présent, il peut chasser avec moins de difficulté quand même.

Le 20 Décembre
Le 20 Décembre
Le 20 Décembre

Le 20 Décembre

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Il est très mignon ! J'espère qu'il va mieux.
Répondre
S
C'est vraiment gentil de l'avoir autant aidé. C'est une belle nouvelle pour un début d'année.Cela donne de l'espoir pour la suite.
Répondre
P
Il est mignon ton gecko....vu les soins attentionnés que tu lui prodigues, il devrait continuer à reprendre des forces....<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Bravo pour tous tes soins pour ton Gecko, ta persévérance a permis un grand pas vers la guérison, il bouge mieux aujourd'hui, déjà une belle victoire.
Répondre
S
Bonjour Mai,<br /> excellente année 2020 à ton gecko, melmo, ta famille, les participants au forum et bien sûr à toi !<br /> Merci de nous faire partager tes aventures depuis de nombreuses années, c'est toujours très intéressant.
Répondre
M
Bonjour Sukilechat, merci beaucoup de tes voeux !
M
Bravo Mai.Tu as fait preuve de beaucoup d'amour et de patience<br /> pour sauver la vie de ce petit animal !
Répondre
G
Une vraie infirmière pour petit Gecko !!! Heureusement, tout va bien pour lui maintenant.<br /> Je te souhaite une très bonne année de la souris/rat Mai, caresse Melmo de ma part. Bises à vous deux.
Répondre
M
Bravo Mai pour tous ces bons soins donnés à ton Gecko<br /> Je ne savais pas pour la mue<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous<br /> Caresses à ta belle Melmo
Répondre
F
Bonne année 2020 à vous également et je vous souhaite tout plein de bonne chose, et également de continuer vos beaux reportages.<br /> <br /> J'ai appris beaucoup de chose sur les soins donnés aux reptiles ce soir, et cela à du demander beaucoup de patience
Répondre
M
Merci beaucoup de vos voeux, Flora. Il est vrai qu'il faut avoir de la patience !
D
tout d'abord, bonne année à toi aussi Mai et à ta maisonnée. je viens de lire ton article, et je me dis que tu as fait pour ton gecko ce que j'ai fait pour notre chatte Moufflette; sauf que je n'aurais pas pensé qu'on pouvait faire ça pour un gecko!!! est-ce que c'est une "bonne" chose d'apprivoiser ce genre d'animaux? c'est émouvant e le voir avec sa mue. les geckos que j'ai vus à La Réunion ne risquaient pas de se faire attraper tant ils filaient vite entre mur et plafond!
Répondre
M
Bonsoir Danielle, il est difficile de répondre à ta question, "est-ce que c'est une bonne chose ?" Il est claire que c'est mieux laisser nature, autrement dit on ne doit pas donner la main. Pourtant cela fait déjà plus d'un an et il s'est déjà habitué à la vie chez nous. Je ne peux plus le relacher. En plus je voudrais savoir la vie de gecko qui vit une dizaine d'année. C'est dont je m'étais décidée. Bisous.