La suite de mon potager, etc.

Publié le 24 Juillet 2020

L'ouverture des jeux d'olympiques à Tokyo aurait dû avoir lieu aujourd'hui.
Pour fêter cela, la journée est  fériée. Depuis hier nous sommes en long week-end, cependant je reste à la maison. J'avais un peu d'espoir en juin, après le désconfinement, mais pas maintenant.

***

Voici mes nouvelles.
Tout d'abord, Melmo vous présente la récolte de mon potager.


Le 23 juin, Edamame, une récolte très petite.

La suite de mon potager, etc.

Le 24 juin, des tomates et un goya.

La suite de mon potager, etc.

Le 3 juillet

La suite de mon potager, etc.

Le 8 juillet

La suite de mon potager, etc.

Le 11 juillet

La suite de mon potager, etc.

Le 15 juillet

La suite de mon potager, etc.

Le 17 juillet, pour ajouter à la salade j'en ai cueilli un petit.

La suite de mon potager, etc.

Le 19 juillet, les avant-dernières tomates.

La suite de mon potager, etc.

Ce matin !

La suite de mon potager, etc.

Les tomate, ne sont pas des tomates cérises. Puisque j'ai laissé faire trop de fruits, elles n'ont pas bien grandi.
Les légumes Goya ont couvert la fenêtre, c'est très agréable aux yeux. Il y a encore plusieurs fleurs femelles qui me promettent de bonnes récoltes.

La suite de mon potager, etc.
La suite de mon potager, etc.

Ce que je fais actuellement, je me suis abonnée au journal Le Monde sur le net. Quelques articles m'intéressent.
Et puis, pendant les vacances des cours de la langue française, j'ai emprunté le manga "La Rose de Versailles" par Riyoko ikeda. Je l'ai lu en japonais quand j'avais 10 ans, chez une amie qui avait tous les tomes. Et maintenant je commence à relire en français !!!
Est-ce que vous connaissez cette série qui est très célèbre au Japon ?

La suite de mon potager, etc.

Je vous parlerai de la suite.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers, #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non je ne connais pas ce livre. Comme je n'ai jamais goûté le fruit qui fait un si beau rideau à ta fenêtre. Ici il ne pleut pas une goutte alors les plantes ont soif, seules celles dans le bassin et ses bacs lagunages sont au paradis.
Répondre
M
Ils me plaisent bien les beaux petits légumes. Melmo semble les apprécier aussi :-)<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
M
Je ne connais pas cette série mais tu as une bonne idée de le lire maintenant avec tous les progrès que tu as fait de le lire en Français.<br /> Très belle la petite marchande (Melmo) qui présente de beaux légumes de ta production.<br /> Ta fenêtre est bien agréable avec ce rideau de verdure<br /> Passe un agréable dimanche<br /> Bisous<br /> Caresses à ta belle Melmo
Répondre
M
Bonjour Mai<br /> Non je ne connais pas cette série La rose de Versailles . Mais j'aime les dessins ( j'ai fait une recherche sur Internet ) .<br /> <br /> https://cuisine-japonaise.com/aliments_legumes/niga-uri-ou-goya-concombre-amer-ou-margose/<br /> <br /> A la Réunion on appelle le Goya margose j'en ai déjà mangé .<br /> <br /> Tu as fait une belle récolte de goyas et ta fenêtre est bien ombrée par le Goya.<br /> Bises<br /> .
Répondre
C
Tu es très courageuse de lire en français mais tu as raison, il n'y a que comme çà qu'on progresse. Cependant, as tu vraiment besoin de faire des progrès toi qui parles si bien notre langue ?
Répondre
M
Bonjour Chinou, voilà c'est la question. Je peux dire "non", je n'en ai pas besoin forcément. Mais je ne sais pas où est la fin de progrés. Et essentialement je veux continuer.
P
Bonjour Mai<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog en passant chez Marithé<br /> Je m'y suis arrêtée, interpellée par ta localisation. Ma fille vit à Yokohama alors je connais un peu le Japon et les légumes que tu montres . Tu as de la chance d'avoir un jardin de balcon et surtout un très joli chien . <br /> Tu peux me visiter ... ((http//passion.table.jardin.over-blog. com)) j'ai un grand jardin et je cuisine... c'est là, mes deux passions.<br /> Ravie de te connaître
Répondre
G
Coucou Mai, une bien jolie récolte sur ton balcon. Le goya est méconnu chez nous, tu le manges comment? Mariné?<br /> Oui, je connais bien Lady Oscar, le manga que tu es en train de lire. TF1 le diffusait en programme pour enfants dans les années 90.<br /> <br /> Bises, caresses à petite Melmo de ma part. ♥
Répondre
M
Coucou, ordinairement on mange des goyas sauté avec du porc, moi, je préfère en mettre à la soupe de sojà (miso-soupe) et faire de la salade de goya vinaiglé ou salé. J'aime bien son amertume.