"Amabie"

Publié le 11 Janvier 2021

Bonne année à toutes et tous !
Pour cette nouvelle année et pour le premier article de 2021, je vous montre le yokai "Amabie" qui est fameux personnage dans le Japon actuellement. 

 

Voici l'affiche de Stop Covid fabriqué par la ministre de la santé japonaise.

 "Amabie"

C'est un type surnaturelle dans le folkrole japonais.
En 19 ème siècle, il est sorti de la mer. Il a les cheveux longs, les trois pattes, le bec comme oiseau et des écailles comme poisson.
Il a adressé aux fonctionnaires qu'il y aura une bonne récolte pendant six ans mais aussi une pandémie d'un virus en même temps.
Il a dit,
"Montrez une image de moi à ceux qui tombent malades et ils seront guéris."
Ensuite il est retourné à la mer.
Cette histoire a été imprimé dans un bulletin à cette époque-là.


Voici l'image du bulletin original conservé dans l'archive de l'université de Kyoto.

 "Amabie"

Aujourd'hui on compte sur Amabie afin de disparition de l'épidemie.
Donc....

 

Melmo a joué la rôle d'Amabie

en espérant la disparition du virus ou que l'on va le maîtriser plus vite que possible.

 "Amabie"

Comme vous voyez, elle n'est pas contente pourtant elle m'a laissé faire quand même.

Même si on est dans la situation sérieuse, n'oubliez pas de rire !

Bonne semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous souhaite une très bonne année et une santé et à Melmo. Bisous à MAI et à ton mari.
Répondre
M
Bonsoir Mireille, merci beaucoup de tes voeux. Je te souhaite également une très bonne année. Je suis désolée de ne pas visiter ton blog, je ne peux pas y arriver par le lien. Bon week-end.
M
Trop mignonne ta Melmo en Amabie, on lui fait confiance pour éloigner ce vilain virus<br /> Bon dimanche Mai<br /> Bisous et câlins à ton adorable Melmo
Répondre
G
Elle est gentille Melmo de se laisser faire. C'est vraiment qu'elle t'aime de tout son petit coeur.<br /> On va prier aussi Amabie afin que ce virus ne soit plus qu'un lointain souvenir...<br /> <br /> Gros bisous, bon weekend et caresse à Melmo ♥
Répondre
P
Si seulement cela pouvait faire reculer les contaminations....mais la situation inquiétante au Japon actuellement n'incite guère à l'optimisme.<br /> Melo est mignonne déguisée en Amabie,...on voit cependant qu'elle n'apprécie pas trop<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Je ne devrais pas sourire, mais bon, elle est mignon ainsi.
Répondre
M
Qu'elle est drôle Melmo déguisée en Amabie !<br /> Que Amabie te protège de la pandémie.<br /> Amitié
Répondre
C
Bonjour Mai ; Tu as raison , il faut rire , et là , de voir Mémo déguisé en Amabie , je ris ! elle est adorable et toi bien douée pour réussir ce costume . Merci pour l'histoire de ce personnage sorti de la mer ; et merci de nous faire voir son image , on ne sait jamais . Passe une bonne journée . bises de mon île
Répondre
F
Merci Mai d'avoir transmis cette image de yokai "Amabie", puisse son pouvoir être réel. Je vais faire suivre à ma fille qui en a bien besoin. Melmo est adorable, et même si on la sent un brin contrarié, elle reste sage le temps de la photo. Bisous sur sa truffe.
Répondre
C
Merci Mai pour toute ces explications . C'est intéressant de voir comment la tradition réagit par rapport aux problèmes de pandémie. Melmo ne semble pas contrarié que tu le fasses porter ce costume. <br /> Meilleurs vœux Mai et n'oublie pas de bien construire ta vie avec une bonne santé.
Répondre
M
Quelle est drôle dans ce déguisement d'Amabie !<br /> Bravo Mai ! Très réussi !<br /> Merci pour la découverte de ce personnage !<br /> Je ne le connaissais pas !<br /> Bisous<br /> Bonne soirée !
Répondre