Le Musée du sable de Tottori

Publié le 28 Novembre 2021

La semaine dernière nous sommes allés chez mes beaux-parents à Tottori. Cela faisait environ deux ans que nous n'y étions pas allés. 

A présent, le Covid-19 au Japon est en voie de disparition. Il n'y a qu'une centaine de nouveaux cas par jour depuis quelques jours. Personne ne sait la raison pour laquelle nous avons un tel résultat. On ne sait même pas si cela va continuer longtemps.
Donc, nous n'avons pas raté l'occasion de visiter la famille. Nous avons été contents de les retrouver, ils sont en forme, ni maladie ni démence.


Avec eux nous avons visité le musée du sable où on expose les sculptures en sable.

Le Musée du sable de Tottori

Les œuvres ne sont pas permanentes, on les recrée chaque année selon le thème qui vient toujours de nouveaux pays. Cette année c'est la République tchèque et la Slovaquie.

"Le château de Prague"

Le Musée du sable de Tottori

"Le pont Charles"

Le Musée du sable de Tottori

"L'horloge astronomique avec la décoration de l’Ossuaire de Sedlec"

Le Musée du sable de Tottori

"Défenestration de Prague"
Quelle que soit la raison, c'est l'horreur !

Le Musée du sable de Tottori

"Český Krumlov"

Le Musée du sable de Tottori

Les sculptures constituées seulement de sable et d'eau sont d'assez grande taille mais très détaillées, c'est extraordinaire ! C'est sûr que la vraie ville est mieux surtout avec ses toitures rouges qui sont très impressionnantes, pourtant ça m'a fait connaître l'endroit. J'aimerais bien y aller !
Et vous, avez- vous déjà visité Prague ?

 

Le musée est situé à côté de la dune de sable de Tottori au bord de la mer du Japon.
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

Le Musée du sable de Tottori

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Mai<br /> Toutes ces sculptures en sable sont superbes .<br /> Quelle chance d'avoir pu aller les admirer au musée avec vos parents .<br /> Ce sont de véritables artistes ces sculpteurs sur sable .<br /> Bises
Répondre
P
C'est impressionnant, quel travail et quelle patience pour réaliser ces oeuvres en sable....<br /> Il y a souvent beaucoup de vent au niveau des dunes, on voit cela dans les reportages et les rues du village doivent souvent être envahies...
Répondre
G
Wouaouh ! C'est impressionnant ! Ce sont de vrais artistes.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bon weekend et caresses à Melmo.
Répondre
S
C'est magnifique, stupéfiant, impressionnant.
Répondre
S
Bonjour Maï, quelle chance vous avez au Japon de voir disparaître cette épidémie qui ne fait qu'empirer en France et en Europe. Je pense que vous avez pris de meilleures dispositions sanitaires et respectueuses des règles établies... Ce Musée de sable est vraiment étonnant et superbe et par hasard nous avons vu hier soir sur la NHK, un reportage sur les dunes de Tottori et son musée qui proposait les réalisations de 2012. Je vais t'envoyer bientôt un mail. Dans l'attente je t'embrasse bien fort, à bientôt, Shuki
Répondre
M
Absolument Magnifique Mai<br /> Toutes ces sculptures de sable sont des merveilles, bravo aux Artistes<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous<br /> Caresses à la belle Melmo
Répondre
M
Comme tu le dis cette exposition est extraordinaire !<br /> Bonne semaine Mai
Répondre