Coucou de hortensias

Publié le 24 Juillet 2022

Voici les hortensias que j'ai pris de la fin de mai au mois de juillet, pour vous souhaiter de bonnes vacances et encore une fois de vous offrir de l'air frais avec ces photos.
Cependant nous nous sommes bien habitués à la chaleur. En mai il faisait trop chaud même si la température ne faisait que 25 degrés, mais aujourd'hui même 27 degrés, si elle n'arrive pas à 35 degrés c'est supportable... n'est-ce pas ?

***

Tout d'bord voici mon hortensias sur le balcon.
Il a eu trois boules l'an dernier, cette année il y en a huit ! Il a reçu une visite de coccinelle et un bébé criquet. Sa couleur a changé au fil de temps.

Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias

Ensuite ceux du parc de Tsuruma depuis le début jusqu'à la fin de la floraison.

Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias
Coucou de hortensias

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

***

Le Japon est face à la septième vague de l'épidémie. Cette fois-ci l'autorité japonaise ne déclare pas de mesure spéciale même pendant des vacances d'été. Autrement dit, il faut nous protéger nous-mêmes.

Je trouve que les pays occidentaux ont déjà abandonné le port du masque, en plus on n'en parle plus. Au contraire, nous les japonais nous inquiétons de l'augmentation de nouveaux patients et nous portons le masque toujours volontairement.

Mon père va avoir le quatrième vaccin mais je ne sais pas pour moi à présent. Je me demande combien de vaccination on aura besoin ?
J'en ai marre !

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes, #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ici mon hortensia a ses feuilles molles, tombantes = manque d'eau. 1ère fois que je le vois comme çà en 18 ans.
Répondre
P
De beaux hortensias avec de belles couleurs....dans le jardin, ils ont souffert de la chaleur et ont triste mine<br /> Bonne journée
Répondre
C
Très beaux tous ces hortensias. Nous en avons un rose, mais il végète, le terrain ne lui convient pas. Elle est adorable ta petite chienne !!! Nous venons de recevoir tout comme ton papa la 4ème dose. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Ici aussi la 7 eme vague est là, personnellement nous continuons à porter le masque, mais nous nous sentons seuls .<br /> les hortensias bleus sont magnifiques<br /> Bien agréable la visite de la petite coccinelle<br /> Bonne soirée Mai<br /> Bisous<br /> Plein de caresses à la belle Melmo qui j'espère s'est remis de sa gastro
Répondre
M
Je vois sur tes belles photos que les hortensias sont appréciés par les insectes.<br /> Chez nous la chaleur persiste. On nous promet de la pluie; La terre a soif.<br /> Bonne journée Mai.
Répondre
U
Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos ! Les hortensias sont tellement présents en Bretagne que beaucoup oublient que c'est une fleur de l'Extrême Orient ! <br /> Ici, en Alsace, où nous passons nos vacances, 31° aujourd'hui comme les jours d'avant et les suivants pour la semaine au moins. Trop chaud pour nous mais l'Alsace est si belle ! <br /> Mon mari a eu ses 4 injections. Pour mon fils, ce sera en septembre. Pour moi, je ne sais pas et mes filles, pas de 4ème vaccination en vue... <br /> D'accord avec Chinou sur la couverture des médias.<br /> Gros bisous <br /> Bonne semaine !
Répondre
C
Malheureusement chez nous la canicule a eu raison des fleurs d'hortensias. Ne t'inquière donc pas pour les vaccins, les autorités nous mènent par le bout du nez et changent d'avis tous les quatre matins. En ce moment en france, on nous fait peur avec la "variole du singe" . Pendant que les médias nous effrayent, ils évitent de nous parler de la famine qui menace le monde, de la pénurie d'eau, du nucléaire, de la guerre etc, etc.....Courage Mai et à tout bientôt
Répondre
M
On a eu le premier cas de la "variole du singe" au japon hier soir. On ne sait pas la nationalité de cet homme.<br /> Pour mois c'est moins important que le Covid, parce qu'il y a moins de risque de contamination si on ne contacte pas très physiquement avec des autres. Mais, en tout cas elle est arrivée au Japon. <br /> Je suis d'accord avec toi, il y a plus de problèmes à traiter dans le monde.