Envie de fraîcheur

Publié le 2 Juillet 2022

En voyant la météo de France, il paraît que la vague de chaleur s'en est allée.

Mais, ici, elle envahit le Japon depuis le mois dernier. Il fait trop chaud et comme on a des températures à plus de 35 degrés tous les jours, qui ne baissent pas la nuit, il est difficile de dormir sans climatiseur.

C'est la raison pour laquelle j'ai de nouveau envie de l'air frais du mois de mai que nous avons eu pendant le voyage de la semaine d'or comme ceci...

***
Nous avons campé au bord de la rivière dans le village de Tsukechi.
L'eau était bleu clair et très fraîche. La température avait baissé à 4 degrés le matin, c'était trop froid pour le camping mais nous avons bien préparé, la couverture, la doudoune et des chaufferette portables.

Découverte des environs.
Les champs du thé vert juste avant de récolter les nouvelles feuilles dans le village voisin Higashi-Shirakawa.

Les chutes d'eau et la petite cascade dans la forêt de Tsukechi.

C'était il y a seulement deux mois, et puis l'été s'est installé brutalement.

Ma chienne Melmo a eu une gastro-entérite pendant une semaine et est encore un peu fatiguée après la guérison. A cause de cela et de cette chaleur, nous n'avons pas d'activité spéciale en ce moment. Donc... comme vous savez, je profite bien de l'élevage des papillons.

Je vous souhaite une belle fin de semaine !!!

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Je suis contente Mai que mon carnet de voyage t'ait plu. Je te remercie de ton commentaire et te dis à tout bientôt
Meilleure santé Melmo ! si 35° (ce que nous avons eu en juin pendant un certain temps,) est difficilement supportable 4° en camping ça me semblerait un peu frais !! surtout s'il y avait de l'humidité à cause des cours d'eau. Le paysage de vos vacances était très beau (et dépaysant pour nous, les champs de thé nous n'avons pas !). Bises. FRANCOISE
Tes photos de cascades sont très rafraîchissantes !<br /> Chez nous la chaleur revient.<br /> Bonne semaine Mai
Pas facile à supporter cette canicule, la proximité d'un cours d'eau arrive à rafraichir<br /> J'aime beaucoup les champs de thé<br /> Pauvre Melmo j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous<br /> Caresses à la belle melmo
Très dépaysant pour moi et très agréable également de partager tes photos, l'ambiance de la nature environnante, les champs de thé (que nous n'avons pas chez nous bien sûr) . Sûr qu'avec les bos soins que tu lui prodigues, Melmo va être très vite en pleine forme. Bien amicalement.
La canicule est partie au Japon, c'est vrai qu'on a eu des températures jusqu'à 40° et le dernier jour on n'était plus qu'à 20° le soir....<br /> Cette fraîcheur est bien agréable, cascade, ruisseau, les mousses.....et cette plantation qui donne envie de déguster un bon thé vert.<br /> Bon Dimanche
U
Merci beaucoup Mai ! J'ae cette fraîcheur qui émane de tes photos ! L'eau des rivières, de la cascade, et ce vert que j'ai tant admiré quand j'étais dans ton beau pays ! <br /> La chaleur continue dans certaines régions mais ici, au bout de la Bretagne, un vent océanique frais nous protège maintenant bien de la forte chaleur. L'avant-dernière semaine, nous avons eu 34° celsius sous abri... trop pour nous aussi ! <br /> Bisous<br /> Bon week-end !