Chenille de papillon 2

Publié le 15 Octobre 2011

Pendant je preparais mon article de mes chenilles

une partie de papillons est déjà nés.

 

Les chenilles de papillon "argynnis hyperbius",

elles existent partout cet époque plus qu'au printemps.

IMGC6042mini

Le costume de la chenille semble un diable mais ses piquant sont souples.

 

Elles ont métamorphosé en chrysalide tour à tour,

la première est au début d'octobre et la dernière est peut-être à demain.

IMGC5636mini

IMGC5713mini

 

Une chrysalide rouge est juste après la métamorphose, sa couleur change tout de suite.

IMGC5712mini

 

Deux premiers papillons sont nés ce week-end.

IMGC6044mini

IMGC6050mini

 

Ce papillon est mâle, la femelle est ici.

IMGC6054mini

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oh, comme c'est beau Mai ! je suis en admiration !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Veronique, mais je ne suis pas toujours heureuse, comme tu le sais leur vie est très difficile souvent, j'ai une autre histoire triste. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> la chenille est vraiment étonnante , quel beau papillon , bisous décolaure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Decolaure, la chenille et le papillon sont beaux et c'est pareil pour tous les papillons ! Je m'étonne toujours à leur beauté. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est tellement beau**passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bellane, ça me fait plaisir toujours de voir les jolis papillons qui sont nés chez moi. Belle journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La naissance en direct de ce superbe papillon ,c'est magique Mai.<br /> Bravo pour ce superbe reportage dont tu as la particularité de nous présenter.<br /> Je te souhaite un très bon week-end Mai<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune, au début j'avais une idée de présenter la chenille et la chrysalide mais je devais changer mon article pour les papillons. Et il y a une histoire suite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mai. Encore une fois c'est un vrai régal. Ton reportage est splendide, comme j'aimerais pouvoir en faire autant. Je te souhaite un agréable dimanche. Bisous Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, grâce à ces experiences j'en arrive à penser à la nature, la vie et l'écosystème plus que avant. La vie des insectes est très intéressant et ils nous donnent un cours. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un superbe reportage que tu nous proposes.Voir des chenilles se métamorphoser est un spectacle fascinant , merci mai pour ces belles photos.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christophe, apres cet article une chrisalide est morte a cause du parasite et deux autres papillons sont nes mais il y a une perobleme... c'es toujours une drame !!! Je mettrai<br /> ces evenements pour mes articles. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />