Fleurs de mon balcon

Publié le 9 Juillet 2011

Les fleurs de mon balcon dans cette époque.

 

Fenouil 

IMGC1539mini

 

Persil

IMGC2274mini

 

Menthe

IMGC2437mini

 

avec une visiteuse

IMGC2175mini

 

Lantana, les couleurs se changent de plus en plus.

IMGC2142mini

IMGC2287mini

IMGC2358mini

IMGC2422mini

 

Liseron, ou belle de jour, elle ouvert au matin tôt.

IMGC2153mini

 

Quand j'ai pris cette photo elle était déjà un peu fanée. 

IMGC2158mini

 

Belle de nuit, elle a commencé à fleurir.

IMGC2425mini

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour mai. Une magnifique série, c'est un festival de couleurs. Tu as un très joli balcon. Je te souhaite une agréable journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, je remercie les belles de nuit parce qu'elles donnent la couleur vive tout l'été. Belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Mai,<br /> Tu as un beau balcon fleuri... ! J'aime beaucoup le lantana.<br /> Bisous @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, mon potager de lantana est ce que j'ai demande à beau pere l'an dernier. Je l'aime beaucoup aussi ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Mai, moi à nouveau ...<br /> <br /> Je t'ai "taguée" sur mon blog .... suite à celui que j'ai reçu de Martine , libre à toi de nous "dévoiler" 7 secrets de ta vie ... mais ceci n'est qu'une suggestion, tu es libre d'y répondre ou pas<br /> !<br /> <br /> A bientôt et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flower de me souvient pour le tag mais excuse-moi je n'en aime pas trop. J'étais occupée weekend dernier et j'ai des choses pour les articles mais je vais visiter vos blogs, à bientôt. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon dimanche***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bellane, belle soiree a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de superbes fleurs très colorées sur ton balcon Mai ,voilà de quoi attirer quelques petits insectes<br /> je te souhaite de passer un excellent dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moune, les formis sont des habitants de balcon et elles ont trouve les fleurs de menthe. Il y a autre habitants que je voudrais vous presenter un jour. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> comme c'est beau et doux ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Véronique,  il semble qu'il y a beaucoup de fleurs dans mon balcon grace à assemblage des photos malgré je n'en ai pas beaucoup en fait. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rebonjour Mai, c'est rafraichissant, Lantana, je ne connaissais pas ce nom, nous en avons beaucoup ici, ca pousse comme de l'herbe. Par contre, pas de persil..Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le lantana est une plante tres facile et , oui, il pousse partout. A Taiwan on mange les coriandres donc on les plante plus que les persils, non ? Bises et belle soiree.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je cherchais le nom du Lantana et c'est toi qui me le souffles c'est curieux tu avoueras ! Très beau ton balcon qui accueille les insectes et les oiseaux tout comme le mien ! Bisous de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de savoir qu'on pensait à meme fleur, Lydie. Je suis desolée mais les oiseaux ne viennent pas, ils venait en hiver pendant je leur ai donné des nourritures mais malheureusement<br /> c'est interdit à cause de la plainte de voisins !!! Donc maintenant c'est un paradis des insectes. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le Lantana ... n'est ce pas une excellente fleur pour les papillons ?<br /> Un balcon fleuri pour accueillir tout ton petit monde d'insectes ! ... une belle philosophie de vie !<br /> Belle journée Mai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Flower, oui, le lantana attire les papillons mais ils ne viennent pas encore. Le fenouil et le persil sont pour les chenilles de machaon mais le papillon machaon ne vient pas :-( mais des<br /> chenilles de papillon nocturne mange des persils :-D Il y a beaucoup des habitants dans mon balcon comme les fourmis. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe ensemble sur ton balcon.. de très jolies photos Mai !! j'aime bien le liseron mauve?? et cette fleur rose qui se développe..<br /> Bisous à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline, on appelle la couleur de ce liseron "Tie-dye" en anglais (je ne connais pas en francais), c'est un facon de tissu japonais. Mais elle n'a pas grimpe c'est bizarre. Bon dimanche<br /> a toi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique et j'aime beaucoup la belle de nuit***très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, elle fleurit jusqu'a l'automne et j'aime beaucoup son odeur. Bon dimanche a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />