Hirondelle

Publié le 15 Avril 2012

Elles sont arrivées de pays sud au Japon

IMGE3084mini

 

et ont commencé à nicher.

IMGE3075mini

IMGE3078mini

IMGE3076mini

 

Un appartement aux hirondelles. Il y a 4 nids.

IMGE3221mini


Ces nids ont des bébé ?

IMGE3306mini

 

Parce qu'il y a déjà des toilettes au-dessous de nids.

IMGE3305mini

Qu'est ce que c'est les toilettes ? "Hirondelle -oisillons"

Rédigé par Mai

Publié dans #oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vous, vous pensez vraiment a tout! le papier journal par terre, c'est une bonne idee! Bisous Mai. Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, nos hirondelles sont venus des pays sud comme Taiwan et sud-est Asie. Quand je suis allée à Taipei en mars j'en ai vu, c'est peut-être mêmes hirondelles !? Belle soirée.<br /> Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est du bonheur,tu sais chez nous ont en voit plus beaucoup***<br /> merci de ces photos*
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, leur arrivée nous porte la joie. J'en vois à la banlieue ou à la campagne, près de chez moi très peu. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avant d'habiter dans le Gers nous avions un logement avec un nid d'hirondelles qui revenaient tous les ans se nicher .<br /> Les hirondelles ont une fois attaqué mon mari, elles plongeaient sur sa tête(le crâne)et Alain me dit que c'est parce que le nid n'était plus accessible entretemps une porte fermait le sas<br /> d'entrée.<br /> Très jolies ces hirondelles.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marithe, pour nous les humaines elles ne choisissent pas de l'endroit à nicher, il y a peut-être la raison qu'on ne sait pas. Elevage des hirondelles, elevage de bébés lapins... ça me<br /> fait rêver !!! Belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles ne me semblent pas encore arrivées en Charente. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, j'ai vu la météo, les hirondelles hesitent le depart de sud car il fait froid chez vous. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez nous dans le 79, je ne les ai pas encore vu.<br /> Tu as de la chance, c'est signe que le beau temps arrive.<br /> bonne semaien
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci de ta visite sur mon blog. J'espère qu'elles arriveront chez vous bientôt avec une douce saison. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles ne sont pas encore arrivées ici les belles hirondelles .<br /> Chez nos amis ,l'année dernière elles ont fabriqué un nid ,j'espère qu'elles vont y revenir.<br /> Bravo pour tes photos car elles ne sont pas facile à photographier ces belles demoiselles.<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous.<br /> ***********************************************************<br /> <br /> Suite à ton commentaire sur mon blog à propos des huîtres ,j'ai cherché sur internet la société que tu m'indiques et effectivement il y a tout un reportage à propos de l'aide avec le Japon, c'est<br /> formidable
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moune, moi aussi j'espère qu'elles reviennent chez vos amis !!! Merci la réponse de mon commentaire. Belle soirée. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour Mai, surtout ne pas enlever des nids d'hirondelles car cela porte malheur; c'est ce que l'on dit par chez moi.<br /> très jolie série;<br /> muxu (bisou en basque)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, c'est presque pareil au Japon, on dit qu'elles portent bonheur à la maison donc on accueillit leur nids. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques les photos de l'hirondelle<br /> avec le duvet dans son bec !<br /> Bonne journée Mai.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Minik do, je suis sûre que le berceau avec des duvets est très confortable pour les bébés. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut mon amie mai, c super les hirondelles mais ça fait des saletés!!!!, ici il fait soleil mais le vent est glacial!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dalma, le vent glacial en avril ça doit être dur ! J'espère que le froid finira bientot. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est beau ... ! Sûrement qu'il y a des bb ...<br /> Je n'ai pas encore vu d'hirondelles par chez moi.Mais elles sont arrivées paraît-il.<br /> Bonne journée Mai,<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, il semble qu'il fait froid chez vous, j'espère que la chaleur et les hirondelles reviennent vite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonsoir, Bonsoir Mai!!!<br /> <br /> Quel plaisir de voir ces hirondelles et leurs nids!!!<br /> Ici les hirondelles sont arrivées fin mars.. Depuis il fait froid et il pleut alors on le les voit plus pour le moment...<br /> Je suis contente que tu ais aimé mon article avec la vidéo de l'océan.<br /> Je reviendrai voir tes autres articles à propos des papillons pour comprendre exactement quel est le stade de la chenille quand tu les mets dans la caisse avec sa branche et de quoi ces chenilles<br /> se nourrissent avant de se transformer en chrysalide. Cela m'intéresse, je n'ai encore jamais vu de mue de chenille en chrysalide ni de mue de chrysalide en papillon, j'en ai juste entendu parler<br /> et je voudrais le voir!!!<br /> Merci pour tous ces partages sur ton blog!!!<br /> A bientôt!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les papillons, moi non plus, je n'ai pas encore vu de mue de chrysalide en papillon, ils sont nés toujours au matin tôt et au petit moment où je ne les regardais pas. Ils me surveillent je<br /> crois. Tu peux voir les belles photos de mue chez Véronique (http://v.brosseau.over-blog.com/article-de-la-chenille-a-la-chrysalide-machaon-53250831.html).<br /> Mais voir en vrai c'est une experience particulière, c'est pour ça que j'ai commencé d'élevage de papillon. Bises Xoria.<br /> <br /> <br /> <br />
.
Bonsoir Mai. Merci pour cette très jolie série. J'aime beaucoup la 2 et la 3 . Je te souhaite une bonne fin de soirée. Bisous Claude
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, j'ai eu de la chance ! Elle apportait ce duvet juste devant son nid. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est génial !! ici les gens préfèrent détruire les nids alors que c'est interdit !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir La Mante, si on ne veut pas leur faire nicher à la maison on installe les rubans ou le filet. Ca a l'air marcher. Je comprend les habitants qui n'aime pas d'hirondelle mais détruire les<br /> nids est mechant ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
De jolies petites hirondelles rustiques ! Les faux nids créés par l'homme ont une petite tablette en dessous afin d'éviter des désagréments sur les vestons, chemisiers ou têtes ! Bisous de Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lydie, oui, c'est ça, en plus c'est mieux à nettoyer le sol facilement. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />