Hivernage

Publié le 29 Octobre 2010

Je n'ecris pas la suite de mes chenilles de papillon
qui sont nes pendant mon absence en Septembre. (le29, Sept.)

 

Je n'avait pas assez de feuille pour leur nourriture.

C'etait impossible en elever tous.
A ce moment, j'ai trouve un grand citoronnier pres de chez moi,
les habitants sont toujours absents et il n'a pas insecticide
 (parce qu'il y avait deja quelques chenilles).
J'ai decide confier mes chenilles a ce citoronnier.

 

J'ai apporte 8 chenilles.

IMGB2481mini

 

Une reste est deux, en effet j'avais 10 chenilles !, elles sont grandies,
et metamorphose en chrysalides au millieu d'Octobre.

IMGB2727mini

 

IMGB2766mini

 

Mais il y a une probleme, normalement les chenilles font des fils

pour suspendre son corps mais elles n'en ont pas fait.

 

J'ai essaye les fils artificiel, mais...

IMGB2833mini

 

insucces

IMGB2858mini

 

Enfin elles sont tombees tout les deux. C'est bizarre.

IMGB2908mini

 

Mais ne vous inquietez pas, je les ai mis dans de petites poches en papier.

IMGB3016miniIMGB3017mini

 

IMGB3018mini

 

Nous attendons le prochain printemps.

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu crois qu'elles vont survivrent et tenir jusqu'au printemps ?<br /> Elles vont se nourrir de quoi ?<br /> <br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as pose beaucoup de questions, Jeanmimi <br /> <br /> <br /> J'espere qu'elles vont suivivre mais je ne suis pas sur, il y a encore 4 ou 5 mois. Une chrysalide verte est reste de verte, donc elle vit maintenent. Pendant la chrysalide ce<br /> n'est pas necessaire de nourrir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, c'est une veritable passion que tu as la, j'espere qu'ils vont survivre.Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, merci, j'espere meme aussi ! Si elles etaient dans le milieu de sauvage c'est difficile a survivre mais malgre je les ai sauve la possibilite de survivre n'est pas 100%. la<br /> chose que je fais est seulement les attendre. Bon soiree de dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien on peut dire que tu fais tout pour leur plaire à tes chenilles!! bravo à toi, je trouve cela admirable et en plus j'apprends plein de choses en venant chez toi!! merci Mai, c'est un<br /> plaisir!!<br /> Bonne soirée, bisous du We..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Merceline, je suis contente de ca te plais. J'apprends aussi beaucoup de chose en montant par des petits vivants chez moi ! La saison d'insecte n'est pas fini chez moi, a plus tard<br /> ;->  Je te souhaite un bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, comme c'est joli tout ça ... je me demande, pour l'hiver, elles ne font pas un trou dans la terre ? (c'est différent de la belle saison ...) bisous, j'aime bien tous tes reportages !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique,<br /> Les chenilles de ce papillon ne font pas de trou. Je sais la chenille qu'il en fait, c'est celle de papillon de nuit. En tout cas je voudrais les revoir au printemps. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu en prends vraiment soin de ces chenilles, c'est super et tu seras récompensé au printemps par leur naissance. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie jeanne, j'espere ca, mais j'ai peur parce que 4 chrysalides qui sont passe l'hiver dernier ne sont pas nes en ce printemps !!! Je ne peux pas savoir elles vont bien ou non pendant 5<br /> ou 6 mois. J'ai peur.....  Bon dimanche a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un beau reportage !<br /> Merci Mai<br /> Bonne journée et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Didier, merci de ta visite. Je pense temps en temps que je sois excessive mais beausoup de japonais aiment faire comme ca. Bon dimanche a toi. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tu es une vraie mère pour eux... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ulderic, sa mere m'a confi ses bebes et je les ai accepte, c'est tout ! Tes commentaires me plaient toujours   Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai. Je trouve que tu as beaucoup de patience. Elles ont vraiment de la chance d'être chez toi. Tes photos sont très explicatives. Je te souhaite une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> J'espere que je serai recompense mon travail mais c'est pas facile dans la nature. Je te souhaite un bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie mai, demain on fête les 70 ans de ma maman, on lui fait une surprise!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dalma, ca aura l'air tres amusant, bonne aniversaire a ta maman. Bonne journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />