Jolie chrysalide

Publié le 19 Octobre 2010

 Une chrysalide de papillon

IMGB2881mini

 

Elle a beaucoup de piquant et 10 piquants brillent d'argent.

IMGB2883mini 

 

J'ai trouvé des chenille de papillons bord de la route,
ils mangaient de feuilles de violette sauvage.
Je les ai amené chez moi il y a 2 semaines.

IMGB2798mini

 

Une chenille s'est metamorphosée en chrysalide le 9 Octobre.

Just après de metamorphose, la chrysalide est couleur rouge et transparente.

IMGB2838mini

 

IMGB2857mini

 

Aujourd'hui il est né.

IMGB2943mini 


Je suis sorti ce matin et quand je suis rentrée il n'est pas là.
Il a laissé une tache de humeurs qu'il a jeté.

IMGB2951mini

 

Je n'ai pas pu voir ses ailes ouverte, mais il est un meme papillon ci-dessous,

IMGOP0248mini

je l'ai vu chez beaux parents en cette été.

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Mai<br /> Ton balcon est plein de petites vies. J'aime ta sensibilité et les papillons que tu nous montres sont très beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Magali, merci de ta visite sur mon blog. J'ai arrete d'insecticide il y a deux ans en plus je laisse et plante de "maivais" herbes, donc maintenant il y a beaucoup des habitants. Ca<br /> marche bien. Bises et a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chenilles, crysalides, papillons... c'est magnifique ! Très belles photos. BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, merci d'etre passe sur mon blog et de ton commentaire. La vie de papillon est aussi magnifique ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mai,<br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> Tu nous présente de très belles chenilles May !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jean Pierre,<br /> <br /> <br /> Ici deja matin, je te souhaite bonne nuit et bon jeudi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, c'est magnifique! tu es vraiment experte en papillons...et tu sais ou les denicher.Bravo, Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, quand on marche la rue, si on fait attantion on peut trouver quelque chose, mais des gens qui fait quelque chose en se baisseant sur la rue, comme moi, est tres tres bizarre !<br /> je te souhaite bon jeudi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie mai, superbe article!!!!, le zoo de Doué est magnifique, nous avons eu beau temps, l'hôtel était bien!!!!je mettrais des photos dans quelques jours!!!!je te souhaite un bon mercredi,<br /> bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dalma, je vois que tu as passe tres bon temps. J'aime bien le zoo. Bonne nuit (mais ici deja matin !), bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On suit bien les étapes; jolies les couleurs de la chenille ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alrisha, merci d'etre passe sur mon blog. Oui, les couleurs de la chenille, c'est un art. J'adore la creation de la nature. Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Mai,<br /> Waooooouh !! superbes macros que tu nous présentes là !<br /> Chrisalide magnifique avec ses pointes couleur argent !<br /> Je découvre , c'est super MAI!!! Arigoto !<br /> Konbanwa Mai<br /> Serge<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br /> Tu connais le japonais ?! Super !!! La couleur argent est bizarre, le mur de chrysalide a 10 petites fenetres "transparentes", pas d'argent. Je ne sais pas pourquoi. Une belle soiree a toi,<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as de la chance de pouvoir voir un tel évènement. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Francoise,<br /> Ce papillon est ma premiere fois que j'ai vu son evenement. Je te souhaite une belle soiree, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial, on dirait que tu vis au milieu des papillons!! la chrysalide est magnifique et la chenille aussi!! mais piquante quand même pour la toucher avec les doigts je suppose.. merci pour ce<br /> partage Mai, bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marceline,<br /> <br /> <br /> Les piquants de chenille, je ne veux pas les toucher mais ils semblent mou. Recement je peux savoir qu'est-ce qu'ils veulent faire, quand ils metamorphosent, et quand le papilloln net.<br /> C'est super, non ?! Je te souhaite une belle soiree. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un joli reportage Mai, tu as de la chance de pouvoir encore assister à tout ça. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marie Jeanne,<br /> <br /> <br /> Il y avait beaucoup de chenille de ce papillon sur la rue, mais il y avait des danger de voitures, petits enfants, oiseaux...aujourd'hui j'en ai apporte une encore. Je te souhaite une belle<br /> soiree. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Trés intéressant, Mai, et le papillon est trés beau. Je ne pense qu'il y en ait de similaires en France. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ulderic,<br /> <br /> <br /> Il etait un papillon de sud, mais recement l'espace ou il vive grandit au nord. Je te souhaite une bonne soiree, a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai. Une splendide série.Tes photos sont très nettes et bien cadré.Encore une fois un vrai régal. Passe une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Une autre chenille est metamorphose en chrysalide au couvercle de caisse donc je ne peux pas prendre sa photo. Bonne journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, Mai, tu en as souvent des chrysalides ! tu observes bien ... c'est encore magnifique et magique ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique,<br /> <br /> <br /> C'est la premiere fois que j'ai observe ce papillon. Tout d'abord je pensais que la chenille passe l'hiver en chenille donc j'ai plante des violettes pour nourriture..., mais bon, c'est pour<br /> l'anee prochaine^^ Bonne journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />