La ville de Takayama 1/3

Publié le 12 Janvier 2011

Nous sommes allés a Takayama, c'est une ville entre des montagnes,

nous avons pri 4 heurs en train, à 160 kilomètres de chez moi.
Nous avons visité de vieux quartiers. Il faisait glacial, -2° apres-midi.

 

Paysage depuis notre train, tout blanc

voyage 2048mini

 

Vieux quartier
C'etait le jour de férié donc on avait decolé le drapeau devant la maison

et il y avait beaucoup de monde.

voyage 2105mini

 

Boutique d'objets folkloriques

voyage 2091mini

 

Magasin de saké

voyage 2112mini

 

Il est aussi un bouteil de sake

voyage 2096mini

 

Un "sugidama"

c'est une boule de sapin qu'on met au-dessus de l'entrée de magasin de saké

pour annoncer un nouveau tirage de saké.

voyage 2113mini

 

Bassin de temple, mais géle !

voyage 2137mini

 

Au jardin de temple, une préparation de célémonie de nouvel an

voyage 2140mini

 

Des glaçons de toit et cheminée d'une usine de saké

voyage 2159mini

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle est très jolie cette ville, j'aime bien les traditions. Le saké, c'est bon mais c'est très fort !!! @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Mecepatou, je decouvre la beauté de la vie traditionnelle quand je visite comme la vieille ville, c'est a dire qu'il y a moins de tradition dans la vie quotidienne. Oui, le<br /> saké est fort mais je l'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai jamais gouté au saké.<br /> J'aimerai bien découvrir et connaitre cette boisson un jour.<br /> A bientôt<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jeanmimi, essaie-toi le saké ! Je l'aime bien, il y a beaucoup de variation de goût.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques ces paysages sous la neige vus du train !<br /> Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, oui, c'était joli, le train passe les vallées suivi une rivière mais temps en temps il passe le terran étendu comme la photo. Bisous et bon journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir mon amie mai, épidémie de gastro à la maison, je suis la seule à ne pas être malade !!!!!Je te souhaite une bonne soirée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dalma, j'espere que ta famille va etre mieux, mais c'est deja ? Ils sont fatigue les fetes de fin d'annee, je crois. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Mai. merci pour ce très jolie reportage. J'espère que tu n'as pas eu trop froid. A tu fais du ski?? Passe une bonne soirée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, j'ai porte beaucoup de vetements et un bonnet, et mit mes gants, donc je n'ai pas eu le froid. Ski ? non, il y a longtemps que je n'ai pas fait du ski. Bon dimanche a<br /> toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce magnifique reportage Mai<br /> toutes ces décorations sont très jolies<br /> merci de nous faire partager tes coutumes<br /> très bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moune, les gens qui habitent dans une grande ville comme moi est un peu loin de les coutumes anciennes, c'est meme interessant pour moi. Bises et bonne soiree Moune.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> OH...il fait froid à Takayama !<br /> Merci pour ces belles photos " découverte ".<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Estelle, la ville est dans le département à côté du mien mais c'est une cuvette, donc il fait très froid en hiver. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance, j'aurais bien aimé aller à Takayama. Tu as vu les maisons aux toits de chaume?<br /> bizz<br /> <br /> Maud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maud, non, nous n'avons pas eu assez du temps, nous avons visité aux vieux quartiers seulement. Mais en février nous irons à Shirakawago, une village plus nord que Takayama, nous pourrons<br /> les voir là. Belle journee Maud. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, c'est refrigerant tout ca..ca me donne l'envie de boire du sake!! ici c'est le kaoliang 70 degres..faut pouvoir l'avaler...je n'y arrive toujours pas, et toi, tu bois le sake?..Bises,<br /> Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rebonsoir Barbizon, oui ! j'aime beaucoup le saké, aussi le vin et la bière, je préfère l'alcool fermenté. Mais... 70 degres impossible !!! Belle soiree. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />