Larves de scarabée

Publié le 14 Avril 2011

Il y a longtemps que je vous ai fait voir mes larves de scarabée.

Elles sont restées silencieuse pendant hiver.

Cette semaine, j'ai changé de la terre des bouteilles de larves et les pesées.

IMOPT0131mini

C'est peut-être dernier moment de les soigner

parce qu'elles se métamorphosent en crysalides en Mai.

 

Tout le monde vont bien et sont grossis. Je les ai pesé.

IMOPT0127mini

 

La plus grande fait 36g, la plus petite fait 20g,

IMOPT0129mini

IMOPT0163mini

La difference de poid n'est pas grave, c'est même d'humain.

 

Voilà, bonjour !!!

IMOPT0179mini

Et bonjour à Happy.

IMOPT0169mini

 

J'ai fini tous, 9 bouteilles, j'étais fatiguée !!!

IMOPT0185mini

Rédigé par Mai

Publié dans #scarabee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très intéressant reportage ! La vie continue malgré toutes ces secousses ! Bravo pour la sérénité. Bises de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie, tres interessant d'elever des scarabees et je pense qu'elles sont adorables, mais au debut je n'ai pas pu les toucher comme de gros vers. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudra prendre une photo quand le scarabée s'envolera !<br /> Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise, je vais les suivre avec mon appareil  Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mai,<br /> Ce sont des bouteilles de quoi que tu as finie ?<br /> Merci de ta réponse.<br /> A bientôt.<br /> Bises<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rebonjour Jeanmimi, ce sont des bouteilles de boisson, 1.5-2.0 litre et en plastique. Je mets 9 larves dans chaque bouteille, c'est la chambre individuelle. C'est luxueuse, non ? Bonne journee.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai,elles sont drolement bien soignees chez toi. J'espere que tu ne vas pas confondre ces pots avec des pots de confiture! Tu les laisses combien de temps la-dedans? Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, ha ha, ne t'inquiete pas, je vais faire attention. Je les laisse juaqu'a la naissance, un ou deux mois. Elles vont metamorphoser dans ces bouteilles et attendre la naissance<br /> pendant un mois. Ce sont des chambres individuelles, c'est tres pratique pour les soigner. J'espere que tu vas profiter bien ce week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> AH j'adore ces grosses larves bien dodues ... et le miracle de la métamorphose, cela doit être passionnant ! j'ai hâte de voir l'imago : il doit être impressionnant !<br /> Merci de ce partage Mai et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, elles sont bien grossies, et c'est le dernier temps de se nourrir. J'espere qu'elles reussient a metamorphoser car il y a des risques de rater la metamorphose et la naissance. Je<br /> te souhaite un bon samdi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime ta passion pour toutes ces petits bêtes Mai ,et c'est un vrai plaisir de les voir éclore ,grandir et se métamorphoser, ce n'est pas courant<br /> merci pour cet intéressant article<br /> passe une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, quand elles sont nées sa taille était seulement 5mm donc je suis contente qu'elles sont grandies et grossies comme ça ! Une très belle journée à toi. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />