Les fleurs au balcon

Publié le 19 Avril 2013

Pour vous souhaiter une belle fin de semaine

voici mes fleurs au balcon en mars et avril.

 

En mars

Pleine de floraison de Daphné odora

IMGG1091mini

 

Et les chatons de saule

IMGG1078mini

 

Les cactus de noel dans la maison ont eu encore des fleurs.

Rouge

IMGG0946mini

 

et blanc

IMGG1068mini

 

Voici une nouvelle, la spirée "Spiraea cantoniensis"

IMGG1884mini

 

En avril

Depuis janvier mes pensées continuent à sourire.

IMGG2938mini

 

Même pensée mais à la couleur plus légère

IMGG2912mini

 

Violettes sauvages

IMGG2933mini

 

Pélargonium

IMGG2942mini

 

J'ai sorti mon citronnier sur le balcon et il a encore des fleurs.

IMGG2944mini

 

Nouvelles feuilles de glycine, elle est jeune, elle n'a jamais de fleur.

IMGG2950mini

 

Mandarinier, la mère papillon l'aime bien (pour la ponte !!!).

IMGG2951mini

 

Un petit escargot qui ressemble au bonbon, un cadeau d'une amie.

Il marche sur les sedums.

IMGG2902mini

 

Une chenille dans les salades est aussi un cadeau.

IMGG2909mini

 

Les salades ont bien poussé maintenant mais elles sont pour la nourriture des insectes.

IMGG3007mini

 

Voilà, le printemps est bien arrivé sur le balcon.

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jolie floraison printanière....j'ai aussi une glycine depuis plus de 15 ans....qui n'a jamais fleuri !!<br /> <br /> Un de mes haiku,<br /> <br /> Dans le matin clair<br /> Baignant l'air de son parfum<br /> Nymphe d'Apollon.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pastyme, très beau ton haiku ! Ca sent bon ! Ta glycine n'a pas de fleur depuis 15 ans ?! Je voudrais savoir comment faire avoir des fleurs. Belle soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est magnifique, tu as de belles fleurs, j'aime beaucoup la glycine, ici c'est pratiquement impossible d'en trouver sur les marches, je ne sais pas pourquoi, surement le climat..Bisous Mai.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes fleurs de cactus.<br /> Rigolotes les petites bébêtes offertes par tes amies.<br /> Le vent est froid ce matin.<br /> Bises.
Répondre
L
Les jolies fleurs du printemps sur ton balcon sont nombreuses et très colorées, tu dois beaucoup t'y plaire!Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
M
Très jolies photos ! Ton balcon est un petit paradis végétal... Trop mignons tes petits cadeaux !!<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
L
Il y en a de belles choses sur ton balcon Mai<br /> les petits cadeaux sont adorables<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous
Répondre
E
Très agréable, ton balcon fleuri.<br /> C'est un vrai jardin...<br /> J'aime beaucoup le sourire de tes pensées...<br /> Bisous et bon WE
Répondre
F
Elles sont belles tes fleurs, j'aime beaucoup l'escargot et la chenille !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
P
Bsr ! Oh , magnifique travail de proximité - Coup de cœur pour 2 et 3<br /> Bon week end coloré et lumineux !
Répondre
V
ton balcon est très fleuri, plein de couleurs et j'aime beaucoup les petites bêtes qui ressemblent à des bonbons ... pleines de couleurs aussi ! bisous
Répondre
F
tu as une sacrée variété .. j'adore la couleur de ta violette sauvage, le violet est très intense ...
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai ramassé des graines de violette sauvage dans mon voisinage et semé sur des pots, elles fleurissent bien chaque année, elles sont très belles. Bisous Framboise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Mai, tes photos sont fort réussies et donnent une bonne idée du printemps sur ton balcon. J'aime beaucoup les teintes de tes pensées, très jolies... et le petit escargot bleu ! Je te fais<br /> des bisous de bonne nuit... Shuki
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Shuki, je me suis inspirée de ton article mais il y en a plus de cinq. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Mai ,<br /> Ton balcon est bien fleuri et les petits visiteurs sont inoffensifs , tes plantes ne craignent rien ... J'aime beaucoup les violettes , elles sont jolies mais c'est surtout pour leur parfum .<br /> Je te souhaite un bon week end aussi ainsi qu'à ceux qui viendront te voir .<br /> Bises de mon île
Répondre