Les fleurs éphémères

Publié le 2 Mai 2013

Elles apparaissent au début du printemps

et disparaissent avant l'arrivée de l'été.

On ne voit ni fleur ni feuille jusqu'au printemps prochain.

Nous avons eu de la chance de rencontrer ces jolies fleurs

pendant notre randonnée du week-end dernier.

(Je vais vous parler de cette randonnée à la prochaine fois)

 

Voici les fées printanières.

"Erythronium japonicum" sur la pente et sous bois

IMGG3469mini

IMGG3501mini

 

"Anemone raddeana" dans les champs

IMGG3492mini

IMGG3467mini

 

"Corydalis lineariloba" au bord de rizières

IMGG3417mini

IMGG3416mini

 

 

***

Merci de vos visites et vos commentaires.

Je vais être absente encore ce week-end.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tes photos et ces fées printanières sont magnifiques, Mai !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
S
Bonjour Mai, j'aime beaucoup ces jolies fleurs des champs... j'adore vraiment l'Erythronium, elle est ravissante et d'une très jolie teinte! Les autres fleurs sont également très mignonnes... Je<br /> t'envoie un mail ce matin. J'espère que tes vacances se passent bien et que tu vas revenir les valises pleines de photos !! Gros bisous Shuki
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Shuki, l'Erythronium est particulière ! On n'en voit pas beaucoup. Le début de mai il faisait plus froid que l'année précédente, surtout au matin, et quand j'ai campé au bord de rivière<br /> j'ai attrappé un rhume lol Mais, oui, j'ai beaucoup de chose à parler ! Bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Mai, pardonne-moi pour tout ce retard, j'ai eu beaucoup a faire avec la nouvelle version du blog en plus du travail de la journée..Je ne t'ai pas oubliée! Elles sont belles ces petites<br /> fleurs! j’espère que tu vas bien et te souhaite de passer une Bonne soirée, bises, Sylvie
Répondre
B
belles ces fleurs de printemps<br /> bon dimanche à toi<br /> bisous
Répondre
M
D'autant plus belles qu'elles sont éphémères.<br /> Bon week-end Mai<br /> Bises
Répondre
N
Nous venons de découvrir ton blog que nous trouvons magnifique et très intéressant. Très belles photos. Nous sommes passionnés par les insectes et les papillons et par tout ce que la nature nous<br /> offre. Nous passerons régulièrement faire une petite visite. Bonne soirée. Amitiés de Pat&Jos
Répondre
V
comme elles sont jolies tes fleurs MAi, bisous à toi
Répondre
P
Le printemps sait nous gratifier de jolies ambassadrices colorées...j'aime beaucoup la 1ère photo<br /> bon dimanche
Répondre
M
Toutes ces petites fleurs printanières sont merveilleuses.<br /> Bises
Répondre
L
Les fées de la forêt sont vraiment très belles<br /> Passe un bon week-end Mai<br /> Bisous
Répondre
S
Il y a des anémones ici aussi. (ici = pointe ouest de la France).
Répondre
P
Très belles photos Mai ! et des plantes que je ne connais pas , j aime bien les pétales en arriere , aérodynamique !!!<br /> Belle balade ce week end - je pars aussi pour quelques jours
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pat, les pétales se gauchissent en cas de la température de plus de 17 degrés. Heureusement il ne faisait pas très froid à ce jour-là. J'espère que tu as passé aussi très bon week-end.<br /> Belle soirée. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est beau!!! une silhouette délicate pour cette fée violette. pour le cartonnage, j'ai enlevé la couverture du livre, j'ai découpé dans du carton deux rectangles épaisseur 2 mm environ, un peu<br /> plus grand que les pages du livre (+ 0,5 mm)ainsi qu'un autre dans du carton plus fin pour le dos du livre, le tout étant réuni avec du papier kraft que je colle en prévoyant un espace pour<br /> ouvrir/fermer la couverture. ensuite, collage de papiers et tissu. une amie m'a expliqué en partant de ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bradel mais je travaille en amateur très amateur! et avec<br /> des matériaux de récupération. bon w-e!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, merci de l'explication du cartonnage, c'est un grand travail mais je ne pensais pas qu'on peut changer la couverture de livre. C'est une très bonne idée d'utiliser des matériaux<br /> de récupération ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette balade parmi les fleurs Mai ! Nous aussi, hier, nous avons marché en forêt. Un beau moment de bonheur... Bisous et bonne soirée Mai !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Michèle, oui, oui, en ce moment c'est un plaisir de trouver les signes du printemps dans la forêt ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belles photos de fleurs, bien qu'elles soient éphémères, elles ont ces couleurs qui nous charment. Amicalement, JC
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir JC, dans le champs un peu encore brun ces fleurs étaient brillantes. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />