Petites fleurs dans mon balcon

Publié le 18 Mai 2011

Je n'ai pas beaucoup de fleurs dans mon balcon

mais en printemps il y a plein de fleurs.

 

Rose géranium

IMGB9935mini

IMGB9966mini

 

Pensée

IMGB8545mini

 

C'est tous mes plantes jardinières, les autres sont des herbes.

 

Violette sauvage

IMGB7307mini

 

Elle est presque finie, maintenant des graines

IMGZ0300mini

 

Petites fleurs roses (je ne connais pas le nom en francais)

IMGB8339mini

IMGB8340mini

 

Trèfle blanc

IMGB9962mini

 

Oxalide

IMGB9062mini

IMGB9881mini

 

A la fin d'article, c'est un petit cadeau de mon balcon.

IMGB9081mini

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tu es comme moi ... mon balcon en ville n'est pas très grand mais j'ai un plaisir fou à le photographier ! J'aime beaucoup tes descriptions et le cadeau joli m'a ravie ! Merci beaucoup. Des bisous<br /> de France (Nord-Ouest - Normandie).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie, oui, j'adore mon petit balcon, je regarde toujours sauf en hiver. J'ai demande des graines de tes fleurs et j'attend son arrive. Bises et belle journee. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours fidèle à ton blog!J'ai bien aimé la dernière photo.<br /> Amicalement Jp Cht<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre, merci de ta visite. La derniere c'est un petit papillon, il m'a regarde ! Bon dimanche. A bientot. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, la derniere photo est sublime! les geraniums c'est tres bien, ca fait fuir les moustiques!Tres belles photos. Bonne soiree, bisous, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, les geraniums ont trois merites, de jolies fleurs, le bon odeur et les moustiques ne viennent pas. En plus je bois du the de geranium, c'est bon ! Bonne fin de<br /> journee. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton balcon doit être un petit jardin paradisiaque, accueillant pour tes hôtes ... et ce petit argus te remercie de ses antennes dressées !<br /> J'adore les petites graines de la violette... on dirait des oeufs de papillons ;-)<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, oui, c'est un paradis pour les petits vivants. Mes voisins n'ont rien de plantes. Meintenant il y a plein de graines de la violette et de l'oxsalide, j'entends des graines<br /> d'oxsalide qui se fendent. Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique*belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bellane, je te souhiate un bon samdi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De tes fleurs, celles que je préfère, ce sont inconstestablement ces pensées violettes et oranges que tu nous présentes. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise, je suis contente que tu aime mes pensées. Quand je les'ai acheté j'ai hesité entre beaucoup de couleurs, enfin j'ai choisi les couleurs vives. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu en as de jolies petites fleurs sur ton balcon Mai,toutes ces couleurs sont magnifiques<br /> ta dernière photo est splendide ,super la visite du papillon<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, je laisse des herbes d'oxsalide pour ces petits papillons, et il a trouve chez moi ! Bon samdi a toi, Moune. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la créature qui montre son air interrogatif dans ta dernière photo, un certain charisme se dégage de cet insecte...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laurent, c'était amusant son visage, j'étais sûre qu'il m'a regardé. Je te souhaite un bon samdi. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mai. De très jolies petites fleurs. Tu dois avoir un beau balcon. Je te souhaite une agréable fin de journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, mon balcon est très petit mais j'ai beaucoup de pots, donc il est étroit et c'est difficile à faire secher du linge. Bon samdi à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mai<br /> <br /> Un petit tour sur ton site est toujours aussi agréable à l'œil est enrichissant pour l'esprit !<br /> Bravo !<br /> A plus, bises ensoleillées (en France, nous n'avons plus de pluie depuis plusieurs mois !!!).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre, merci de ta visite ! Je suis desolee de savoir que vous n'avez pas de pluie, on en a besoin surtout cette saison, la saison de cultiver. Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Petit, mini, mais il fait le maximum ! Très jolie visite de ton balcon, et j'ai adoré le cadeau - papillon ; trop mignon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Estelle, je suis contente de les photos t'ont plait. La derniere photo, il est un petit papillon de mon balcon, il aime des fleurs d'oxsalide. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très délicat, comme toujours ! j'aime particulièrement les petites graines ... et la visite du papillon, ... cette année j'en vois très peu ...ils vont arriver ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, les graines sur trois bateaux ils se tombent tout de suite après ouvert, j'ai raté les photographier plusieurs fois. J'éspère que tu peux rencontrer beaucoup de papillon !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci MAI pour ces belles petites fleurs !Quand on a peu , en général on donne beaucoup !<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie-France, je suis contente de les avoir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour ! je découvre votre blog en cherchant des infos sur la vie quotidienne des japonais après la catastrophe. Comme j'ai tapé "vie quotitienne-japon-mai", je tombe que le blog de "MAI" ;) Mes<br /> meilleurs amis habitent Kumamoto (je les connais depuis 1966)il sont boulangers et ont 3 enfants et ils sont tous déjà venus en France. Vos efforts pour parler français me touchent beaucoup et vous<br /> vous débrouillez très bien. J'ai moi aussi un balcon où je fais poussé quelques plantes selon mes envies et trouvailles. Bonne journée, petite fleur de mai.<br /> http://www.doudousdeden.fr/index.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bernadette, merci beaucoup d'être passée sur mon blog et votre commentaire. Ha... Mai est mon prénom, je suis desolée qu'il n'y a pas d'information de la vie après la catastrophe.<br /> J'habites à Nagoya c'est loin de la sinistre, Kumamoto est plus loin, l'ouest de japon n'a pas l'air sérieux malgré il y a toujours beaucoup de problème. Je vais à l'ecole de langue français une<br /> fois par semaine mais j'apprends plus sur ce blog, il y a beaucoup de mots et expressions dans les article et les commentaires des amis, j'ai de la chance !!!  Bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mai, jolies toutes c petites fleurs!!!, faire la fête et se lever tôt ne va pas ensemble, j’ai la tête qui sonne !!!!!!! Et je recommence ce soir je croix que je ferai la sieste cet<br /> après midi !!!!!!!Pour Taos nous allons mettre une clôture électrique, il parait que sa marche bien !!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dalma, je suis desolée de savoir que Taos a fait une figue malgré il habite dans un grand jardin. mais on a de l'intérêt pour le monde que'on ne connait pas. J'espère que la clôture<br /> électrique va se marcher bien. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />