Première visite au temple

Publié le 6 Janvier 2014

Nous avons passés la fin d'année chez mes beaux parents à Tottori.

Le 1er janvier nous sommes allés au temple shinto de la région pour la première prière, avec les parents de mon mari et la famille de ma belle soeur.

IMGH7503mini

IMGH7507mini


Après la prière nous avons tiré l'Omikuji (une divination qu'on tire au sort),

mon résultat est Sué-kichi, un des bonheurs mais le plus bas.

IMAP0079mini


Cet omikuji possède une amulette, la mienne est "Okamé" la tête d'une femme souriante, elle attire le bonheur. Je l'ai mis dans mon porte-monnaie.

IMAP0083mini


Ensuite j'ai acheté une amulette en bois en forme de cheval.

Parce que l'animal de cette année est le cheval et je suis née l'année du cheval !!!

IMAP0078mini

 

***

Un autre jour nous sommes allés au temple shinto de Shimogamo à Kyoto.

IMGH7531mini

IMGH7537mini

IMGH7539mini

 

Après la prière nous avons mangé des Takoyaki pour se réchauffer. 

Derrière le vendeur il y avait des bancs pour manger et un poêle.

IMGH7558mini

IMGH7554mini

IMGH7557mini


Ensuite nous nous sommes promenés au bord de la rivière Kamogawa.

IMGH7561mini

IMGH7577mini

IMGH7581mini

 

***

Aujourd'hui notre vie quotidienne a recommencé mais c'est dur dur !

Je voudrais dire bonne année à chaque personne mais je suis désolée, je suis en retard de vous rendre visite...

Je vous souhaite une bonne semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #la fête et l'évenement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ce beau reportage Mai ! bisous
Répondre
M
Très beau reportage, j'aime beaucoup votre amulette de tête de femme Okamé, tout en sourire, en rayonnement ! Bonne semaine ;)
Répondre
M
Merci de partager cette journée particulière avec nous.<br /> C'est très agréable. Bisous bisous.
Répondre
B
c'est superbe*
Répondre
H
Tous mes meilleurs voeux Mai pour cette nouvelle année 2014, l'année du cheval et encore merci de nous faire partager ta vie quotidienne :-)
Répondre
G
Je viens de découvrir votre blog par le biais de Florence de Sendai.<br /> Vos photos sont superbes, j'aime bien les petits explicatifs qui s'y rapportent.<br /> <br /> Bonne nuit vue l'heure, matane ! ^^
Répondre
M
Merci pour cette belle visite au temple.<br /> Que ces amulettes te protègent tout au long de cette année.<br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir. Par ton biais, nous apprenons beaucoup sur des coutumes qui nous sont inconnues. Le tout accompagné de magnifiques paysages. Merci pour ce partage, beaucoup de bonheur pour cette nouvelle<br /> année. Bises.
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Belle et heureuse Année 2014, qu'elle te soit douce et agréable au plus possible , avec plein de choses que tu souhaites.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
j'ai suivi tes explications avec attention; j'avais lu dans un roman cette tradition des divinations du premier de l'an; tu as mis "okame" dans le porte-"okane" c'est bien ça? ^-^... elle est<br /> marrante cette figurine. au cours de japonais la prof nous a donné la liste des animaux du "zodiaque", je crois que je suis de l'année du singe. ^-^ bonne année!!!
Répondre
F
encore une belle tradition .. cela ressemble à notre fève de la galette des rois que l'on garde précieusement dans notre porte monnaie si on a la chance de l'avoir tirée et elle nous porte chance<br /> toute l'année .<br /> Comme toi je suis du signe du Cheval donc cette année devrait être bonne !
Répondre
F
BONNE ANNEE MAI !<br /> 私、旦那、娘も、うち、皆小吉でした。
Répondre
L
Belles traditions pour commencer l'année Mai<br /> Merci de nous les faire connaître .<br /> Passe une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
P
Meilleurs vœux ! bonne année au pays du soleil levant - il y a aussi des symboles positifs<br /> Une belle santé et inspirations pour de belles réussites en photos, dans tes élevages !
Répondre
S
En France nous avons tout le mois de Janvier pour souhaiter les voeux de la nouvelle année, tu n'es donc pas trop tard.<br /> <br /> Très bonne année à toi, et aux tiens.
Répondre
E
Ton pays est comme le mien, ils gardent tout les deux très forts leurs traditions. Beau reportage d'un pays que je ne connais pas du tout.<br /> Bisou de Grèce.
Répondre
M
J'aime beaucoup quand tu parles de tes traditions. Tu as un joli pendentif dis moi ! Je suis née l'année du rat. C'est un animal très intelligent.<br /> Je te souhaite plein de bonheur, mais surtout une bonne santé. Je te fais la bise. Lydie/milfontaines
Répondre
P
Une belle tradition qui unit toute la famille pour cette première visite au temple le 1er Janvier<br /> Ici, c'est la pluie et le vent qui nous ont accompagnés :<br /> <br /> "Un manteau de pluie<br /> a recouvert l'an passé<br /> et le nouvel An"<br /> <br /> je te renouvelle mes voeux pour cette nouvelle année<br /> あけましておめでとぅございます<br /> à bientôt
Répondre
B
Bonjour Mai, Bonne année ainsi qu'a ton mari, j’espère que tu vas bien. Tu as passe du temps avec ta belle famille, c'est très bien. Je ne savais pas que tu étais cheval, tu vas devoir aller prier<br /> pour la chance n'est-ce pas? Ici ça approche aussi, l’activité devient plus calme, les patrons invitent les employés au diners de fin d’année en attendant l'enveloppe rouge..Bises et a bientôt,<br /> Sylvie
Répondre
J
Un visage souriant, une amulette de cheval avec une tortue, tu es parée pour une année que je te souhaite la plus agréable possible..<br /> Bisous<br /> Ps c'est quoi des Takoyaki ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, Takotyaki est une spécialité de la région sous forme de boulettes de pâte contenant des morceaux de poulpe cuites en moule. C'est une cuisine très populaire et on cuisine aussi à<br /> la maison. Nous en cuisinons souvent donc je ferai un reportage un de ces jours. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />