Travail des crevettes

Publié le 11 Décembre 2013

Ceux qui ont l'expérience d'avoir un aquarium à la maison savent bien

que les végétaux aquatiques sont souvent couverts par la mousse.

Quand je trouve que c'est insupportable, c'est très facile,

je déplace ces végétaux dans l'aquarium des crevettes.

Mes 4 crevettes travaillent très bien !

IMGH6740mini


Les 3 photos d'avant le nettoyage.

Quand j'y mets quelque chose de nouveau, elles viennent tout de suite.

IMGH6744mini

IMGH6657mini

IMGH6678mini


Les crevettes travaillent principalement mais des puces d'eau travaillent aussi.

IMGH6761mini


3 jours après, voici le résultat.

Ce n'est pas facile de prendre des photos clairement. 

J'espère que vous pouvez comparer l'avant et l'après.

IMGH6850mini

IMGH6851mini

IMGH6858mini


Le thermomètre est aussi devenu propre, 2 photos de l'avant et l'après.

IMGH4841mini

IMGH4922mini


Si vous avez un jour un ou des aquariums avec des poissons,

je vous suggère d'avoir des crevettes ensemble.

Rédigé par Mai

Publié dans #aquarium

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh, magnifique le papillon<br /> je l'ai fait sur la soie<br /> a bientôt<br /> Nadi-33
Répondre
C
j'ai trouvé un site qui donne les claviers pour écrire en japonais. là je viens de réviser mes hiraganas, il y en a encore quelques uns que je n'ai pas mémorisés. Au travail!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, ah, les craviers est une des raison de difficulte pour ecrire l'autre langue. <br /> <br /> <br /> <br />
C
さよなら。 ^-^j'ai trouvé un site pour écrire en japonais (et aussi d'autres langues, qui n'utilisent pas forcément les caractères latins). Je profite de mon passage pour l'essayer, je n'ai pas encore<br /> assez de vocabulaire et de connaissances en grammaire pour écrire un commentaire!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, ça m'a étonnée que tu m'as écrit en hiragana, je suis très contente ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah oui, c'est spectaculaire, il fallait y penser !! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
pour le hérisson : j'ai posé la pelle tout près de lui, et doucement avec le balai je l'ai poussé sur la pelle pour le transporter dans le jardin, je craignais qu'il ne se fasse écraser par la<br /> voiture. bon samedi, je vais chercher mon resto pour les oiseaux.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, ha ha, c'est un peu marrant mais je ferai même chose dans la même occasion, je fais souvent comme toi pour sauver des insectes sur la rue. Belle soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe ton article et tes photos*<br /> bisous
Répondre
J
Le corydora s'entend avec les crevettes, quand ils sont gros ils les poussent sans ménagement, mais ne les attaquent pas..<br /> Quand j'ai vu que les gouramis me tuaient les crevettes, je n'ai laissé que les coydoras.<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> C'est impressionnant, le travail de ces petites crevettes.<br /> Belle découverte, ça facilite bien l'entretien de ton aquarium.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
Excellent !!! Et les crevettes pas de soucis quand elle sont avec les poissons ?<br /> Je vais en parler à ma mère pour son aquarium ...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Céline, selon la taille de poisson, mes poissons sont 3 ou 4 cm, ils ne peuvent pas manger ni attaquer mes crevettes à 1 ou 2 cm mais quand elles sont bébés les poissons en mangent.<br /> Maintenant je sépare des aquariums des crevettes et des poissons pour nourrir bien aux crevettes, s'ils habitent ensemble mes poissons volent des nourriture des crevettes lol Mais ils ne les<br /> attaquent pas, simplement ils sont gourmands. Donc je déplace des végétaux... :) Belle soirée et bon début de semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
De vraies championnes du nettoyage ces crevettes !<br /> Bonne journée MAI
Répondre
P
Bjr Mai<br /> Très sympathiques crevettes ! en lumière noire elles sont encore plus belles - voir en transparence !! un sujet à tenter ! Bonne fin de semaine Biz Pat
Répondre
Y
Bonsoir Maï,<br /> On voit bien le travail effectué sur le thermomètre.<br /> C'est net.<br /> Incroyable comme elles sont "gourmandes" donc super efficaces!<br /> Bonne nuit et agréable fin de semaine.<br /> Bisous.
Répondre
C
est-ce qu'elles feraient aussi les vitres de la maison? lol
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, c'est un coquillage qui nettoie les vitres. Il fait le tour dans trois aquariums régulièrement. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les plantes doivent apprécier.
Répondre
J
Je n'avais pas de crevettes car les gouramis les attaquaient mais un corydora inlassable dans son travail de nettoyage !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, je connais le corydora, si je n'avais pas de crevette je voudrais en avoir un ou deux. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Toutes petites, mais efficaces ces crevettes comme "agent de nettoyage"<br /> bonne soirée
Répondre
F
c'est plus flagrant avec le thermomètre .. de véritables fées du logis tes petites crevettes ...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Framboise, quand j'ai trouvé que le thermomètre a tombé un matin, mes crevettes avaient déjà commencé à travailler. Elles sont utiles. Bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />