Très occupée

Publié le 18 Mars 2014

Je suis très occupée comme l'abeille dans les fleurs du prunier.

Finalement nous avons trouvé un appartement qui nous convient à Takamatsu.

IMAP2451mini


Il n'est pas au centre de la ville, ni neuf ni très grand,

mais il a un balcon plus grand que maintenant et exposé au sud,

il y a une grande surface à proximité,

à l'est, près de l'immeuble il y a une rizière (ça doit être amusant à observer) 

et le plus important pour moi c'est un appartement qui accepte des animaux !!!

IMAP2452mini


YOUPI ! Parce que je voulais avoir mon chien depuis très longtemps.

J'ai déjà décidé d'adopter un chien qui cherche sa nouvelle famille.

Pas maintenant mais j'ai gagné une occasion quand même.

IMAP2472mini


Avant de rentrer à Nagoya nous avons visité le jardin de Ritsu-rin

dans la ville de Takamatsu.

C'est un des jardins japonais célèbres dans le pays.

IMAP2458mini

IMAP2409mini

IMAP2419mini

IMAP2422mini

IMAP2426mini

Nous allons le revisiter après le déménagement pour voir les cerisiers.

Je vous le promets !

 

***

Aujourd'hui c'était le dernier cours de la langue française à Nagoya.

C'était la meilleure classe que j'avais suivie dans ma vie.

Je suis vraiment désolée de la quitter.

Après ce déménagement je dois chercher une école à nouveau...

En tous les cas je vous souhaite une bonne semaine !

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis contente pour toi que tu es trouvée un logement qui te plaise et qui accepte les animaux :)<br /> Tes photos sont très belle et je suis impatiente que tu nous fasses visiter ce jardin qui semble magnifique ...<br /> Bisous
Répondre
C
Dans ton pays, il y a beaucoup de shibas (je crois que c'est le nom de cette race de chiens primitifs japonais,) j'aime beaucoup ! Bises. FRANCOISE
Répondre
F
Mai, tu etudies le francais a Nagoya ?<br /> Dis....tu ne connaitrais pas une japonaise (plus de 60 ans maintenant, peut-etre meme 70...) qui s'appelle Masako TANAGO ? C'est une ancienne amie a moi de Paris et j'ai perdu contact avec<br /> elle...<br /> わんちゃん、楽みだね♪
Répondre
M
Je la connais. Contactez-moi si vous voulez en mail privé. MCM
M
<br /> <br /> Bonsoir Flo, je suis désolée mais je ne connais pas cette dame. J'avais pris le cours à l'Alliance Française de Nagoya depuis 2009, je n'ai suis qu'une même classe et toujours avec même amis. Tu<br /> me donnerais des conseils sur le chien quand j'en aurai accueilli un. A propos, il neige à Sendai ?! C'est incroyable ! Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Super pour le balcon et la rizière près de l' immeuble. Bon courage pour les préparatifs, Mai, bises.
Répondre
P
Ce jardin est très beau... Ici dans mon Roussillon, le printemps est là depuis début mars, c'est un peu tôt. Mais, ici nous somme privilégiés car c'est le sud de la France et nous avons un<br /> micro-climat car nous sommes entre mer et montagnes. Je suis content que tu ais trouvé un appartement comme tu voulais et te souhaite un bon déménagement... Amitiés ensoleillées... Lulu66
Répondre
M
Une nouvelle vie va commencer pour toi.<br /> Ce jardin dans la ville est superbe !<br /> Bises
Répondre
M
Ce nouvel appartement offre plein de bonnes choses et tu vas avoir un chien plus tard et le jardin est extra tu pourras nous montrer des vues magnifiques de ton environnement .<br /> Bises
Répondre
L
Contente que tu ais trouvé ton appartement et tu vas pouvoir avoir un petit chien.<br /> Super le balcon pour recevoir les moineaux l'hiver.<br /> Le jardin est une merveille ,quel bonheur ça doit être de s'y promener.<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous<br /> Bon courage pour ton déménagement
Répondre
M
j'ai gardé mon appartement (j'ai déménagé en juillet 2012), il est bien exposé au sud, a deux chambres, je ne voulais pas d'un grand ensemble impersonnel. Je suis à deux pas d'un grand jardin<br /> (celui du cloître de la Chartreuse) où il y a des arbres, des fleurs et plein d'oiseaux. C'est très important pour mon équilibre. Je te souhaite bon déménagement. Je te fais plein de bisous et<br /> mercis pour les jolis arbres fleuris. Lydie
Répondre
P
Tu nous fera bientôt découvrir la ville de Takamatsu....il y aura certainement de belle choses....ce beau parc est déjà u avant goût....tu dois être déçue de quitter le cours de français...tu<br /> arriveras peut être à en trouver un à proximité de ton nouvel appartement...<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonjour Mai<br /> Bravo , compliment pour ton Français ! je ne peux pas dire la même chose pour mon Japonnais , hélas et la meilleure des écoles , c'est nous les bloggeurs ! Bon courage pour le déménagement - Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pat, c'est vrai, ce blog est une bonne et grande occasion de l'utiliser le français. Je continue ce blog pour le progresser !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour Mai. Magnifiques cerisiers du Japon. Nous te souhaitons bon courage pour ton aménagement. Bonne journée et bises de nous deux.
Répondre
C
j'espère pour toi que tu vas retrouver une bonne école pour le français; parce que tu te débrouilles déjà très bien! ce jardin donne envie de s'y promener tranquillement, on doit s'y sentir bien..<br /> bon courage pour le déménagement.
Répondre
G
Quel joli petit coin de paradis ! Je suis contente de lire que vous avez trouvé un appartement qui vous convienne.<br /> <br /> Matane ! ^^
Répondre
J
Super tu vas pouvoir emmener tout, plantes et animaux. Je suis contente pour toi.<br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Mai,<br /> je suis très heureuse que tu ais enfin trouvé un nouvel appartement et apparemment tu es satisfaite par son grand balcon. Le jardin de Takamatsu est magnifique, j'ai hâte que tu fasses plein<br /> d'autres photos.<br /> J'espère que tu vas trouver une bonne classe de Français dans ta nouvelle ville.<br /> Bon courage pour le déménagement. Bisous
Répondre
C
Hello<br /> l'environnement à l'air tout à fait charmant , je suis certaine que tu vas t'y plaire , c'est comme une nouvelle vie qui va commencer!<br /> bon courage pour ton déménagement
Répondre