Un monde jaune

Publié le 5 Décembre 2011

Dimanche il faisait beau.

Nous nous sommes promenés au parc et au bord de l'eau.

 

Une mouche prend le soleil

IMGC9151mini

 

Dans un parc, le tapis jaune

IMGC9118mini

 

Elle s'est promenée aussi dans le temps clément

IMGC9160mini

 

Une etoile jaune

IMGC9245mini

Je vous invite à chez Laurent, il y a la combinaison de beaux haikus et ma photo

 

"Omikuji" au temple

IMGC9251mini

"Omikuji" est une des divinations japonaises que l'on tire au sort, après l'avoir lu

on le lie au arbre ou à la corde dans le temple en souhaitant s'unir au dieu.

 

L'avenue des gingkos devant chez nous

IMGC9097mini

 

Un monde rouge à suivre...

Rédigé par Mai

Publié dans #kouyou japon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir Mai, c'est magnifique et je sais que c'est tres famous chez vous. j'aimerais bien le voir. Bisous, Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, il y a le gingko à Taiwan ? et on mange ses graines ? Sa fruit a très mal odeur mais sa graine est très bon. Bonne nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
une belle série Mai, c'est doux et plein de couleurs, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> La saison de couleur n'est pas seulement l'ete, l'automne aussi ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une belle série jaune ! Très agréable à regarder !<br /> Bisous Mai,<br /> et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, le feuillage jaune illumine le monde avant commencement de l'hiver, ça nous fait avoir l'espoir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout ce jaune c'est superbe Mai<br /> Je trouve que les gingkos sont des arbres magnifiques<br /> Merci de nous faire connaître tes coutumes Mai<br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On voit les gingkos au templs (je pense presque tous les temples) et aux avenues. Il est beau au printemps et en automne. Belle soirée à toi Moune. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes préférences vont à la troisième et quatrième photo (que je vais peut être t'emprunter pour tenter un haiku ...<br /> Bonne journée<br /> <br /> Sinon j'aime les gingkos, ici à Montpellier dans le sud de la France ils commencent à en planter , il y en a 5 devant l'école de ma file :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurent, je vais ajouter le lien chez toi dans cet article. Nombleux de gingkos sont particurière en automne, et ses grqines sont très bon ;-) Bises:<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton univers est beau et ton oracle très inconnu de nous. C'est très intéressant. Je vais commencer à préparer ma maison à la fête de Noël : sapin décoré, crèche, décorations sur les vitres. C'est<br /> dans 21 jours ... Bisous de Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lydie, je voudrai voir tes decorations de Noel !!! Quand je vais au temple au jour de l'an, je vais tire un omikuji et vous en presenter. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belles photos d'automne !<br /> Bonne journée , MAI !<br /> Marie-France
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie-France, il pleuvait jusqu'à samedi mais dimanche il a fait beau. Le feuillage d'automne dans le ciel bleu est meilleur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
très beau et j'aime bien l"oracle**<br /> bonne journée chez nous c'est la pluie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, le japonais l'aime bien aussi. On le tire toute l'année mais surtout au jour de l'an. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />