Une hitoire de coleoptere

Publié le 2 Septembre 2010

Une coleoptere vert, elle a reste chez moi pendant trois semaines.

IMGA6541mini


A la premiere fois que je l'ai rencontre elle etait devant la porte.
Je l'ai apporte au balcon et offert des nourritures de mes scarabes.

Quelques jours apres je l'ai vu souvent au balcon, elle n'etait pas partie.

 

Temps en temps elle a mange mes feuilles...de glycine,

...feulles de myrtille. Ah, pardon !

 IMGA6664mini

 

Temps en temps j'ai offert des nourritures.
IMGA6565mini

 

Temps en temps elle a dormi sur la fenetre,
IMGB0187mini

 

ou sous la terre.

IMGB0101mini

 

J'ai cru qu'elle a prefere chez moi.

IMGB0212mini

 

 

Mais enfin, elle est partie. Je pense qu'elle va chercher son partenaire.

Au revoir !

IMGA6668mini

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe !! ça fait du bien, merci pour ce blog
Répondre
M
Merci de votre passage !!!
C
<br /> bonsoir ,très jolie histoire,nous voici en wk-end ,toujours du beau soleil pour ce vendredi mais ça va changer ,car de la pluie est annoncée à partir de mardi ,bonne fin de soirée ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Calinette,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Je te souhaite une belle soiree de weekend. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, de la gelee de scarabee??je sais bien qu'au Japon vous avez de tout mais la, va falloir que tu m'expliques! Mon scarabee a disparu depuis longtemps...Bises,Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon,<br /> <br /> <br /> Pardonne moi sans explicatioin. Ils mangent de la gelee pour des insectes comme la scarabee et le lucane. Elever des scarabee et des lucanes est tres populaire au japon, on achete ses<br /> nourritures au magasin. Nous avons quelques types de gelee, le gout de fruit, le gout de miel, haute proteine, sans odeur, longue vie...etc.<br /> <br /> <br /> Ils mangent des banane aussi, si je n'ai pas de gelee je lui en donne, comme ici,<br /> <br /> <br /> http://lavie-avec-nature.over-blog.com/article-34798961.html<br /> <br /> <br /> C'est difficile a expliquer mais merci de me donne la chance ! Bonne soiree a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie mai,joli scarabée vert!!! le soleil est la!!!!!!je suis envahi par les tomates , elles se mettent à mûrir toutes en même temps!!!je te souhaite un bon vendredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie aventure sur ton balcon, il s'en passe des choses chez toi!! il a une couleur verte très belle et irrisée.. Une cétoine peut-être?? oh et tu as des scarabées chez toi? et qu'en<br /> fais-tu?<br /> Bon vendredi à toi Mai, bises..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline,<br /> <br /> <br /> Oui, elle est tres belle mais elle n'est pas de cetoine. Le cetoine mange les pollens mais elle mange les feuilles, je pense qu'elle est une hanneton. Il y a deux scarabees chez moi. Je les eleve<br /> depuis ils etaient des chenilles. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli reportage attendrissant, tu as le don pour apprivoiser les insectes, je ne savais pas qu'on pouvait ainsi les nourrir. Bonne soirée bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie Jeanne,<br /> <br /> <br /> C'est la premiere fois que j'ai une idee de nourrir. Quand je l'ai voir je pensais qu'elle etait a la fin de sa vie, donc je l'ai voulu passer sa dernier temps tranquille chez moi et<br /> gouter quelque chose. Mais... ce n'etait pas ca !  Bonnr journrr a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai.Tes photos sont superbe,j'aime beaucoup tes commentaires. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Merci de tes passages. Elle est mignon ma coleoptere ? Je te souhaite une bonne journee egalement. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, il doit y avoir quelque chose qui les attire sur ton balcon...Dis-moi je me trompe ou tu lui donnes de la gelee a manger??on a ca aussi ici....Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> <br /> <br /> Oui, je lui ai donne de la gelee de scarabee. Si je n'en ai pas, je n'ai pas fait comme ca. Mon balcon, rien de chose speciale...mais si, je ne utilise jamais du pasticide, c'est une raison des<br /> insectes viennent. Et alors ton scarabee va bien ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Mai,<br /> Belles photos et belle histoire d'amour entre toi<br /> et le scarabé.Dans l'égypte ancienne le scarabé etait considéré comme un dieu,le dieu de l'amour,de la vie,et de la création.<br /> Bises Mai<br /> Serge<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> Beaucoup de gens refusent des insectes, mes amis japonais aussi. Mais il doit leur connaitre bien, regarder bien. Temp en temps on peut s'approcher. Une belle journee a toi, bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour,je suis en admiration,devant toi car je n'ai jamais penser que nous pouvions aussi nourir ces animaux**<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane,<br /> <br /> <br /> Moi, c'est le premier essai que je nourris. Maintenant j'elve des scarabees et j'ai ses nourritures, c'est la chance pour elle. Bonne journee a toi, a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />