Une promenade enneigée

Publié le 25 Janvier 2014

Je vous emmène dans un monde blanc.

Nous avons marché au bord du lac jusqu'au bout d'un hameau.

Le soleil est apparu un instant mais tout de suite la neige s'est mise à tomber.

IMAP0630mini

IMAP0638mini

IMAP0650mini


La suspension des arbres a bien servi.

IMAP0654mini

IMAP0674mini


Bonnets en neige

IMAP0647mini


Dans la région où il neige beaucoup

de l'eau chaude est diffusée dans la rue principale pour faire fondre la neige.

IMAP0612mini

IMAP0614mini


Nous avions apporté du pain pour les canards mais ils ont fui au loin

donc j'ai lancé des morceaux de pain à la surface de l'eau pour les Milans noirs.

Ils en ont bien attrapé avec leurs pattes.

IMAP0706mini

IMAP0704mini

IMAP0718mini


Finalement à 16h le ciel bleu est revenu.

IMAP0727mini


Il ne faisait pas trop froid pendant le brouillard

mais lorsque le soleil s'est caché derrière la montagnele froid nous a pénétré. 

IMAP0809mini

***

Restez-vous bien au chaud ! 

Je vous souhaite un bon week-end.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Très jolies photos, Mai.<br /> En les regardant, on ressent bien le froid... :-)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
C
bonnet de neige ... et bonnet de coton! la neige sous le soleil ça va, mais dès qu'il se cache, oui, on est transi de froid!
Répondre
P
Hello Mai<br /> Je vois que l hiver s installe aussi<br /> le combe ici , hier soir super Orage ( ce n 'est pas la saison ) grosse coupure électrique , 35000 foyers durant 5 Heures ! donc couché très tot !<br /> Bon week end , merci pour ces belles photos<br /> Amitiés
Répondre
N
Bonjour. Merci de nous inviter à rester bien au chaud. C'est ce que nous faisons, car chez nous il ne neige pas mais il pleut beaucoup et le temps est très humide. Bonne fin de dimanche et bises.
Répondre
P
Jolis paysages enneigés.....et idée originale pour déneiger les rues...au Japon il y a au moins un temps normal pour la saison<br /> ここにあたたかいですでもおてんきがわるいです。よくあめがふります<br /> bonne soirée
Répondre
B
Bonjour Mai, C'est vraiment incroyable toute cette neige..figure-toi que j'ai un nouveau collègue qui était prof a l’alliance française de Tokyo..Il est maintenant directeur de l'AF a Taipei..il<br /> parle souvent du Japon car il a beaucoup aime ton pays...Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Magnifiques paysages de neige.<br /> Les oiseaux ont froid et nous aussi.<br /> BISES
Répondre
L
la neige déposée doucement sur les arbres avec la suspension fait un bel effet.<br /> Très bonne idée ces jets d'eau chaude pour faire fondre la neige<br /> Passe un bon week-end Mai<br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Maï san,<br /> je trouve très original le réseau d'eau chaude sous la chaussée pour faire fondre la neige ! C'est beaucoup plus écologique que le sel que l'on utilise chez nous quand il neige... Bravo pour tes<br /> belles photos, j'adore les petits bonnets de neige... Gros bisous, Shuki
Répondre
C
bonjour Mai ;<br /> Cette promenade enneigée me fait beaucoup de bien ; J'ai du mal à imaginer alors que j'ai chaud ici !!<br /> Je ne connaissais pas le système astucieux du petit jet d'eau chaude pour faire fondre la neige !! vous êtes géniaux !!<br /> Tu as rafraîchi ma soirée .<br /> gros bisous ; je pense bien à toi
Répondre
G
C'est si beau et si paisible, j'aime beaucoup ta 12ème photo avec le ciel bleu en fond.<br /> <br /> Bises et bon week-end. Matane ! ^^
Répondre
M
Il pleut beaucoup en Normandie mais pas d'inondations dangereuses ni glissements de terrain !<br /> J'ai beaucoup aimé ton reportage et les jets d'eau chaudes sont une excellente idée à côté du sel qui verglace aussitôt et rend la chaussée impraticable. Bon week end Mai. Bisous de Lydie
Répondre
J
Ici on met du sel car ça verglace si on jette de l'eau, nous sommes en vigilance orange à cause des pluies.Hiver pourri dans le sud-Ouest!<br /> Bizous et bonne fin de semaine
Répondre
F
C'est vrai que l'on sent le froid avec les couleurs de tes dernières photos ...<br /> Chez nous on met du sel pour le verglas ou la neige mais pas de l'eau chaude !
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Tu as fait de très belles photos de cet environnement enneigé. J'aime beaucoup.<br /> Très astucieux ces petits jets d'eau chaude sur la chaussée, c'est la première fois que j'en vois (en photo)..<br /> Bisous et excellent WE
Répondre
L
J' ai bien ressenti le froid, la neige et le soleil, la brume à travers tes mots et tes images et j' ai beaucoup aimé faire cette promenade moi aussi :)<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
M
Merci d epartager ces images avec nous !!! Quelle belle balade dans la neige ! Mon rêve ! Ici, c'est encore la douceur... et la pluie. Bisous et très bon week end Mai !
Répondre
L
Très beaux paysages, c'est sympa !.....Bises JC
Répondre
M
L'eau chaude pour faire fondre la neige dans la rue est une très bonne idée mais cette eau chaude d'où vient-elle ?<br /> Le paysage avec le ciel bleu et la neige est superbe .<br /> Ici dans noptre région il pleut sans interruption depuis deux jours , nous sommes en vigilance orange pour risques de crues .<br /> Bises
Répondre