Une semaine de vacances

Publié le 11 Août 2013

Finalement, grâce à une semaine de congé de mon mari

nous partons chez mes beaux parents à Tottori et quelque part.

Je reviens la semaine prochaine.


Voici les membres de ma famille qui gardent la maison pendant notre absence.

 

Ma 6 ème chenille a grandi très vite et maintenant elle est en chrysalide.

IMGH0618mini


Le 4 août elle a mué au dernier stade.

IMGH0428mini


Le 5 août, seulement un jour après elle a bien grossi !

C'est étonnant la vitesse de la croissance en été.

IMGH0502mini


Elle a rencontré mon scarabée.

IMGH0559mini


Le papillon va naître dans 5 ou 6 jours.

Je la laisse dans la maison, pas sur le balcon, même s'il naît pendant mon absence,

parce que...

IMGH0610mini


... un gecko vient chaque soir, il mangera ma chrysalide.

Un gecko sur la vitre

IMGH0604mini


Quant à Suzumushi (grillon), j'ai trouvé une femelle qui a l'oviscapte,

c'est-à-dire qu'ils deviennent imago bientôt.

IMGH0384mini


C'est la première fois que je vous présente cet insecte.

C'est un très petit coléoptère de Curculionoidea,

il est venu chez moi en novembre dernier avec des choux chinois, il vit très longtemps !

IMGG9322mini


Mes scarabées femelles sont déjà mortes la semaine dernière.

Le scarabée est fragile, il ne vit qu''un mois.

IMGH0382mini

 

Mais je ne me plains pas car elles m'ont laissé des bébés.

J'en ai trouvé 4 et je n'ai pas encore tout compté dans la caisse, j'espère qu'il y en a plus.

IMGH0511mini


Un scarabée pensif, maintenant il est papa.

IMGH0504mini


Et mes poissons, ce n'est pas facile de les photographier car ils sont trop actifs.

Seulement cette photo d'horreur que j'ai prise recemment.

Des lemnaceaes, une crevette et un poisson

IMGG9311mini


Mon petit escargot ? Il s'endort...

Je vous visiterai si possible.

Nous vous souhaitons un bon dimanche et une bonne semaine. A bientôt.

IMGH0561mini

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Mai,<br /> je découvre votre magnifique blog! moi aussi j'habite Nagoya et je me vais me plonger dans la lecture de plus d'articles. J'adore vos photos. Bonne continuation!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Baiya, merci de votre passage et coucou de Nagoya ! Maintenant je prends le cours de français à l'Alliance Française à Nagoya à Motoyama, vous la connaissez ? Je vous souhaite un bon<br /> week-end. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont bien beaux , ces petits !
Répondre
D
Salut mon amie mai, jolie la chenille!!!!, j’ai toujours mal suite à ma chute « grand écart » de dimanche dernier, je vais voir un orthopédiste mercredi, j’ai bien peur que se soit plus grave<br /> qu’une déchirure musculaire !!!!!je te souhaite une bon dimanche, bise a+
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> J'espère que tu passes de belles vacances !<br /> Merci d'avoir montré chenille et chrysalide, et tes autres pensionnaires qui gardent la maison...<br /> A bientôt !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ta dernière photo est incroyable<br /> passe de bonnes vacances<br /> bisous
Répondre
L
Bonnes vacances en famille Mai!
Répondre
C
Ton monde en "miniature" est incroyablement instructif :) Avant de connaître ton blog, je ne m'intéressais pas aux insectes. Aujourd'hui à chacun de tes messages, me voilà un peu plus instruite ...<br /> Bon il y a encore du travail !!!<br /> Bonnes vacances Mai !!! Bises
Répondre
M
Bonne vacances Mai.<br /> Je souhaite de belles éclosions pour ton retour.<br /> Bises.
Répondre
S
Bonnes vacances à vous.
Répondre
N
Véritable petit zoo miniature qui nous enchante à chaque fois, car nous aimons beaucoup les insectes. Bonne petite semaine de vacances à vous deux. Bises et à bientôt.
Répondre
P
J'espère que tu vas retrouver tes "pensionnaires" en bonne santé à ton retour....<br /> よいバカンスをすこしてください<br /> でわまた
Répondre
J
Je te souhaite de bien profiter de ta semaine !!!!!!<br /> Bises
Répondre