Scarabée rhinocéros japonais
Publié le 1 Décembre 2024
La période de la fin d'été pour moi est la mort du scarabée japonais. Pourtant, le dernier est mort le 26 novembre, il a vécu très longtemps !
Son histoire commence en mars lorsque j'ai adopté quatre larves.
Avec le garçon de voisin, comme d'habitude, nous les avons pesées et mises dans chaque bouteille en plastique. Ils pesaient 20 gramme, 23 gramme, 36, et 32.
Ces larves sont devenues deux mâles et deux femelles.
Voici les nymphes de mâle et femelle.
Et imago (mâle).
Un jour, le repas avec le papillon Hestina assimilis.
En août, j'ai eu des œufs, ensuite j'ai réussi à observer l'éclosion !
Finalement, six larves sont là. Nous les avons mises dans chaque bouteille de plastique en les pesant. Je les laisse tranquille jusqu'en mars prochain.
Nous sommes déjà en décembre, c'est certainement l'hiver. Cependant chez moi il y a pas mal d'insectes comme ceci; une mante religieuse que le garçon a trouvé à l'école maternelle, et ses proies (des criquets, des grillons). Cette mante religieuse, on l'appelle Kiri, va très bien bien qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des insectes dans la nature.
Il y avait une autre mante religieuse que nous avons trouvé pendant la promenade de nos chiennes, on l'appelait Kama. (Parce que la mante religieuse en japonais est Kamakiri.)
Elle a blessé sa patte antérieure et l'a enfin perdu. Les derniers jours elle avait besoin de l'aide de se nourrir. Elle est morte le 10 novembre.
Voici Kama.
... et Kiri.
Donc je m'occupe de ces membres même en hiver ! Je suis vraiment désolée de moins présence sur le blogosphère. La lecture de Harry Potter est arrivée au tome 4, beaucoup en retard que prévu. Je voulais la finir jusqu'à la fin d'année mais probablement c'est pas possible.
Melmo a eu 14 ans en octobre, elle va très bien elle aussi.
Nous vous souhaitons un bon dimanche !