Le château de Marugame

Publié le 13 Septembre 2015

Avant que je parle d'autres papillons, je vous présente le château à Marugame, une ville voisine de Takamatsu, que nous avons visité ce samedi.

Il a été construit au 17e siècle, son donjon est le plus petit permi les douze châteaux qui gardent leur bâtiment original au le Japon.
Il est connu pour ses murs en pierre. Ils sont très élevés, ils font 60m de hauteur avec un total de 4 étages. On voit qu'il est difficile de l'envahir.

Le château de Marugame
Le château de Marugame
Le château de MarugameLe château de Marugame
Le château de MarugameLe château de Marugame
Le château de Marugame
Le château de Marugame

Les vues de la ville et la mer.

Le château de Marugame
Le château de Marugame
Le château de Marugame

Le donjon et son intérieur.

Le château de Marugame
Le château de MarugameLe château de Marugame
Le château de Marugame

Des cygnes habitent dans les douves, ils étaient adorables.

Le château de Marugame
Le château de Marugame
Le château de Marugame
Le château de Marugame

Rédigé par Mai

Publié dans #Setouchi, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup le donjon. Petite, j'en dessinais souvent ....<br /> Merci pour cette belle découverte.<br /> Bises
Répondre
M
Impressionnant ce château de pierres! Il a une vue imprenable sur la ville! Merci pour ce beau partage. Bisous
Répondre
S
Même les signes ont leur donjons. C'est mignon.
Répondre
M
Bien protégé ce château avec cette construction en pierre, il est magnifique<br /> Belle vue du haut du donjon<br /> Toujours très photogéniques les cygnes<br /> Passe une belle soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Mai ; C'est un château bien protégé en effet . Ces gros murs ne sont pas vilains du tout . Il domine la ville de Marugame ? J'aime beaucoup regarder les cygnes , ils sont majestueux . <br /> Bonne soirée , merci pour ces découvertes ; bises de mon île
Répondre
D
"le clan des Otori" de Lilian Hearn
Répondre
B
Bonsoir Mai, très impressionnant ce château et très beau aussi! Il est bien conserve, 60 mètres c'est bien haut. Avec un joli parc autour, une superbe balade au finale! Ici pas de château..rien a protéger:). Bises et belle soirée.
Répondre
P
Bonjour Mai<br /> <br /> On vient de me donner l'adresse de ton blog car ceux qui fréquentent mon blog, connaissent mes attaches avec le Japon... en effet , ma fille était à l'université de Iwate (Morioka) puis à Sendai et maintenant à Takasaki, où elle enseigne l'Anglais et le Français...<br /> Je trouve que tu écris rudement bien notre langue... es-tu déjà venue en France?<br /> Dès que j'en aurai le temps , je viendrai davantage voir tes articles<br /> Très bonne continuation
Répondre
M
Bonsoir Passion et merci de votre passage. Une amie Shuki corrige mes articles gentiment donc c'est grâce à elle que mon français est en train d'améliorer (j'espère). Oui, je suis venue en France 4 fois quand j'étais plus jeune avant être mariée. A la première visite, je me sentais très bien là-bas, c'est la raison d'avoir commencé à apprendre votre langue. Je vous visiterai à plus tard. Belle soirée.
G
En effet, il a de sacrés remparts. Il faut être un ninja pour les franchir.<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte, bonne journée Mai ♫
Répondre
V
c'est une découverte ! quel beau château et le mur de pierres ! une merveille ! quelle belle vue depuis la château !<br /> je te souhaite une belle journée, bisous
Répondre
M
Quel beau château !<br /> Ses murs de pierres sont impressionnants.<br /> Bonne semaine Mai.
Répondre
D
une image qui illustrerait bien "le clan des Otori".
Répondre
M
Bonsoir Danielle, c'est dommage mais je ne connais pas "le clan des otori"....
P
Un beau château bien fortifié, avec ses murailles de défense inclinées, pour compliquer l'arrivée des attaquants...un site superbe<br /> bonne soirée
Répondre
C
Il est très agréable de voir la différence d’architecture entre le château que tu nous montres et ceux que nous avons l' habitude de voir en France,. Seuls les cygnes sont identiques dans nos deux pays.
Répondre
M
Merci pour cette belle balade Mai ! Il est très beau ce château. Cela me rappelle ma visite du château d'Osaka... Bon dimanche ! Bisous.
Répondre
J
Magnifique visite d'un ensemble impressionnant.Il se dégage de la sérénité au abords du donjon et les gygnes sur l'eau des douves sont superbes !<br /> Beau reportage.<br /> Bisous.
Répondre