Aquarium à Enoshima

Publié le 27 Janvier 2024

Au début de l'année, avec des amis du photo-club, je suis allée à l'aquarium d'Enoshima qui se situe au bord de la mer Shonan dans la préfecture de Kanagawa.
Bonjour au Mont Fuji depuis la station du monorail Shonan.

Aquarium à Enoshima

Cette mer attire des surfers.

Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima

J'ai beaucoup aimé les petites bêtes dans l'eau.

Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima

Voici quelques photos en noir et blanc. Enlever des couleurs donne un effet intéressant surtout pour les animaux sous marins.

Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima
Aquarium à Enoshima

Le mont Fuji était toujours là grâce au beau temps.

Aquarium à Enoshima

Le littoral de Shonan est très populaire notamment pour les jeunes. Quand j'étais adolescente, je le fréquentais... il y a plein de souvenir ! (C'est un secret.)
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #aquarium, #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chacune de tes publications, c'est le dépaysement total pour moi.<br /> Je suis étonnée de ne plus voir tes insectes ? tu n'en n'élève plus ? <br /> Bonne semaine Mai.
Répondre
M
Bonsoir Chinou,<br /> Si si, mais pas beaucoup. En plus des chrysalides hibernées, il y a un jeune criquet.<br /> Tu me donne la motivation de faire un article !
C
Très belles tes photos de poissons ! mais ce que j'adore c'est le Mont Fuji qui me fait rêver ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bonne idée tes photos en noir et blanc Mai, on voit bien les détails<br /> Belle vue sur le mont Fuji<br /> Tu m'as fait rigoler avec (c'est un secret)<br /> Belle semaine<br /> Bisous<br /> Caresses à la belle Melmo
Répondre
P
Belles vues sur le Fuji San...les visites d'aquariums sont toujours intéressantes, multitudes de formes, de couleurs....c'est vrai aussi que le noir et blanc donne une autre impression...<br /> J'ai changé de plateforme de blog<br /> Bonne journée
Répondre
M
Jolies photos de poissons et de créatures étranges avec le mont Fuji en prime !<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
M
De jolies photo du Mont Fuji ! Je me souviens l'avoir admiré depuis le train entre Osaka et Toyama... il y a plus de 30 ans... de jolies photos aussi de l'aquarium. En noir et blanc, ça rend, bien, en effet. <br /> Merci pour ce partage Mai. Bon week-end ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Mai ; Je suis contente de pouvoir revenir sur les blogs après une longue période de mauvais temps sur mo île . Nous n'avons pas encore remis en état notre jardin . <br /> Venir plonger dans cet aquarium est très agréable . Je vois des poissons que nous avons dans nos lagons , dont le poisson pierre qui est dangereux . Tu as eu raison pour les photos noirs et blancs . Le Mont Fuji est majestueux . Merci Mai ; bises de mon île et câlins à Melmo . A bientôt .
Répondre