L'hommage à un criquet

Publié le 21 Mars 2024

 Lorsque je préparais l'article concernant un criquet, il est mort.
Cela m'obligee à changer le titre de l'article de la vie d'un criquet à l'hommage à un criquet.

L'hommage à un criquet

J'ai trouvé un bébé criquet en décembre. Généralement cette espèce passe l'hiver sous forme d'œuf. Probablement, il était né en se trompant de saison. Je n'ai pas pu l'ignorer sinon il allait mourir de froid.
Je connais ses herbes préférées et je pouvais en trouver à ce moment-là. Il a bien mangé. Il a mué quelques fois et au début de mars il l'a refait pour la dernière fois, il est devenu imago mâle.
Je souhaitais qu'il survive jusqu'à ce que ses copains qui naissent en mai deviennent imago, vers juin ou juillet. 

L'hommage à un criquet
L'hommage à un criquet
L'hommage à un criquet

Après avoir fini ses herbes préférées, je lui ai donné la salade bio achetée. Je lui ai fait prendre le soleil du printemps. Je ne sais pas mais si le pesticide reste dans les feuilles, s'il faisait trop chaud... ces derniers éléments seraient la raison pour laquelle il a perdu la vie.

J'ai enterré ce criquet au pied d'un citronnier qui sert aux chenilles de papillons en espérant que la vie continue de circuler.

J'ai déposé sur la tombe du criquet la fève que j'avais achetée au marché aux puces au Japon.

L'hommage à un criquet

J'étais un peu paresseuse ces derniers moments alors qu'il y a pas mal de choses à dire.
Je suis en train de prendre des cours de littérature en ligne, dans lesquels on lit "Écoute" de Roland Barthes ouvrage qui m'est très difficile et compliqué. Je mets pas mal de temps pour la préparation. Je dois m'occuper ces cours pendant deux semaines encore.
En plus, pas encore la floraison de cerisier mais le printemps est arrivé, c'est la meilleure saison pour sortir ! Je crois que l'été arrive plus tôt, par la tendance du réchauffement climatique, donc c'est maintenant ! 
Voila, je suis moins disponible. Cependant je me souviens toujours de vous. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Mai, merci pour ton message ! oui, je vais bien mais eu très peur, c'est terrible c'est tremblement de terre, et on ne peut rien y faire... j'espère que tu vas bien ! Bises à toi
Répondre
M
tu as fait du mieux que tu pouvais pour ce petit criquet.<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Mai ; l'histoire de ton petit criquet est bien triste , les pesticides viendront à bout de tous ces insectes hélas !! mais il a passé un bon moment auprès de toi . Le changement climatique nous réserve aussi d'autres vilaines surprises . <br /> J'ai eu des problèmes avec mon blog , impossible de mettre des messages ; j'espère que ça va vite s'arranger . Je pense bien à toi aussi et me souviens bien de tes beaux cerisiers en fleurs .<br /> Bises de mon île de la Réunion . A bientôt
Répondre
M
Bien triste pour ton joli criquet Mai, tu t'en étais si bien occupée<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous<br /> Câlins à la belle Melmo
Répondre
C
Je sais combien tu aimes et soignes les insectes et comprends ton ressenti. Courage pour tes cours de littérature, tu es volontaire et nul doute que tu y parviendras.
Répondre
M
Bonjour Mai<br /> Du Roland Barthes ce n'est pas facile je n'ai jamais lu du Barthes alors courage .<br /> C'est vraiment triste ton histoire de criquet mais quel amour tu portes aux insectes , papillons et animaux . Bravo à toi .<br /> Bises