Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

Publié le 1 Juillet 2017

Le jour de retour, le soleil levant au parc de camping.

Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

Quelques cadeaux de la nature, une visiteuse à notre table et l'arc en ciel.

Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

Nous avons quitté le parc de camping et roulé au bord de la mer du Japon. En chemin nous nous sommes arrêtés à Susa pour voir la falaise cornéenne "Susa-hornfels".

Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

On peut s'approcher des falaises. Très impressionnant ce sandwich des pierres noires et blanches.

Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

Nous n'avons pas oublié d'acheter des fruits de la région, c'est Natsu mikan (Ctrus natsudaidai). Environ neuf heures après, nous sommes arrivés chez nous.

Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai
Le bleu de la mer du Japon - les vacances en mai

A suivre... (nos vacances ne sont pas terminées !)

Je vous souhaite un bon week-end.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment très belles ces falaises, c'est une jolie promenade. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
Bonsoir Mai ; Je viens de passer à nouveau un bon moment avec vous trois . J'étais avec ma fille qui a aimé aussi ton blog . Nous ne verrons jamais ces endroits et grâce à toi nous voyageons . <br /> La falaise ressemble à un mille-feuilles " vanille-chocolat " . tout donne envie de voir " pour de vrai " ...<br /> bonne soirée Mai , bisous
Répondre
P
Très beaux paysages.....les "tranches" de roches superposées sont impressionnantes...<br /> Le passage le long de la côte avec le train doit être très agréable<br /> bonne soirée
Répondre
J
Très jolies photos de cet Endroit au bord de mer, des paysages superbes Bises JC
Répondre
S
En effet c'est un vrai spectacle particulier la falaise rayées. <br /> La côte est vraiment magnifique.
Répondre
M
Le soleil levant, le bleu de la mer, les belles plages.<br /> Là bas c'est le paradis.<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
D
la mer est si bleue, ça j'aime!!! j'aime aussi le petit train; est-ce qu'il longe la côte sur une grande distance? les "hornfels" m'ont intriguée, j'ai fait une petite recherche pour une explication succincte (brève) et j'ai trouvé de quoi expliquer en français ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corn%C3%A9enne merci pour ce petit voyage en ta compagnie .
Répondre
M
Je ne connaissais pas de "hornfels" moi non plus et j'ai aussi vu l'explication au Wikipedia !!!
M
Merci pour ce beau partage de vos vacances. De beaux paysages et dame grenouille qui vient en profiter à vos côté. Melmo est attentive au chemin à suivre. Bon week-end :)
Répondre
C
Impressionnante et magnifique nature ! <br /> Merci pour cette belle découverte qui me donne envie de faire mes valises et d'y aller rapidement ... <br /> Bisous à toi et caresses à Melmo
Répondre
J
La nature offre sans cesse de vraies merveilles et cette randonnée nous en offre de beaux échantillons !<br /> Bisous pour une belle fin de semaine
Répondre
G
Les paysages sont toujours aussi merveilleux au Japon. Les alternances de couches de couleurs dans les falaises sont impressionnantes. La nature révèle de vrais mystères. Bises, caresses à la petite Melmo ☺
Répondre