La saison des pluies

Publié le 16 Mai 2021

Nous sommes le 16 mai, mais elle est déjà arrivée ! C'est un mois plus tôt que les années précédentes et cela bat le deuxième record depuis 1963.
Hier j'ai planté les légumes Goya afin de faire les rideaux végétaux mais c'est trop tard ! Puisqu'il n'y a que peu de soleil à la saison des pluies, je voulais faire grandir les Goya  pendant le mois de mai. C'est dommage.

Oups, la photo n'est pas très nette.

Oups, la photo n'est pas très nette.

Bon, pour changer d'humeur, je partage avec vous les photos des herbes.
Voici toujours les fleurs des herbes que j'ai photographiées lors de la promenade au bord d'une rivière.

La saison des pluies
La saison des pluies
La saison des pluies
La saison des pluies
La saison des pluies

J'aime à la folie cette fleur; le Plantago lanceolata !!! 
Le tutu... ou bien parfois c'est plutôt le bonnet.

La saison des pluies
La saison des pluies
La saison des pluies

Est-ce que vous avez bien reçu le vaccin de Covid-19 ?
Chez nous la vaccination pour les peronnes âgés a déjà commencé en avril pourtant c'est en juillet que mon père qui a 85 ans sera vacciné pour la première fois. Et moi... aucun programme en ce moment.


Prenez bien soin de vous même si on est vacciné il y a la possibilité d'être contaminé.
Je vous souhaite un bon dimanche.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage, #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mai ; je vois que tu trouves de la beauté même discrète partout autour de toi .! A la Réunion aussi le climat est capricieux , nous avons eu de fortes pluies pendant longtemps . <br /> Mon mari et moi sommes vaccinés ; d'ailleurs on ne pourrait pas prendre l'avion sans ça .<br /> Je vais voir tes autres billets , je n'étais pas revenue sur les blogs depuis quelques temps , à mon grand regret . Bises lointaines
Répondre
C
J'ai remarqué qu'il y avait aussi des coucous, ces fleurs jaunes chez toi. Nous en avons beaucoup iici, c'est la fleur du printemps ! Nous avons reçu nos deux doses de vaccin; Bises. FRANCOISE
Répondre
G
Dommage pour les goyas... Mais qui c'est, ils s'adapteront au manque de lumière ?<br /> J'ai lu ici et là que la saison des pluies était en avance au Japon. Si on réfléchit bien, dans la nature a eu beaucoup d'avance au niveau des fleurs etc... Donc, finalement, il n'y a rien d'étonnant.<br /> Elle est mignonne petite Melmo dans la prairie, elle doit y sentir tellement d'odeurs.<br /> Ici, le temps est une éternelle alternance de soleil et de pluie. De plus, il ne fait pas chaud. Beaucoup chauffent encore leur maison. C'est vraiment curieux pour une presque fin de mai.<br /> <br /> Bises et caresses à petite Melmo de ma part.
Répondre
M
Le temps n'était pas génial depuis quelques jours<br /> Pluie et vent pratiquement tous les jours<br /> J'aime toutes ces petites herbes sauvages dans les près<br /> J'ai reçu mes 2 doses du vaccins et pour mon mari il lui reste la 2 eme à faire, c'est pour la semaine prochaine(Astra)<br /> Très mignonne ta Melmo avec son petit manteau<br /> Bonne soirée Mai<br /> Bisous<br /> Câlins à Melmo
Répondre
M
Chez nous les averses se succèdent et il ne fait pas chaud...<br /> J'ai reçu ma première dose de AstraZeneca il y 5 semaines..<br /> Garde toi bien.<br /> Dominique.
Répondre
M
J'espère que tu as déjà reçu la deuxième dose de vaccin.
C
Ca y est Pierre et moi sommes vaccinés avec le Pfizer, nous sommes plus rassurés, mais restons prudents. Dans notre région aussi, il pleut beaucoup en ce moment. De toute façon nous avons un climat océanique dans le sud-ouest de la France, tout contre l'océan Atlantique. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Je me suis rassurée moi aussi de savoir que vous êtes vaccinés. En pensant à la mesure d'être isolé, on ne peut pas être contaminé car on ne peut pas laisser nos chiens.
C
Je suis allée chercher sur un site ce que sont les légumes goya. ! Chez toi comme en France, la météo est capricieuse . D'un point de vue accessibilité par l'âge, il me semble que la vaccination chez vous est plus en retard qu'ici . Alors prend bien soin de toi car notre santé est un peu (également) ce que nous en faisons.
Répondre
M
Tu peux voir ce que c'est Goya dans mon article de l'an dernier; http://lavie-avec-nature.over-blog.com/2020/07/la-suite-de-mon-potager-etc.html <br /> Cette plante grimpante est très pratique à faire des rideaux sur la fenêtre afin d'éviter la rayon du soleil d'été.
P
Jolies photos de ces herbes sauvages....<br /> la saison des pluies est en avance, ce n'est pas très réjouissant !!<br /> Pour nous pas de vaccin, comme on ne voit personne, cela n'a pas de caractère d'urgence.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est un choix libre être vacciné ou non. On ne sait pas à présent que la saison des pluies durera plus longtemps ou l'été (ou canicule) viendera en avance. Je n'aime pas les deux !
M
Coucou Mai ! De très belles photos de ces plantes ! Merci pour ce partage ! <br /> Chez nous aussi, en Bretagne mais pas seulement, il pleut ! Il y a quelques jours, nous avons même dû rallumer le chauffage ! Depuis, nous l'avons rééteint mais je porte souvent 2 pulls sur moi... <br /> Mon mari et moi avons eu notre première injection du Pfizer. Ma Belle-Mère, les deux. Elle aura 90 ans le 19. J'aurais ma deuxième injection le 15 juin. Mon mari et moi serons donc totalement vaccinés pour notre départ en vacances fin juillet. <br /> Bonne chance pour pouvoir, toi aussi, être vaccinée sans trop tarder ! Pour ton père, c'est vraiment tard mais "tard vaut mieux que jamais", dit-on. <br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
M
Tu portes 2 pulls ? C'est pas frais mais froid. Ici c'est contraire, il fait chaud. Donc trop de humidité... Vous préparez bien de vos vacances d'été !!! C'est vraiment bien d'être vaccinés. Bonne semaine Michèle.
M
On est vaccinaient, la première dose et pour la 2 dose, on sera vaccinaient le 1 juin.Tout le monde devrait se faire vacciner. <br /> Attention à vous.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très bien ! Le Japon, on dit qu'à présent, il est difficile d'importer assez de quantité de vaccin. La vaccination aux personnes au domaine de la santé ne finit même pas encore. Bisous.