Randonnée pour le long-week-end

Publié le 27 Juillet 2021

Finalement les Jeux Olympiques ont été ouverts.
Pendant le long week-end qui nous est servi grâce aux JO, nous sommes partis en voiture pour chercher la fraîcheur.
Tout d'abord nous avons visité la grotte de Miyama dans la préfecture de Gifu. A l'intérieur de la grotte il fait 15 degrés et cela ne change pas au cours de l'année. Même si le parcours est étroit et humide, même s'il y a beaucoup d'escaliers raides, c'est un paradis !!!

Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end

Ensuite, le lendemain nous sommes allés à la montagne au bord du lac Biwa dans la préfecture de Shiga. Quand on monte à 1100 mètres d'altitude par le télépherique, il fait 7 à 10 degrés de moins que dans la ville. Il fallait s'abriter à l'ombre mais c'était très agréable. C'est le terrain de ski en hiver, en été il y a plein de jeux pour les enfants et les grands. Nous n'avons rien fait, nous nous simplement reposés et pique-niqué sous les arbres en écoutant les chants de cigales.

Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end

Après être descendu, nous avons pris une pause au bord du lac Yogo, un petit lac tout tranquille au nord du lac Biwa et c'est l'endroit notre préféré.

Randonnée pour le long-week-end

Pour le dernier jour nous sommes allés à Shokawa et le haut plateau Hirugano dans la préfecture de Gifu. A Shokawa je voulais voir les vieux cerisiers. J'en parlerai à la prochaine fois.
Il faisait moins chaud à Hirugano même sous le soleil. Le ciel bleu, des nuages blancs, la verdure des arbres, le chant des cigales, des vents qui apportent l'odeur des végétaux... il n'y a rien de mieux. Nous avons pu oublier la canicule. 

Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end
Randonnée pour le long-week-end

Dans la forêt nous avons trouvé un lieu intéressant, c'est la ligne de partage des eaux. Un ruisseau est séparé en deux, l'un à gauche arrive à la mer du Japon et l'autre à droite rejoint l'océan pacifique.

Randonnée pour le long-week-end

Je souhaite que cet article vous ait envoyé un peu de fraîcheur.
J'espère que vous profitez bien de vos vacances d'été.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On n'a plus de nouvelles de toi. J'espère que tout va bien.
Répondre
C
Bonsoir Mai . C'est bon par temps très chaud de trouver des coins très frais ; Melmo semble apprécier aussi ... Les paysages sont magnifiques . Mon fils , il y a quelques années , a fait un Ironman au lac Biwa . Il avait ramené des photos de cette belle région . <br /> J'ai vu ton post sur le scarabé ; j'ai bien apprécié . Merci Mai , bises de la Côte d'Or où je suis en ce moment . A bientôt<br /> Je suis en métropole pour un mois encore .
Répondre
G
En ville, cela doit être infernal. Je comprends que vous soyez partis chercher la fraîcheur durant ce weekend. Les vues et les paysages sont magnifiques, merci pour ce dépaysement Mai.<br /> <br /> Bel été à toi aussi, gros bisous à petite Melmo de ma part ♥
Répondre
M
Je suis content que vous ayez trouvé un peu de fraîcheur dans cette grotte.<br /> Dans notre région par contre il fait frais et humide. <br /> J'ai ouvert un nouveau blog . http://le-blog-de-mnk-6189.eklablog.com/<br /> Bonne journée Mai
Répondre
M
De beaux endroits pour trouver la fraîcheur.<br /> Melmo semble apprécier<br /> La végétation est magnifique et bien verte.<br /> Bonne fin de semaine Mai<br /> Bisous<br /> caresses à la belle Melmo
Répondre
C
Tu nous enmènes en vacances, dans la nature et cela nous permet d'abandonner quelques instants notre écran de télévision où après la catastrophe qui, une fois de plus a toucé ton pays, nous offre de beaux moments de sport. Bonne journée Mai et à tout bientôt
Répondre
P
Une belle promenade pour trouver la fraîcheur....le panorama à 1100 mètres d'altitude est fabuleux...<br /> la photo de la grotte me fait penser à celle de Miyamoto Musashi.<br /> Les J.O à huis clos sont quand même assez bizarres !<br /> Belle médaille français ce matin en aviron<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je regarde les JO très souvent à la TV. J'ai vu la course de VTT dans les forêts loin de Tokyo, c'était spectaculaire ! Bises. FRANCOISE
Répondre