Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura

Publié le 18 Mars 2022

Ce matin nous sommes allés voir les cerisiers dont la floraison est arrivée il y a quelques jours.
***
Près de chez nous il y a une allée où se trouve environs 150 de cerisiers. 

Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura
Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura
Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura

Ceux à couleur légère sont Oo-kan-zakura (grand-froid-cerisier, littéralement), les autres à couleur foncée sont Kanhi-zakura (froid-rouge-cerisier). Ces deux races fleurissent plus tôt que Somei-Yoshino (race majeure au Japon) et c'est normalement au début de mars. Cette année, ils ont fleuri deux semaines en retard.

Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura
Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura

Il faisait froid ce matin à 6h30 où le soleil levant a lancé ses premiers rayons. Beaucoup de Bulbuls à oreillons bruns profitaient du nectar.

Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura
Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura
Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura

Une photo supplémentaire: un Shiba-inu d'un restaurant coréen de ce quartier (et nous).

Floraison de cerisiers Oo-kan-zakura

Pendant un mois je n'avais rien de spécial. La vague de froid ne me donnait pas envie de sortir, mon mari était occupé, en plus je ne suis pas de bonne humeur à cause de la guerre en Ukraine.
Si vous connaissez quelques organisations qui s'occupent des animaux qui sont laissés ou qui sont récupérés en Ukraine, donnez-moi des informations pour que je puisse faire un don.
J'espère très très fort que la guerre va se terminer rapidement et qu'on ne tue plus des civils même des soldats.

Pour vous, je vous souhaite une bonne fin de semaine. Profitez du printemps !!!

Rédigé par Mai

Publié dans #cerisier japon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle est impressionnante cette rue vêtue de rose. Quand les pétales tombent ou virevoltent dans le vent , cela doit être magique. ♥
Répondre
N
Bonjour Mai.<br /> C'est toujours un ravissement ces cerisiers. Cette explosion de fleurs nous annonce le printemps malgré la tristesse de la guerre en Ukraine.<br /> Je connais une association qui intervient en Ukraine. C'est PETA. C'est une association internationale. C'est Peta Allemagne qui gère l'aide pour l'Ukraine. Elle a déjà apporté en Ukraine plus de 100 tonnes d'aliments pour chat et chien et évacué plus de 600 animaux à l'abri dans les pays voisins. Son site : www.petafrance.comm est en français. <br /> Mais il y a surement d'autres organisations.<br /> A très bientôt.
Répondre
M
Bonjour Nathalie, merci de cette information sur l'organisation. Une amie française m'a aussi donné des informations. Je vais réfléchir ce qui me plus convient mais à présent, PETA me semble idéal pour moi.<br /> Bonne journée.
M
Tes photos sont superbes !<br /> Chez nous ce sont les prunus de l'avenue qui sont en fleurs.<br /> Je suis très triste pour les ukrainiens. Des réfugiés sont hébergés dans notre ville.<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
M
Comme chaque année je suis en admiration devant tous ces cerisiers en fleurs, c'est une merveille.<br /> Le moral est en baisse avec ces évènements en Ukraine, et on ne voit pas trop la fin rapidement.<br /> J'ai regardé sur google, j'ai vu plusieurs associations qui récoltent des dons (associations pour chiens en Ukraine).<br /> Bon week-end Mai<br /> Bisous<br /> Douces caresses à ta belle Melmo
Répondre
C
Bonjour Mai , c'est horrible ce qui se passe en Ukraine ... les images à la télé sont insupportables . Je ne connais pas hélas d'associations qui pourraient t'aider dans ce que tu recherches .<br /> Je reste quand même en admiration devant ces cerisiers en fleur ! Tu nous avais parlé d'un spécimen plus vieux , dont les branches devaient être soutenues . Je me souviens bien . C'est très beau <br /> Je suis comme toi , cette guerre me démoralise.<br /> Je t'embrasse ;
Répondre
C
Chaque année j'attends avec impatience ton post sur cette explosion de fleurs . Je ne m'en lasse pas. <br /> Les hommes souffrent en Ukraine, et je comprends que tu cherches à les aider eux et leurs animaux . Malheureusement je ne te suis d'aucun secours pour l'aide que tu souhaites leur apporter mais tu pourrais te rapprocher de la municipalité de ta subdiivision qui te dirigerait vers un organisme adéquat. Bonne soirée Mai et à tout bientôt.
Répondre
C
oui, c'est bien triste ce qui se passe en Ukraine (et dangereux aussi pour l'humanité ! ) ce doit être très beau de se balader au milieu de ces cerisiers en fleurs. Bises. FRANCOISE
Répondre