Plantes insectivores

Publié le 28 Octobre 2010

Elles sont au balcon.
Elles sont tres utiles a capturer de petites mouches.
Mais temps en temps elles capture de petits papillons,

des ephemeres, etc....LoL
J'en ai sauve bien sur !

 

IMGB2893mini

 

IMGB2891mini

 

IMGB2934mini

 

IMGB0095mini

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Mai,<br /> <br /> Heureusement que ces plantes ne sont pas carnivores ...lol<br /> fait attention à toi !<br /> A bientôt<br /> Amitiés JM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jeanmimi,<br /> <br /> <br /> Moi, ca va. Mais hier matin j'ai trouve un petit papillon a ete capture !!! Il s'est blesse un peu ses pattes mais il a pu voler....dommage. Donc je les ai entrer dans la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles prennent systématiquement les mouches, si ces dernières se posent sur elles ? Comment les tuent-elles ?<br /> bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise, elles prennent les mouches par ses feuilles qui a du liquide adhesif. Et il me semble que ce liquide fond les mouches. Ses fleurs n'ont pas de system, elles sont seulement la<br /> fleur. Bon dimanche a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir mai ! je vois que tu es loin de nous ! tu te débrouilles vraiment bien en français ! bravo ! et tes photos sont intéressantes ! bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sopht,<br /> Merci d'etre passe sur mon blog et ton commentaire. C'est pas facile ecrir en francais mais tres passionnant. Une belle journee a toi, abientot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super joli, tout en douceur Mai, bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie Jeanne,<br /> C'est joli mais de petites gouttes sont du liquide adhesif. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> La, tu es un peu cruelle pour tes amis insectes ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ulderic,<br /> Oui, je sais, c'est marrante, mais il y a trop de mouche en effet ! Si elles entrent dans la piece ou dans la caisse de scarabee c'est vraiment embarrassant. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai. Une très jolie série. J'aime beaucoup l'arrière plan de chaque photo. Passe une bonne journée.Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Chiosir l'arriere n'est pas facile, quand je prend des photos, choisir les feuilles sans mouches pas facile non plus. Je te souhaite une belle journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, j'aime bien ces plantes, je les trouve fascinantes mais je n'en ai pas chez moi.Bises et a bientot, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon,<br /> Les feuilles sont tres jolies avant elle prend des mouches, mais apres en avoir pri c'est une horreur. Le typhon vient a demain ! Je te souhaite une bonne fin de semain. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce sont des plantes carnivores ? super d'en avoir pour les mouches .... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique,<br /> Trop de mouches sont nes de la terre de pot parce que je reutilise celle de scarabee^^  En effet c'est terrible ! mais je ne veux pas utiliser l'insecticide. Bon vendredi a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />