L'île Naoshima

Publié le 30 Avril 2016

Nous sommes allés à l'île Naoshima après la fermeture de la Triennale Setouchi (la période du printemps a eu lieu du 21 mars au 17 avril). Je ne suis pas sûre mais je suppose que pendant la période il y aurait trop de monde, ce jour-là il n'y en avait pas beaucoup. Cette balade n'était pas artistique, nous voulions simplement faire une promenade.

Au port de Miyanoura.

L'île Naoshima

Nous avons flâné dans un hameau.

L'île Naoshima
L'île Naoshima
L'île Naoshima
L'île Naoshima
L'île Naoshima
L'île Naoshima

Avant que l'île Naoshima soit devenue une île d'art contemporain, c'était une île d'affinerie du cuivre. Il y a toujours une grande affinerie au nord de l'île. On voit souvent les briques noires, qu'on appelle "karami brique", constitués avec les résidus d'affinage.

L'île Naoshima
L'île Naoshima

Devant l'oeuvre de Shinro Otake "Naoshima Bath", nous avons rencontré un joli chat.

L'île Naoshima
L'île Naoshima
L'île Naoshima

Nous avons déjeuné dans une brasserie. Melmo nous attendait sous la table tranquillement ! C'est super !!!

L'île Naoshima
L'île Naoshima

Ensuite nous avons trouvé une patisserie. Très appétissants ces biscuits ! "Bonjour monsieur..." dit Melmo. Et c'est mon mari qui est entré en acheter.

L'île Naoshima
L'île Naoshima

Avant de quitter l'île, nous avons admiré la citrouille rouge de Yayoi Kusama.

L'île Naoshima
L'île Naoshima

Une autre promenade plus artistique est ici; "Naoshima, l'ile d'art contemporain"

***

Au Japon la semaine d'or a déjà commencé. Je serai moins présente jusqu'au 8 mai. Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine. A bientôt.

Rédigé par Mai

Publié dans #Setouchi, #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mai ; me revoilà sur les blogs et ce matin je visite le tien et je fais encore une belle promenade avec vous trois . Melmo est radieuse ; c'est elle sûrement qui vous sert de guide !! et elle semble bien gourmande !! Bonne journée , bises de mon île
Répondre
D
tu t'es bien cachée derrière l'appareil-photo! :) merci pour la balade! mais j'ai l'impression que par chez toi aussi, certains hameaux ne sont pas très bien entretenus? bonne semaine dorée!
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade parmi les oeuvre d'art.<br /> Melmo semble apprécier.<br /> Bonne semaine Mai
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade sur l'île Naoshima. On y pénètre le coeur ancien du Japon. J'aime beaucoup. Bonne golden week Mai ! <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Elle me plait bien ta citrouille rouge. Mais la plus belle oeuvre d'art ce n'est pas elle, c'est le chat.
Répondre
G
Tu nous proposes encore une bien belle promenade au coeur du Japon. Melmo a l'air d'adorer.<br /> La grosse citrouille est rigolote et les pâtisseries ont l'air d'être très appétissante.<br /> <br /> Profites-bien de la gold week, bisous Mai. Sans oublier une petite caresse à Melmo de ma part ♥
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Merci pour cette balade. Il y a tellement de choses à voir .. des choses insolites..<br /> Belle journée et Bisous
Répondre
C
Melmo a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin !<br /> Elle est épanouie et jouit d'une belle vie entre ton attention et toutes ces belles sorties que tu lui offres ... <br /> Merci pour cette visite<br /> Bisous
Répondre
C
Sur la 1ère photo, je crains que Melmo ne te fasse tomber ! Amusante ta citrouille, je pensais plutôt à une coccinelle. En France, le 1er Mai, nous fêtons le muguet, symbole de bonheur. Je t'en adresse virtuellement un brin .
Répondre
M
C'est une belle promenade entre hameaux, commerces & art. Très sympa ! bon dimanche :)
Répondre
D
Pendant la Triennale, il y a bien sûr plus de monde, mais en semaine, cela reste raisonnable en général... Enfin, ça dépend. :-)
Répondre